3 vraies places arrières
#1
Bonjour à tous,



Existe-t-il sur le marché des choix possibles de voiture ayant 3 VRAIES places arrières, que la place centrale ne soit pas une trappe à ski habillée, peu confortable sur des longs trajets et étriquée ?



L'objectif est de trimbaler en mode confort les 3 schtroumfs de la famille, et d'essayer de quitter le créneau des monospaces.



Pour l'instant j'ai pu identifier le Honda FR-V, voyez-vous un autre choix ? Ou bien un break à la place centrale un chouille plus grande et très confortable ... ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
#2
La c4 picasso , le 5008. ..



edit: j'avais zappe que tu quittais les monospaces ... alors pas d'idee. Dans les SUV modernes il y a surement de quoi faire? Quid du kodiak?
Luke Sky
Répondre
#3
Ben c'est soit on trouve, soit on reste dans les bétaillères et là le choix sera relativement simple.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
#4
Pour le Skoda visiblement cela est juste un peu mieux que la place centrale d'un Q5, mode trappe à ski rabattable Boude
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
#5
Une Superb offre de la place derrière. Mais c'est surtout chez les monospaces que tu trouveras le plus d'espace arrière.
Répondre
#6
(04-27-2017, 06:48 AM)BlackLoki a écrit : Pour le Skoda visiblement cela est juste un peu mieux que la place centrale d'un Q5, mode trappe à ski rabattable Boude

le kodiaq en version 7 places
Répondre
#7
monospace ou SUV, dans 90% des cas on a 3 vraies places, voire 3 sièges indépendants.
Carpe Diem
Répondre
#8
Salut !



Même combat ici, et Dieu que c'est dur de trouver quelque chose d'adapté...



En gros il me fallait un mini de 150cm de largeur aux coudes AR, ça encore, ça se trouve assez facilement. Là où ça coince, c'est pour mettre 3 réhausseurs, souvent l'espace entre les 2 blocs ceintures de la place centrale est bien trop étroit pour que les schtroumfs puissent boucler seuls leur ceinture ou même pour les adultes juste avoir l'accès pour boucler... (de mémoire il y a souvent 25 cm entre les 2 blocs ceinture et le réhausseur fait mini 40 cm donc injouable)



Au final, en excluant les produits du Groupe VW, nous avions retenu la Ford Mondeo SW et la Volvo V90. Seul hic, ce sont des péniches de plus de 4,85m et ça fait pour nous trop long et trop peu manoeuvrable.



Donc retour à la case départ et nous avons opté pour le nouveau Peugeot 5008. 4,64m de long ce qui reste raisonnable. En faisant 2 compromis :

- oui il y a 3 sièges arrière individuels mais ça reste étriqué pour 3 réhausseurs, donc il faudra en usage quotidien transiger avec un réhausseur central plus étroit voire un sans dossier,

- ça reste un monospace SUV donc un peu haut, mais franchement, pour l'avoir conduit, c'est vraiment hyper agréable et finalement assez proche d'une berline (si, si, et je n'ai pas d'actions chez Peugeot Wink ).



Bonne quête en tout cas ! Coucou



Sinon, toujours SUV et jamais conduit, il y a le Subaru Outback je crois qui est gigantesque à l'arrière. Mais gros moteurs et gros prix et petit réseau.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#9
Un copain a le même problème. Il vient d'un Scenic et prendra sous peu un 5008. 3 sièges indépendant, les même, coulissant et inclinables indépendamment, laissant beaucoup de place aux jambes, même en les avançant au max. Sans compter les 2 dernières places cachées sous le coffre. Bien
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#10
Effectivement, la plus part des monospaces de taille moyenne à grande, avec une mentions spéciale pour le Ford S-Max au châssis réjouissant.



Le Honda FR-V est probablement une idée à creuser. Bien



Sinon les gros SUV en version 7 places, mais si tu roules beaucoup ce n'est pas très économique.
Répondre
#11
EN effet, le S-Max est un très bon produit
Carpe Diem
Répondre
#12
Merci à tous.



Alhambra essence actuellement 1.8 turbo , une belle aberration roulante mais que j'aime beaucoup (espace immense, fiabilité, mais franchement pas beau Wink )



Je note 5008 et Subaru.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre


Atteindre :