Batterie qui gonfle et qui fuit
Il y a presque 1.5 ans, j'ai achete une batterie neuve pour la E500. C'est une Varta, gros modele pour gros moteur.

Je me sert assez peu de la voiture et apres un bon moment sans servir, celle ci etait dechargee, donc je l'ai demontee pour la remettre en charge. C'est la que j'ai vu un depot balnc sur un flanc de la batterie. Je ne me suis pas inquiete pus que ca et j'ai nettoye l'emplacement.

Quelques semaines / mois plus tard, je ressort la E500 du garage et verifie la batterie. Celle ci semble gonflee sur un flanc et j'ai a nouveau un depot.

Comment c'est possible un truc pareil ? Faut il que je la remplace ?

[Image: 700241P1230575.jpg]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Enlèves la tout de suite : batterie qui gonfle = danger

et ramène la chez ton vendeur, au bout d'1 an ce n'est pas normal.
[Image: 221347.png]
Répondre
(06-27-2017, 09:14 AM)le-merou a écrit : Enlèves la tout de suite : batterie qui gonfle = danger

et ramène la chez ton vendeur, au bout d'1 an ce n'est pas normal.

+1... pas normal et dangereux
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Décharge profonde + sulfatage (ton dépôt blanc, c'est de l'acide sulfurique qui a séché) = batterie morte.

Elimine soigneusement cette "poussière blanche" avec un pinceau et un gobelet, puis rince abondamment avec une solution d'eau avec un petit peu d'ammoniac ou de St Marc tout simplement, pour neutraliser le support puis nouveau rinçage à l'eau claire.
Répondre
De mémoire Varta est garanti deux ans ? Moi je démonte et je ramène vite !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre

Atteindre :