Fisker Karma
#1
Voici une drôle de trouvaille...

Elle semble pas trop mal avec sont avant de Z8...

[Image: 311b8c78-a9b1-11de-98be-42a400a9fc7f.jpg]

[Image: 85b189ae-a9b1-11de-98be-42a400a9fc7f.jpg]

[Image: 799428b6-a9b1-11de-98be-42a400a9fc7f.jpg]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un projet de voiture à moins de 50 000 euros. Celle-ci sera destinée en priorité au marché européen et concurrencera les Audi A4 et BMW Série 3. Condition mise par le gouvernement américain : elle devra être construite aux États-Unis, afin de créer ou sauver 5 000 postes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sympa, mais bon, y'a du monde sous la barre des 50 k€... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Henrik Fisker n'a pas manqué de flair en misant tout de suite sur le moteur électrique pour animer ses belles. Pas question, cependant, de déclasser son auto avec des bricolages de voiturette de golf. Notre créateur s'est adressé à l'un des grands experts en la matière, Quantum Technologies, une société californienne hautement spécialisée dans les énergies alternatives. Et, ce qui n'est pas inutile, possédant ses entrées au Pentagone. Coup de chance, Quantum venait justement de mettre au point la propulsion d'un véhicule militaire américain devant « être silencieux comme un chat pour rejoindre son objectif et véloce comme un guépard pour s'en éloigner ». Adaptée à la Karma, cette technologie signifie deux énormes groupes électriques délivrant l'équivalent de 403 ch, auquel s'ajoute un 4-cylindres turbo à essence de pas moins de 260 ch pour la recharge des batteries en cours de route (c'est celui de l'Opel GT). La voiture roule à 201 km/h et surtout accélère de 0 à 100 km/h en 5,8 s. Elle devrait disposer d'une autonomie réelle de 80 km en « tout électrique », ce qui, si elle se vérifie, sera une performance au regard des possibilités des accus actuels. Elle peut également tirer son énergie du secteur («plug in»).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais c'était trop beau
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une gamme a été créée, avec trois niveaux de finition, « comme chez Lexus », précise Gianfranco Pizzuto. Les tarifs annoncés sont de 78 780, 85 268 et 95 927 € pour la version à 4 portes, en principe sur le ­marché en 2010. Un magnifique cabriolet, le Sunset, est prévu pour 2011.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bref, ça fait un peu cher le bout non ?

edit : source Le figaro
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#2
La voiture à moins de 50000$, c'est le projet 'Nina', prévu pour 2012. Projet justifiant les 500 millions que le gouvernement américain a fourni.

Pour la karma ça fait un bout de temps que Fisker la peaufine, les premiers exemplaires devant arriver mi 2010.
Pour le 'pas trop mal' t'es un peu dur ... surtout quand on compare ce coupé 4 places aux suppositoires mal dégrossis comme la Panaméra ou l'Estoque.
Répondre
#3
elle a été dévoilé il ya un an, quelque chose comme ca. il y a aussi le coupe.
c'est celui qui a dessiné l'aston V8 vantage...on retrouve des faux airs d'aston d'ailleurs dans cette karma
Répondre
#4
Karma S pour le cabriolet : http://www.leblogauto.com/gallery2/main.ph...2_itemId=175882
(on trouve d'ailleurs sur ce site pas mal d'infos sur fisker)
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21917780:date=06.10.2009 à 12:54:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 06.10.2009 à 12:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Voici une drôle de trouvaille...

Elle semble pas trop mal avec sont avant de Z8...

Mais c'était trop beau
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une gamme a été créée, avec trois niveaux de finition, « comme chez Lexus », précise Gianfranco Pizzuto. Les tarifs annoncés sont de 78 780, 85 268 et 95 927 € pour la version à 4 portes, en principe sur le ­marché en 2010. Un magnifique cabriolet, le Sunset, est prévu pour 2011.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bref, ça fait un peu cher le bout non ?

edit : source Le figaro
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
en même temps une voiture à 50000$, elle te revient à combien en € une fois importée en France ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21917789:date=06.10.2009 à 13:26:name=fred441)-->QUOTE (fred441 @ 06.10.2009 à 13:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917780:date=06.10.2009 à 12:54:name=Droopy)--><div class='quotetop'>QUOTE (Droopy @ 06.10.2009 à 12:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Voici une drôle de trouvaille...

Elle semble pas trop mal avec sont avant de Z8...

Mais c'était trop beau
<!--quoteo--><div class='quotetop'>QUOTE <!--quotec-->Une gamme a été créée, avec trois niveaux de finition, « comme chez Lexus », précise Gianfranco Pizzuto. Les tarifs annoncés sont de 78 780, 85 268 et 95 927 € pour la version à 4 portes, en principe sur le ­marché en 2010. Un magnifique cabriolet, le Sunset, est prévu pour 2011.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bref, ça fait un peu cher le bout non ?

edit : source Le figaro
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
en même temps une voiture à 50000$, elle te revient à combien en € une fois importée en France ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
100 000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
#7
à peine je pense, mais on est loin des 50000$ c'est sûr!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#8
Oui je connais bien Fisker, c'est à 10 minutes de chez moi à Irvine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Mais je n'ai pas encore vu de Fisker sur la route, juste une Tramonto

[Image: Fisker.jpg]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#9
(10-06-2009, 01:32 PM)oliv a écrit :
Citation :en même temps une voiture à 50000$, elle te revient à combien en € une fois importée en France ?
100 000 Roll



(10-06-2009, 01:38 PM)fred441 a écrit : à peine je pense, mais on est loin des 50000$ c'est sûr!



130 000 € d'après le monoto [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />

http://www.moniteurautomobile.be/article...-16457.cfm
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
(05-22-2012, 08:00 PM)Martini a écrit : 130 000 € d'après le monoto [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />

http://www.moniteurautomobile.be/article...-16457.cfm



L'entrée de gamme EcoStandard se touche à 100 000$, 116 000$ pour l'EcoChic.

Ca fait une belle grimpette...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#11
Qu'est-ce qu'elle est belle quand même.... la Panamera fait pâle figure à côté !

Elles se vendent bien aux US ?
Répondre
#12
Je prefere quand meme l'Atlantic, pour dans 2 ans et cette fois a $50,000



[Image: fisker-atlantic_600x0w.jpg]
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#13
(05-22-2012, 10:33 PM)Bern a écrit : Je prefere quand meme l'Atlantic, pour dans 2 ans et cette fois a $50,000



[Image: fisker-atlantic_600x0w.jpg]

En effet, elle est magnifique Bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#14
La revanche du moteur à combustion interne [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />

http://www.autocar.co.uk/car-news/detroi...vl-destino



V8, 640 ch...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :