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J'ai regardé aussi un peu cette option.
Apparemment, ce qui leur permet d'avoir des prix bien placés est moyennement légal, ils récupèreraient la TVA en allemagne car véhicule récent, puis en faisant une triangulaire avec un autre pays et fausse déclartion, la TVA ne seraient jamais payé et dur à vérifier.
Tu verras que les photos sont souvent des photos prises en concess allemandes, et si tu trouve la même sur mobile.de, elle sera proposée plus cher en allemagne.
J'imagines que si l'importateur met la clé sous la porte avant de te délivrer le quitus fiscal, (ca met plusieurs semaines, experience d'un pote) tu es bon pour repayer la TVA (et la boite en question qui a vendu a mon pote par exmple semble ne plus exister 2 ans plus tard).
3éme point, une connaissance a fait la même opération, seul problème la voiture était accidentée, l'importateur a refusée de lui reprendre et lui a dit de voir avec le fabricant directement.
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Pour ma part, aucun souci à déplorer sur ma voiture ramenée d'Allemagne par le biais d'un importateur que m'avait conseillé un ami.
Et pourtant, j'étais plus que réticent à la base !
Mais j'ai limité les risques au maximum : la voiture a été achetée dans une concession allemande de la marque, et je l'ai faite ensuite contrôler dans une concession française de mon choix le jour de la livraison.
Le verdict a été clair : "<i>cette voiture est comme neuve, pas de souci</i>" et le kilométrage m'a été certifié par le relevé des opérations effectuées dessus.
Quant à l'immatriculation, ce fut une simple formalité, le dossier avait été méticuleusement préparé par l'importateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .
Bref, pour l'instant, une seule expérience en matière d'importateur de voitures d'occasion, mais une bonne expérience.
Pourvu que ça dure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...
<i>EDIT : en relisant mon message, je constate que les deux dernières lignes peuvent prêter à confusion, surtout avec les artistes qui traînent ici sur le FAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ... Tant pis, je suis joueur, je ne modifie rien ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] </i>
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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<!--quoteo(pid=21916736:date=30.09.2009 à 18:50:name=Marv)-->QUOTE (Marv @ 30.09.2009 à 18:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><i>EDIT : en relisant mon message, je constate que les deux dernières lignes peuvent prêter à confusion, surtout avec les artistes qui traînent ici sur le FAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ... Tant pis, je suis joueur, je ne modifie rien ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] </i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Roooo comme si c'étais notre style [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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Ok, donc si l'auto est déja en france et immatriculée, le seul risque est la falsification du kilométrage ?
Comme s'assurer qu'il est réel ? (avec le n° de chassis dans une concession française ?).
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Factures avec date et kilometrage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
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Exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/70041302.htm?ca=22_s
A votre avis, ca sent l'arnaque ou bien ?
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nas po du tou dailleure moa maime jeu teu praupoze deu faire un tour de bretanieu avec moa quart les habitens sont des zanglé qui viainnent pacé leur retraite avec des voatures pas cheres quils vandent
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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02-02-2011, 08:32 PM
(Modification du message : 02-02-2011, 08:34 PM par Eniotna.)
Bonjour,
Je souhaite acheter une Mercedes ancienne (pour les curieux, je cherche une W123 240D, je fantasme sur son 0 à 100 en 18" ).
Les annonces étant plutôt rares en France, je regarde aussi en Allemagne. Mais comme je ne pratique pas la langue et que les procédures ont l'air assez lourdes, je cherche un professionnel qui pourrait m'aider. En connaissez-vous qui soient dignes de confiance ?
Marv, est-ce que ton importateur travaille aussi avec les occasions anciennes ?
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(02-02-2011, 08:32 PM)Eniotna date='02 février 2011 - 19:32 a écrit : Bonjour,
Je souhaite acheter une Mercedes ancienne (pour les curieux, je cherche une W123 240D, je fantasme sur son 0 à 100 en 18" ).
Les annonces étant plutôt rares en France, je regarde aussi en Allemagne. Mais comme je ne pratique pas la langue et que les procédures ont l'air assez lourdes, je cherche un professionnel qui pourrait m'aider. En connaissez-vous qui soient dignes de confiance ?
Marv, est-ce que ton importateur travaille aussi avec les occasions anciennes ?
Les demarches ne sont pas "lourdes", je l'ai fait l'ete dernier pour ramener ma Volvo. Utiliser un importateur va avoir un cout ... cela en vaut il le jeux pour une auto comme celle que tu recherches ?
Si tu trouves ton auto en zone frontaliere, ca sera plus simple qu'en allemagne profonde.
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(02-02-2011, 08:32 PM)Eniotna date='02 février 2011 - 23:02 a écrit : Mais comme je ne pratique pas la langue et que les procédures ont l'air assez lourdes, je cherche un professionnel qui pourrait m'aider. C'est ce que je pensais aussi mais comme l'ami d'un ami dont c'est le boulot nous a fait faux bond, j'ai décidé de m'en occuper moi-même pour la 745.
En fait, y'a presque rien à faire.
Sauf oubli (il est tard et je biens de passer bien trop de temps sur un dossier de financement) et pour clarifier, en Allemagne :
- le bordel avec les plaques provisoires. Le vendeur connaît forcément la procédure, il t'aidera.
- le certificat de conformité si possible (plus rapide et moins cher qu'en France mais pas obligatoire)
- la carte grise toussa comme en France
- c'est mieux de faire signer un acte de cession en français (on ne l'a fait ni pour la 745 si pour le Z)
En France :
- Un CT
- Un quitus fiscal (tu vas aux impôts avec la CG et l'acte de cession, tu repars avec le quitus. Pas de RDV, pas de coût, pas d'attente)
- Direction la préfecture
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Ca devient pénible d'acheter une occasion sur un modèle un peu rare. Pour mon TTRS, 95% des annonces étaient du copier/collé de mobile, souvent affiché la TVA en moins. un ou deux exemplaires seulement dispo en France et immatriculé en France. En considérant l'arnaque à la TVA pratiquée par la plupart, plus la grosse douille de malus écologique pour toute occasion immatriculée pour la première fois en France, ça vaut franchement pas le coup de prendre le risque et de se faire chier à aller chercher une caisse en Allemagne. Y' vraiment trop de margoulins dans cette pseudo "profession" qui n'ont aucune connaissance en automobile. A la rigueur, passer par quelqu'un de reconnu ayant fait ses preuves......mais là pas de miracle à attende sur les prix.
Carpe Diem
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(02-03-2011, 12:33 PM)manux date='03 février 2011 - 15:03 a écrit : plus la grosse douille de malus écologique pour toute occasion immatriculée pour la première fois en France Si sa date de première mise en circulation est antérieure au 1/1/8 et avec un abattement de (je crois) 10% par an.
Pour le reste, je ne peux qu'être en désaccord total
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02-03-2011, 04:47 PM
(Modification du message : 02-03-2011, 04:48 PM par manux.)
Mon propos concerne les voitures d'un certain montant, donc récentes et concernée par le Malus. En effet pour une auto à 10 K€, franchement j'irai pas me faire chier en Allemagne, sauf pour une pièce rare que l'on ne trouve pas en France. Sur ce créneau là, j'imagine qu'il y a moins de chances de tomber sur un guignol.
Carpe Diem
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