Avis batterie AGM
#1
Après 4 ans de loyaux services la batterie de ma bétaillère donne des signes de faiblesses parfois au démarrage.



J'ai toujours changé mes batteries moi même sans me poser de question ou mieux, changer de voiture avant de changer de batterie Lol2

Là c'est la 1ère fois que je viens à bout d'une batterie AGM espéciale stop and start...



Je déconnecte systématiquement le S&S débile, pour autant je lis partout qu'une AGM se remplace forcément par une AGM (récupération d’énergie au freinage toussa) ET qu'il faut en plus passer en atelier pour reparamétrer je sais pas quoi...



Bref, soit je vais chez VW et pour 400 boules je pense qu'ils sauront me soulager de mon angoisse,

Soit je vais chez noroto et je prend quoi AGM pas AGM ? Un coup de diag chez eux ou je peux faire moi avec un vagcom ?
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#2
Tu achètes une AGM et un vagcom et tu fais le reparamétrage.



'tain, c'est court 4 ans.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#3
D'autant plus court que c'est sensé être des batteries DLMQT à 200 boules... Et que je ne la sollicite pas plus qu'une normale en utilisant jamais le S&S.



Coucou
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#4
(05-16-2017, 03:51 PM)orly5 a écrit : Bref, soit je vais chez VW et pour 400 boules je pense qu'ils sauront me soulager de mon angoisse,

Soit je vais chez noroto et je prend quoi AGM pas AGM ? Un coup de diag chez eux ou je peux faire moi avec un vagcom ?



Tu prends de l'AGM. Le start/stop impose des cycles de decharge plus frequent et la recuperation d'energie au freinage balance des pics de puissance brefs qu'une batterie plomb classique a du mal à supporter. Apres VAGcom ou pas, a toi de voir si tu trouves un truc sur le Net...
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#5
Je viens de changer ma batterie AGM sur la Mini.

J'ai juste remplacé la vieille par la neuve, sans brancher l'auto sur un quelconque outil de paramètrage.



Que faut-il reparamétrer ? Voyons
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#6
Si c'est la même technologie et la même capacité, ça n'a pas une importance capitale. Mais théoriquement, tu devrais brancher l'outil de diagnostic pour faire savoir à la voiture qu'elle a une batterie neuve.
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#7
Je leur dirai lors de la révision prochaine d'ici 6 mois...



edit : parce que pour la petit explication, je suis allé chez BMW/Mini pour faire changer la batterie : 240 € la batterie fournie, 440 € fournie posée Eek

Je suis allé l'acheté moi même chez Voltéo pour 179 € et l'ai installé en 20mn en prenant mon temps.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#8
Ma Merco vient de passer 130.000 bornes sans aucun souci. La batterie auxiliare vient de rendre l ame un peu avant les quatre ans de la voitre

Du coup, ca poupe le stop and go et ca fout le merdier dans la fonction hold, tres commode a un feu rouge par exemple, ainsi que l assistance de demarrage en cote



Je vous dirai combien ca coute



Quatre ans ca n est pas long je trouve
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#9
Non, ça me surprend pas mal.
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#10
J'ai fini par la faire changer chez norototo.



Je m'en sort super bien pour 169€ pour une Varta AGM, du coup j'ai pris la pose pour 21€ en me disant que si un truc merdouillait ils allaient s'en débrouiller...

Ils n'ont rien paramétré et tout se passe bien depuis.



Juste eu besoin de rebooter mes vitres à impulsions.

Si jamais ça arrive à quelqu'un sur vag il suffit de tenir la commande de vitre en pression en butée (on entend clic-clic) pour rebooter la fonction "impulsion".
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Atteindre :