01-11-2011, 03:37 PM
C'pas faux
Renault Fluence
|
01-13-2011, 05:02 AM
C'est sur aue le marché de la Fluence n'est pas la France. En même temps, la mode des voitures tri corps au maghreb, Europe du sud et de l'est peut se transposer un peu en France chez les immigrés.
Ici, la clio 3 portes est vendu badgée Nissan Platina. Elle a une mauvaise réputation car "ce n'est pas une nissan, et donc pas résistante pour un sous, les pièces sont chères et le moteur nid a emmerde". Et c'est vrai que c'est vraiment une belle merd... La voiture électrique, j'ai l'impression que c'est un peu du paluchage dans le vide. Car si aux US, Europe et Japon, où les réseaux routiers sont en bon état avec un bon réseau électrique et des garagistes plutôt bien formés. J'ai du mal a croire que ça prendra en Amérique Latine, en Afrique ou en Asie... J'ai de gros doutes sur la fiabilité des engins dans un trafique plus que chaotique et un réseau qui ne suit pas. Et je ne parle pas de la qualité du courant. Une ville comme Mexico (qui doit ressembler pas mal aux villes indiennes ou chinoises) n'a aucun plan urbain a moyen ou court terme et n'est pas près d'en avoir. D'autant plus que ces marchés sont les poubelles des pays riches et bientôt dépasseront les marchés occidentaux. Le pire c'est que la voiture électrique serai vraiment nécessaire dans ces villes là. En arriver au point de fermer les écoles par jour de grande pollution me parait hallucinant pour le futur de la ville. Pour en revenir à Renault, à l'international j'ai un peu du mal à lui voir un futur. Ici, à part le Koleos, ce sont toutes des Nissan ou des Logan rebadgées. (01-13-2011, 05:02 AM)Ghistyle date='13 janvier 2011 - 07:32 a écrit : Une ville comme Mexico (qui doit ressembler pas mal aux villes indiennes ou chinoises)Quand je suis allé à Mexico il y a 13 ans (la vache ), ça m'a paru beaucoup beaucoup plus développé que l'Inde. Un ami mexicain m'a même dit qu'aujourd'hui ils achetaient des voitures neuves A mon avis, rien à voir. C'est peut-être plus proche de la Chine mais je ne connais pas
02-22-2012, 03:36 PM
J'ai suivi quelques bornes une Fluence ZE sur l'A20 ce midi : putain que c'est laid vu de derrière ! Tellement laid que je ne me suis pas risqué à regarder sa face AV dans mon rétro après l'avoir doublée (le gars plafonnait à 110 km/h en côte, je ne sais pas si c'est qu'il était à fond)...
Fracture de l’œil...
02-22-2012, 03:53 PM
C'est vrai ca.. Pourquoi on fait des voitures electrique moche
02-22-2012, 04:41 PM
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush1.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
02-22-2012, 05:06 PM
Fluence, c'est pas top comme nom
En Français sa sonne comme flatulence En Anglais comme influenza
H3
02-22-2012, 06:21 PM
(02-22-2012, 03:53 PM)oliv a écrit : C'est vrai ca.. Pourquoi on fait des voitures electrique moche Du coup, à côté de la Fluence, je trouve la Prius III carrément belle, même vue de derrière (avec des JA 17', parce que sinon, avec la ceinture de caisse haute...) ! Les moins moches sont quand même les hybrides Toyota je trouve (Auris), et Lexus (CT200h). |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|