Questions série 1
<!--quoteo(pid=21915357:date=24.09.2009 à 15:08:name=lionelp)-->CITATION(lionelp @ 24.09.2009 à 15:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->A l'attention du plantigrade poilu surnommé Nounours, une question que d'aucun n'a osé poser :
comment lit-on les indications du volant dans les virages ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu penches la tête. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21915283:date=24.09.2009 à 09:29:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 24.09.2009 à 09:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Même question pour moi !

Sur la mini on a des runflats, mais j'ai pas envie de faire un crédit sur 25 ans pour changer les pneus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

On peut mettre des pneus "normaux" en remplacement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur un forum concurrent, la plupart des proprio de BMW ont remplacé les rft de série par des pneus normaux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

runflat
non runflat

40 € par pneu ! Soit 50% plus cher.

Reste que ne pas avoir à réparer au bord d'une BAU est pas mal. Du coup, je me pose la question quand ils seront à changer.
Répondre
En ce qui concerne les RFT, j'ai ça aussi sur la mini et je trouve ça plutôt cool, c'est sur que ça greffe d'environ 100 Euros en comptant large par train de pneus, mais bon je trouve ça vachement plus safe, et vu le prix de base de l'engin , ça me fait sourire de tiquer là dessus, on change pas de pneus tout les mois.

Sinon, question encore sur la série 1, j'ai pas mal progressé dans mes idées,
et je sais à peu près ce que je veux (reste à vérifier que je peux) :
Boîte auto (le cheval fiscal supplémentaire m'arrange et beaucoup de rp prévu)
Xénons (comme tout le monde me l'a conseillé, et vendredi j'ai roulé 2 h de nuit en soirée, ça faisait longtemps et après avoir évité de peu 4 sangliers, je me dis que ça peut être intéréssant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )
Toit ouvrant : Parce que j'en ai eu quasiment à chaque bagnole que j'ai choisi (sauf 500, mais toit panoramique car ma tête rentrait dans le toit ouvrant et mini car j'arrivais pas à en trouver une comme il me plaisait au prix que je voulais)
Motorisation 120d car cout d'utilisation proche à la 118d (conso, assurance, entretien) et les 2cv fiscaux supplémentaires m'arrangent.
Préférence à la 3P, mais si je passe sur une occasion 5p sympa, je suis pas fermé.

Par contre, je me pose des questions sur quelle couleur choisir ?
En ce qui concerne les peintures BMW, dans le cadre d'un éventuel achat neuf, la peinture blanche me plait bien, qu'en pensez vous?
Et la noire aussi, mais il y en a une non métal et l'autre métal avec 750 Euros de différence, et je voulais savoir si on la voyait vraiment la différence.

Répondre
Le truc pour les runflat c'est pas seulement le prix du pneu mais aussi l'impossibilité de reparer.
Et crois moi quand tu viens de changer tes pneus t'as un peu la haine de devoir en racheter un alors qu'un autre pneu aurait été reparé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Et les 50 euros par pneu disons que tu pourrais aussi les mettre dans des 18" au lieu du 17 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Pour la serie 1, je la trouve tres chouette en blanc mais avec le kit M / sport design [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Pour le noir metal, sur la Golf j'avais hesité mais je regrette pas, selon l'eclairage le metallisé est superbe et puis les traces de doigts par exemple se voient nettement moins, de meme que les microrayures je suppose.
Répondre
<!--quoteo(pid=21915911:date=26.09.2009 à 18:53:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 26.09.2009 à 18:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le truc pour les runflat c'est pas seulement le prix du pneu mais aussi l'impossibilité de reparer.
Et crois moi quand tu viens de changer tes pneus t'as un peu la haine de devoir en racheter un alors qu'un autre pneu aurait été reparé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et n'oublie pas que du coup, souvent, il faut changer le second à cause l'usure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Certaines marques autorisent la réparation sous certaines conditions. En gros, il faut que le pneu n'est que très peu roulé à plat, genre tu crèves, tu t'arrêtes et tu appelles la dépaneuse.
Pour la petite histoire (Mimi74) pompée sur le forum concurrent mais qui résume bien le PB potentiel de ces pneus :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Crever avec un Runflat un samedi soir dans un coin perdu... Loin de tout...
Chercher un hôtel (car pas rouler plus de 80 kilomètres en Runflat)
Attendre le dimanche sans rien pouvoir faire
Lundi se rendre chez un vendeur de pneus qui n'aura rien en stock... Mais
Entendre dire qu'il ne répare pas car c'est interdit...
Entendre dire qu'il faudra changer les 2 pneus car l'autre sur le même essieu est usé à moitié
Entendre dire qu'il faudra 2 jours pour avoir un train de pneus neufs
Quand il sont enfin là le mercredi matin, s'apercevoir qu'ils arrivent pas à démonter / remonter les RF car les machines qu'ils ont ne sont pas adaptées (sans parler qu'il abimeront en plus les jantes)

Bref si tout va bien on rentre à la maison le jeudi soit 5/6 jours après la crevaison<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Du coup, la bombe anticrevaison à 10€, çà permet aussi d'aller au garage le plus proche pour mettre une mèche sur ton pneu "normal" et ainsi pouvoir rentrer tranquille chez soi.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et les 50 euros par pneu disons que tu pourrais aussi les mettre dans des 18" au lieu du 17 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah non, mes jantes sont en 16" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la serie 1, je la trouve tres chouette en blanc mais avec le kit M / sport design [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Pour le noir metal, sur la Golf j'avais hesité mais je regrette pas, selon l'eclairage le metallisé est superbe et puis les traces de doigts par exemple se voient nettement moins, de meme que les microrayures je suppose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair, le noir métal est moins fragile. Mais le gris espace, est vraiment pas mal et ne doit être trop salissant. J'ai vu un cab sportdesign dans ce gris et çà lui allait bien.
Mais la couleur, c'est vraiment personnel comme choix. Va voir en vrai, sur le configurateur de BMW.de (bien mieux que le .fr pour çà) ou en photo sur le web pour te faire une idée ( le colors album d'un forum concurrent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).
J'ai utilisé GT5p aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Bon, après moultes tergviversation, ça y est je l'ai enfin ma série 1.

EN fait je l'ai joué petit joueur car je suis tombé sur une annonce qui me permettait de financer la voiture le temps de la garantie et d'être tranquille dans 2 ans?

Il s'agit donc d'une 120d boîte automatique 3portes confort couleur Bleue Montego

Elle a déjà 100000 bornes, mais j'ai été la chercher dans une concession BMW avec la garantie BMW Premium Selection.

Je suis reparti avec une voiture avec les 4 pneus et freins neufs, le pot catalytique neuf, les pare chocs repeints et évidemment la révision. Donc tranquille pendant 30000 kms normalement

Ce que j'aime : tout les petits détails qui 'mont fait aimer la mini (position près du sol, style coupé du 3portes, détails de finition...), J'aime aussi évidemment l'association des 177 chevaux et de la boîte automatique. La voiture est un vrai rail à haute vitesse ! J'aime aussi la couleur qui change de toutes celles qu'on croise chaque jour....

Ce que j'aime moins : Le moteur vibre un peu à l'arrêt, Le confort reste ferme, même si c'est évidemment plus confortable que la mini, mais ma femme aura du mal à dormir sur les longs trajets. Le coffre est un peu petit comparé aux compactes françaises, mais bon je le savais.

Et sinon : C'est un piège à permis Smile

Bref, dans l'ensemble, plutôt satisfait de cette voiture, surtout que je ne me lasse pas de la ligne.
Répondre
pour info, j'ai fait réparer deux fois des run flat crevés, sur la bande de roulement bien sûr!

la premiere fois le gars a voulu remplacer un train, un deuxième avis ma permis d'apprendre que bridge autorisait la réparation de rft.
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre

Atteindre :