Ducati 800 SSie
#16
'Lut,

<!--quoteo(pid=21912249:date=10.09.2009 à 18:01:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 10.09.2009 à 18:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le problème est que c'est une moto rare et peu connue. Vous avez déjà essayé (au moins le chassis ou le moteur) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Niveau châssis, c'est un rail, ça se conduit avec les déplacements du corps (décalage des épaules, ouverture du genou) et pas avec les bracelets, donc ça peut être un poil déstabilisant au début.
Niveau maniabilité c'est pas ça, rayon de braquage camionesque, position pas prévue pour l'impro en ville, pour soulager les bras il faut la conduire en verrouillant le réservoir entre les cuisses et en travaillant ses abdos.
Niveau moteur, c'est un ie, cad que c'est assez fadasse en configuration stock comme toutes les ducati récentes (hormis le 1098 qui respire vraiment bien), mais bon, je suis un nostalgique des 900 carbus du début des années 90 et je roule avec un testastretta un poil libéré, ceci explique probablement cela.

A l'utilisation, c'est une bécane avec laquelle il faut enrouler et anticiper, ce qui n'empêche en aucun cas de ne pas se trainer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Bref, on aime ou pas, mais ça laisse rarement indifférent.
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#17
Ça me donne envie mais peut-être que je devrais continuer à me faire la main sur quelque chose de plus facile (un SV ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]) avant de passer au SS.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#18
c'est une moto qui me plairait pas mal dans quelques temps.. ce qui m'attire, la gueule, le bruit, la puissance "exploitable" et le fait qu'elle se "mérite" pour être bien menée.

mais une question me taraude:
qu'en est-il de la fiabilité ? sur tous les points ? périodicité des entretiens ?

y a-t-il des ponts à vérifier absolument ou bien n'a-t-elle pas de points noirs en particulier ?

merci
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#19
entretien scrupuleux. Tous les 10000 je crois mais vaut mieux faire une inter si tu tires dessus. L'embrayage à sec s'use vite et les courroies du desmo à remplacer régulièrement pour une somme non négligeable. Moins cher qu'un 4 soupapes mais quand même...
Coureur de terrasses...
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#20
<!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'embrayage à sec s'use vite<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Y'a vraiment personne qui me lit, c'est dingue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#21
<!--quoteo(pid=21914254:date=19.09.2009 à 12:29:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 19.09.2009 à 12:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'embrayage à sec s'use vite<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Y'a vraiment personne qui me lit, c'est dingue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Remarque, j'ai pas souvenir que la durée de vie des embrayages multidisque en bain d'huile de Ducat' soient beaucoup plus résistants... Monster 620ie, pas spécialement maltraitée et pas débordante de couple : 40000kms :L
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
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#22
<!--quoteo(pid=21914289:date=19.09.2009 à 15:38:name=Aleph)-->CITATION(Aleph @ 19.09.2009 à 15:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Monster 620ie, pas spécialement maltraitée et pas débordante de couple : 40000kms :L<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Justement, les embrayages s'en prennent plus dans la tronche (patinent plus) sur les motos pas spécialement maltraitées.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#23
Possible, avant que mon pote la rachète, elle appartenait à une fille et avait les pneus carrés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
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#24
'Lut,

<!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->entretien scrupuleux. Tous les 10000 je crois mais vaut mieux faire une inter si tu tires dessus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bof, un D2 reste de la mécanique agricole tout de même, une huile de bonne qualité, chauffer le bloc gentiment avant de tirer dedans, éviter de le surchauffer en usage urbain, un mécano à peu près compétent et ça abat des bornes sans problème.

<!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'embrayage à sec s'use vite<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rebof, avec la modif de Bart Crauwels, il est possible d'allonger sa durée de vie de façon non négligeable, je connais une ST2 qui approche les 100000 avec son embrayage d'origine.

<!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et les courroies du desmo à remplacer régulièrement pour une somme non négligeable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rerebof, les courroies ne sont pas excessivement chères et il faut une heure pour les changer.

<!--quoteo(pid=21914230:date=19.09.2009 à 10:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moins cher qu'un 4 soupapes mais quand même...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Assurément, le principal souci d'un D4/T4 c'est la MO qui atteint les 9h pour une révision majeure (et le tarif des basculeurs, pièces d'usure pour certains D4...)
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