Sujets : 598
Likes Given: 547
(02-23-2010, 07:52 AM)oliv date='23 février 2010 - 06:52 a écrit : (02-23-2010, 01:25 AM)Martini date='23 février 2010 - 00:25 a écrit : (02-23-2010, 01:08 AM)oliv date='23 février 2010 - 00:08 a écrit : perso j'achete mais voiture au Lux, du coup je beneficie de la TVA a 15%, je grate encore un peu sur le prix vs la france. C'est pas possible sur du neuf si la voiture est destinée au marché français.
Si car je passe sois par une LOA de Six mois, D'accord.
Citation :ou un private lease sur plus long terme. (pour rester immatriculer lulu, ca va etre le cas du scenic)
C'est sans doute limite pour six mois mais à plus long terme c'est sûr que c'est illégal (pour la même raison que tu ne peux pas rouler avec une cat immatriculée au Royaume-Uni).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 451
Likes Given: 0
(02-23-2010, 02:40 PM)Martini date='23 février 2010 - 13:40 a écrit : (02-23-2010, 07:52 AM)oliv date='23 février 2010 - 06:52 a écrit : (02-23-2010, 01:25 AM)Martini date='23 février 2010 - 00:25 a écrit : (02-23-2010, 01:08 AM)oliv date='23 février 2010 - 00:08 a écrit : perso j'achete mais voiture au Lux, du coup je beneficie de la TVA a 15%, je grate encore un peu sur le prix vs la france. C'est pas possible sur du neuf si la voiture est destinée au marché français.
Citation :ou un private lease sur plus long terme. (pour rester immatriculer lulu, ca va etre le cas du scenic)
C'est sans doute limite pour six mois mais à plus long terme c'est sûr que c'est illégal (pour la même raison que tu ne peux pas rouler avec une cat immatriculée au Royaume-Uni).
Absolument pas, ce n'est absolument pas illégal.
Le private lease utilisé ici est basé sur le fait que je fais appel a un financement en partie du vehicule.
C'est un peu comme ci la société propement dite jouait le role d'une banque.
Le tout etant surveillé et géré par la fiducière, je doute que l'entreprise en question joue a ce genre de chose. On est plus dans le cas de trafic de TVA comme c'etait coutumier il y a quelques années.
Perso, j'ai toujours utlisé la LOA sur six mois, maniere legal mais permettant effectivement de contourner l'acquitement de la TVA.
Mais je trouve cela pratique de rester immatriculé au luxembourg, donc sur ce coup j'ai fait ce choix.
Je signe un contrat en long, en large et en travers, qui me couvre moi, mon vehicule, et une faillite eventuel de la societe.
Le petit inconvenient, le vehicule doit etre assuré au luxembourg via la société de leasing, du coup il vaut mieux avoir une voiture en france assuré a son nom pour ne perdre son bonus...
Sujets : 104
La nouvelle C3 peut aussi etre interessante, le poids reste contenu, l'habitabilité est correcte, et surtout le pare brise panoramique est original.
Le peu que j'ai vu en finition est correct, tant qu'on baisse pas les yeux :cax:
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 598
(02-23-2010, 02:57 PM)oliv date='23 février 2010 - 13:57 a écrit : (02-23-2010, 02:40 PM)Martini date='23 février 2010 - 13:40 a écrit : (02-23-2010, 07:52 AM)oliv date='23 février 2010 - 06:52 a écrit : (02-23-2010, 01:25 AM)Martini date='23 février 2010 - 00:25 a écrit : (02-23-2010, 01:08 AM)oliv date='23 février 2010 - 00:08 a écrit : perso j'achete mais voiture au Lux, du coup je beneficie de la TVA a 15%, je grate encore un peu sur le prix vs la france. C'est pas possible sur du neuf si la voiture est destinée au marché français.
Absolument pas, ce n'est absolument pas illégal.
Le private lease utilisé ici est basé sur le fait que je fais appel a un financement en partie du vehicule.
C'est un peu comme ci la société propement dite jouait le role d'une banque.
Le tout etant surveillé et géré par la fiducière, je doute que l'entreprise en question joue a ce genre de chose. On est plus dans le cas de trafic de TVA comme c'etait coutumier il y a quelques années.
Perso, j'ai toujours utlisé la LOA sur six mois, maniere legal mais permettant effectivement de contourner l'acquitement de la TVA.
Mais je trouve cela pratique de rester immatriculé au luxembourg, donc sur ce coup j'ai fait ce choix.
Je signe un contrat en long, en large et en travers, qui me couvre moi, mon vehicule, et une faillite eventuel de la societe.
Le petit inconvenient, le vehicule doit etre assuré au luxembourg via la société de leasing, du coup il vaut mieux avoir une voiture en france assuré a son nom pour ne perdre son bonus...  Je ne pensais pas à la fraude à la TVA ou au droit de timbre de la carte grise (et pourtant il y aurait sans doute matière) mais au fait qu'un véhicule régulièrement stationné et utilisé en France ne peut pas être immatriculé au Luxembourg.
Maintenant je ne dis pas que dans les faits tu te feras gauler.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 451
Je ne pensais pas à la fraude à la TVA ou au droit de timbre de la carte grise (et pourtant il y aurait sans doute matière) mais au fait qu'un véhicule régulièrement stationné et utilisé en France ne peut pas être immatriculé au Luxembourg.
Maintenant je ne dis pas que dans les faits tu te feras gauler.
[/quote]
Je n ai ou n 'ai pas a me faire gauler puisque c'est légal
L'europe offre certains avantages.
C'est le cas de beaucoup de frontalier qui roule en voiture de leasing et qui passe la frontiere tous les jours, voir laissent leur voiture en france et prenne le train
Il a des clients jusqu en bretagne.. c dire...
Oui la C3 à l'air pas si mal en effet. Quelques defauts d'insonorisation selon certains canard.., mais je ne l ai pas essayé
Sujets : 276
Likes Given: 378
Likes Given: 378
(02-22-2010, 09:23 PM)Aleph date='22 février 2010 - 20:23 a écrit : Je fais depuis quelques temps le tour des concessions pour trouver un complément à la 207 de l'auto-école, donc citadine avec petit mazout.
De toutes, c'est le tandem Fiesta/Mazda 2 qui est le plus interessant (la Mazda 2 est moins chère). Elles paraissent moins sous-motorisées grâce à leur très faible poids, le 1.4 HDI Peugeot y est plus nerveux, et, suite à un changement de boîtes, bien plus coupleux sous 2000trs/min (programmation différente entre Ford et PSA, également). De plus, le poids plume de ces 2 citadines leur permet des consos exceptionnellement basses.
j'ai en loc depuis une semaine une Fiesta 1.4 TDCI , et je ne suis pas spécialement d'accord
l'auto est jolie, plutot bien présentée mais c'est finalement tout ...
le 1.4 est très à la peine, à 90 dans une cote d'autoroute, impossible d'accélerer même en tombant la 4, le moteur est très bruyant et pour finir la boite est très désagréable et très accrocheuse
la tenue de route a l'air bonne mais c'est très dur en suspension surtout sur les grosses saignées ou les trous, et j'ai une désagréable impression que le train avant cherche sa route constamment
bref très déçu, elle est belle mais c'est tout ...
dans le même temps j'ai fait lundi 400 bornes en Clio 3 restylée DCI 70 , et même si c'est bien sur pas le grand frisson, c'est une super auto
le moteur est largement suffisant pour l'auto, les reprises suffisantes, on a pas l'impression de se trainer comme dans la Fiesta
et puis ce moteur, quel régal, pas un bruit, pas de vibration, l'impression de conduire une essence
pour ne rien gacher la conso est plus basse de 0,5 litres
et comme d'hab sur une Clio le confort de suspension est super, on croit vraiment conduire une auto de la gamme au-dessus
pour finir la Clio est bien moins fun que la Fiesta moins belle aussi , mais à conduire c'est le jour et la nuit
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 8
(03-04-2010, 04:29 PM)manu5494 date='04 mars 2010 - 15:29 a écrit : (02-22-2010, 09:23 PM)Aleph date='22 février 2010 - 20:23 a écrit : Je fais depuis quelques temps le tour des concessions pour trouver un complément à la 207 de l'auto-école, donc citadine avec petit mazout.
De toutes, c'est le tandem Fiesta/Mazda 2 qui est le plus interessant (la Mazda 2 est moins chère). Elles paraissent moins sous-motorisées grâce à leur très faible poids, le 1.4 HDI Peugeot y est plus nerveux, et, suite à un changement de boîtes, bien plus coupleux sous 2000trs/min (programmation différente entre Ford et PSA, également). De plus, le poids plume de ces 2 citadines leur permet des consos exceptionnellement basses.
j'ai en loc depuis une semaine une Fiesta 1.4 TDCI , et je ne suis pas spécialement d'accord
l'auto est jolie, plutot bien présentée mais c'est finalement tout ...
le 1.4 est très à la peine, à 90 dans une cote d'autoroute, impossible d'accélerer même en tombant la 4, le moteur est très bruyant et pour finir la boite est très désagréable et très accrocheuse
la tenue de route a l'air bonne mais c'est très dur en suspension surtout sur les grosses saignées ou les trous, et j'ai une désagréable impression que le train avant cherche sa route constamment
bref très déçu, elle est belle mais c'est tout ...
dans le même temps j'ai fait lundi 400 bornes en Clio 3 restylée DCI 70 , et même si c'est bien sur pas le grand frisson, c'est une super auto
le moteur est largement suffisant pour l'auto, les reprises suffisantes, on a pas l'impression de se trainer comme dans la Fiesta
et puis ce moteur, quel régal, pas un bruit, pas de vibration, l'impression de conduire une essence
pour ne rien gacher la conso est plus basse de 0,5 litres
et comme d'hab sur une Clio le confort de suspension est super, on croit vraiment conduire une auto de la gamme au-dessus
pour finir la Clio est bien moins fun que la Fiesta moins belle aussi , mais à conduire c'est le jour et la nuit 
Tu verrais, sur la 207, le moteur est encore plus anémique, et consomme encore plus, c'est une vraie horreur.
Le DCI 70, je le connais pour l'avoir eu quelques milliers de kms sur une Logan MCV 7 places (donc pas spécialement légère) est effectivement bien meilleur que le HDI 70/TDCI68
Par contre, la Clio III est trop chère.
|