Mise En Place De Bush Powerflex Sur A Frame De Live Axle
Tout d'abord un grand merci à Lacoste qui n'écoutant que son courage m'a envoyé en Collisimo Express recommandé full option ses 2 bush Powerflex qu'il n'avait pas réussi à monter sur sa cat.

Grand malin devant l'éternel, me suis dit que j'allais essayer et peut être y arriver là ou il avait échoué... ma modestie me perdra!

Bref, ce matin je vais récuperer le paquet à la poste et j'attaque de suite chaud comme une baraque à frittes.

[Image: sl704788.jpg]

Je commence par dévisser le bazar...

[Image: sl704790.jpg]

Ensuite comme dirait le célèbre philisophe anglais J.Clarkson "Give me a hammer"...

[Image: sl704791.jpg]

Là je pousse un cri de victoire au fin fond de mon garage !!! une vraie ballade!

[Image: sl704792.jpg]

Les vieux bush n'ont pas bonne mine! Cependant je note une différence majeure entre les bush OEM et les Ppowerflex. Ceux de cat ont l'insert métallique au centre qui s'évase en tulipe à l'extérieur sur un des flancs du bush alors que l'insert des powerflex reste un bête tube. Zut ça ne se voit pas sur cette photo c'est en dessous!

[Image: sl704793.jpg]

Là on voit le flanc métallique, vous comprenez maintenant?

[Image: sl704810.jpg]

C'est là que la partie de plaisir commence, essayer d'emmancher les nouveaux bush de Lacoste dans la cavité du A frame... Après le marteau en caoutchouc, je passe à l'idée d'utiliser mon petit éteau pour les sertir à l'intérieur... Le petit sachet de graisse de cuivre me permet de leur lubrifier la rondelle mais ils ressortent en fait aussi vite qu'ils y sont rentrés...

[Image: sl704799.jpg]

Et là c'est le drame! je me rend clairement compte qu'en l'état actuel des choses ça ne peut pas rentrer! C'est le moment de vérité! LACOSTE TU N'AS PAS DEUX MAINS GAUCHES !!! Par contre moi je ne suis pas Hamilton quoique ce petit effet vaporeux m'exciterait presque!

[Image: sl704800.jpg]

C'est à partir de ce moment que ça commence à partir en cacahuètes!!! Je fixe l'insolent dans l'étau et je l'attaque avec ma fidèle dremel !

[Image: sl704801.jpg]

Bref, une fois ratiboisé ça donne à peu près ça... comparé au deuxième qui me reste à faire

[Image: sl704803.jpg]

Ensuite, de nouveau graise au cuivre, cette fois ci ça rentre comme dans du beurre, je m'aide du cric pour remettre le A frame entre les fixations du pont.

[Image: sl704804.jpg]

Et voilà, tout est remis en place! Au début je me suis lancé en me disant je n'ai rien à perdre, je dois relever le défi pour la mémoire du soldat Lacoste... à peu près vers le milieu de l'opération aprés avoir perdu un doigt et m'être crever un oeil je me demandais si ça serait pas plus simple de commander les bush OEM Caterham... mais au final ça a l'air d'aller non? A surveiller... sinon par mesure de sécurité pour les VT, je pourrais aussi me commander 2 bush OEM juste au cas ou....

[Image: sl704808.jpg]

Votre avis? je laisse ma chance à mon bricolage de fortune ou vous pensez que je joue avec ma vie ?

PS: ce que vous voyez en rouge, ce n'est pas de la rouilel ce sont des traces de copper grease...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
W

Moi j'ai jamais sorti la dremel, mais la massette, souvent... J'ai même passé une après-midi complète sur sur celle d'un ami qui avait été tordu en sautant un trottoir...

Sinon, moins fun :

http://www.seven-passion.com/chassis/rem...u-sommet-d
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre

Atteindre :