<!--quoteo(pid=21915911:date=26.09.2009 à 18:53:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 26.09.2009 à 18:53)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le truc pour les runflat c'est pas seulement le prix du pneu mais aussi l'impossibilité de reparer.
Et crois moi quand tu viens de changer tes pneus t'as un peu la haine de devoir en racheter un alors qu'un autre pneu aurait été reparé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et n'oublie pas que du coup, souvent, il faut changer le second à cause l'usure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Certaines marques autorisent la réparation sous certaines conditions. En gros, il faut que le pneu n'est que très peu roulé à plat, genre tu crèves, tu t'arrêtes et tu appelles la dépaneuse.
Pour la petite histoire (Mimi74) pompée sur le forum concurrent mais qui résume bien le PB potentiel de ces pneus :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Crever avec un Runflat un samedi soir dans un coin perdu... Loin de tout...
Chercher un hôtel (car pas rouler plus de 80 kilomètres en Runflat)
Attendre le dimanche sans rien pouvoir faire
Lundi se rendre chez un vendeur de pneus qui n'aura rien en stock... Mais
Entendre dire qu'il ne répare pas car c'est interdit...
Entendre dire qu'il faudra changer les 2 pneus car l'autre sur le même essieu est usé à moitié
Entendre dire qu'il faudra 2 jours pour avoir un train de pneus neufs
Quand il sont enfin là le mercredi matin, s'apercevoir qu'ils arrivent pas à démonter / remonter les RF car les machines qu'ils ont ne sont pas adaptées (sans parler qu'il abimeront en plus les jantes)
Bref si tout va bien on rentre à la maison le jeudi soit 5/6 jours après la crevaison<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Du coup, la bombe anticrevaison à 10€, çà permet aussi d'aller au garage le plus proche pour mettre une mèche sur ton pneu "normal" et ainsi pouvoir rentrer tranquille chez soi.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et les 50 euros par pneu disons que tu pourrais aussi les mettre dans des 18" au lieu du 17 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah non, mes jantes sont en 16" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la serie 1, je la trouve tres chouette en blanc mais avec le kit M / sport design [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Pour le noir metal, sur la Golf j'avais hesité mais je regrette pas, selon l'eclairage le metallisé est superbe et puis les traces de doigts par exemple se voient nettement moins, de meme que les microrayures je suppose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair, le noir métal est moins fragile. Mais le gris espace, est vraiment pas mal et ne doit être trop salissant. J'ai vu un cab sportdesign dans ce gris et çà lui allait bien.
Mais la couleur, c'est vraiment personnel comme choix. Va voir en vrai, sur le configurateur de BMW.de (bien mieux que le .fr pour çà) ou en photo sur le web pour te faire une idée (
le colors album d'un forum concurrent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).
J'ai utilisé GT5p aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]