02-24-2010, 05:13 PM
Bonjour,
après 122000 bornes en 2ans et 1/2 il est temps de faire un petit bilan :
La voiture est une Astra 1.7 cdti 100 Edition (milieu de gamme)achetée neuve dans l'urgence en juillet 2007.
points forts:
-la fiabilité: Hormis un autoradio changé peu après la livraison : RAS, nada, que dalle ! tout fonctionne comme au premier jour. Le 1.7 ne consomme pas d'huile, les pneus avant font 50000 sans soucis et ceux de l'arrière ont été changés à 110000 (faute à un clou). Les plaquettes sont d'origine (mais bon je fais 90% du temps sur autobahn)
-la tenue de route: moins amusante que feue ma C4, ça tient tres bien la parquet, faut sacrément la bousculer pour déclencher l'ESP, par contre c'est pas tres vif, pas joueur mais en même temps c'est pas conçu pour ça.
-la qualité de fabrication: c'est simple, dedans comme dehors, rien n'a bougé, un seul rossignol recensé dans le plafonnier par temps froid et éradiqué par mes soins.
La conso: moins de 6l au 100 à 140 au régul (90% du temps de conduite)
points faibles:
l'interieur: aussi bien monté soit il c'est d'une tristesse absolu, sans doute dessiné par un designer depressif de Leipzig...
le moteur: correct sur route et autoroute, il devient rugueux et bruyant en ville, trop creux sous les 2000 et pas aidé par un embrayage très ferme...
le réseau: cher et minable (casse un filtre d'habitacle en le montant) j'ai fui dès la fin de la garantie...
Bilan: Excellente voiture pour aller d'un point A à un point B (Ce que je lui demande), pas bandante pour un sou (en même temps on est chez Opel, vu son kilometrage et sa cote que je vais garder jusqu'aux 180000 voire 200.
Ma note: 15/20
après 122000 bornes en 2ans et 1/2 il est temps de faire un petit bilan :
La voiture est une Astra 1.7 cdti 100 Edition (milieu de gamme)achetée neuve dans l'urgence en juillet 2007.
points forts:
-la fiabilité: Hormis un autoradio changé peu après la livraison : RAS, nada, que dalle ! tout fonctionne comme au premier jour. Le 1.7 ne consomme pas d'huile, les pneus avant font 50000 sans soucis et ceux de l'arrière ont été changés à 110000 (faute à un clou). Les plaquettes sont d'origine (mais bon je fais 90% du temps sur autobahn)
-la tenue de route: moins amusante que feue ma C4, ça tient tres bien la parquet, faut sacrément la bousculer pour déclencher l'ESP, par contre c'est pas tres vif, pas joueur mais en même temps c'est pas conçu pour ça.
-la qualité de fabrication: c'est simple, dedans comme dehors, rien n'a bougé, un seul rossignol recensé dans le plafonnier par temps froid et éradiqué par mes soins.
La conso: moins de 6l au 100 à 140 au régul (90% du temps de conduite)
points faibles:
l'interieur: aussi bien monté soit il c'est d'une tristesse absolu, sans doute dessiné par un designer depressif de Leipzig...
le moteur: correct sur route et autoroute, il devient rugueux et bruyant en ville, trop creux sous les 2000 et pas aidé par un embrayage très ferme...
le réseau: cher et minable (casse un filtre d'habitacle en le montant) j'ai fui dès la fin de la garantie...
Bilan: Excellente voiture pour aller d'un point A à un point B (Ce que je lui demande), pas bandante pour un sou (en même temps on est chez Opel, vu son kilometrage et sa cote que je vais garder jusqu'aux 180000 voire 200.
Ma note: 15/20