Sujets : 54
Likes Given: 0

Si ma passion pour les autos amène des gens à travailler dans ces conditions, ça me pose vraiment un problème... et ça nuit vraiment à mon plaisir pour le coup...
Sans aller chercher les origines de Porsche, je me souviens sur des ateliers de chromage chinois qui bossaient sur des pièces Jaguar... C'était une HONTE de monter des pièces comme ça sur son auto.
Sujets : 13
Sujets : 21
Oui, enfin c'est pas non plus de la torture
Allez voir comment on bosse chez nous dans les conserveries ou les fabrications de gateaux : c'est pareil
Quand il y a une grande production, il y a forcément du monde qui travaille à la chaine.
Alors bien sur, je suis persuadé qu'avec des machines modernes le travail serait plus facile, mais pour combien de personnes ?
(Je suis sur qu'ils sont bien content d'avoir un boulot)
a+ François
Sujets : 66
01-10-2010, 12:19 PM
(Modification du message : 01-10-2010, 12:30 PM par Pascal 71.)
Vous n'avez jamais vue les petits atelier de mécanique générale qui se trouvaient encore en ville (Lyon-Villeurbanne) il n'y a pas si longtemps.
si une mouche se posé par terre elle resté collé
La fosse à copeaux étais vidé une fois par ans, le nettoyage des vitres ou de quoi que se soit d'autres d'ailleurs étais inexistant, des machines aux normes... de 40 ans ... des chaussures de sécurité bouffé par les copeaux en 6 mois etc etc ...
Et chut pas mort !!

Pourtant je n'ai que 35 ans et pas 70
Et ça à la fin des années 90, je vous raconte même pas les conditions de travail de mon père quand il étais apprentis
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)