Marche Ar Sur Kit Car
Bonjour,

Apres de multiples mails et coups de fil à mksportcars, j'abandonne, je n'arrive jamais à les joindre.

j'ai essayé de m'inscire sur le forum officiel, mais il faut appeler un numéro pour pouvoir etre "register", le mail du contact technque fonctionne pas.

donc, je me tourne vers vous, au cas ou certains auraient des trucs, tuyaux, bonnes adresses, pour monter une marche AR electrique sur ma MK indy R, à moteur de moto.

j'ai vu que ca se faisait, mais je ne trouve pas grand chose sur le net.

par avance merci.

vincent
Répondre
Quaife reverse box
Fun is not in the straight line
Répondre
merci Fanch. au moins, je sais que ca existe.... mais aux etats unis, et 1600$... et il n"y a pas beaucoup d'infos dessus.

je vais essayer de trouver ca en europe.
Répondre
on peut aussi en trouver sur ebay

moins cher !

ou chez demontweeks

DT

[Image: qua_reversingbox_08.jpg]

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
ok, super. merci beaucoup, effectivement, ca le fait deja beaucoup mieux...

Ce qui fait une différence de 300€.

Reste à savoir le principe de fonctionnement...
Répondre
(03-05-2010, 07:45 PM)vince007 date='05 mars 2010 - 18:45 a écrit : ok, super. merci beaucoup, effectivement, ca le fait deja beaucoup mieux...

Ce qui fait une différence de 300€.

Reste à savoir le principe de fonctionnement...

alors attention vince

tu demandes un inverseur electrique, et celui proposé sur ebay est un mécanique.

le principe, je l'ai décris dans un topic ... que je ne retrouve plus :/

avantage d'un systeme electrique :

- aucun

inconvéient d'un systeme electrique:

- ça fait pas gagner de poids

- source de probleme electrique supplémentaire

- tu fait des bonds de 30cm vers l'arrières à chaque coup de "demarreur"

- ça fonctionne pas longtemps (ne pas esperer faire plus de 10m) et pas en cote

avantage d'un systeme mecanique :

- t'as une vrai marche arrière comme dans toute autre voiture

- t'as meme 5 marches arrière de plus, pour faire le kéké [Image: vert.gif]

- ça pese pas plus lourd que la batterie+moteur alloué

- ça marche quelque soit la charge de la batterie, la déclinivité de la route ou la distance à parcourir

les inconvénients :

- ça necessite un changement de chaine et d'huile tous les 3000 bornes en usage intensif (circuit) ou 5000 bornes en usage normal (route)

- ça génère du boucan

- ça bouffe un peu de puissance

- ça necessite une transmission spéciale avec 2 arbres de transmission à longueur variable

- adaptation peut-etre plus compliquée par rapport à un systeme electrique

je te retrouve le petit tuto que j'avais torché au plus vite [Image: icon_wink.gif]

EDIT : le lien du tuto explicatif :

http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=61541
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
merci pour ta réponse.

ma transmission est par arbre, c'est un essieu arriere de ford sierra, je crois.

je regarde ton lien, et je te dis si je pige pas.

le lien filé au dessus par Fanch n'est il pas pour une meca? en "online" si j'ai bien compris...
Répondre
Je viens de lire ton fil sur l'inverseur de transmission meca, et j'ai bien compris 2 ou 3 trucs.

Cet inverseur ce met dans l'arbre de transmission, j'imagine qu'il faut donc couper l'arbre existant et le mettre à la bonne taille? (soudure, etc). Ensuite tu intercales l'inverseur entre.

Pour mettre la marche AR, tu tires sur le selecteur, et la pignonerie se deplace, pour etre en prise via la chaine, et donc inverser le sens de rotation.

Mais juste ce que je ne comprends pas, c'est que je comprends, peut etre de travers, que la chaine, meme inverseur en position "oFF", tourne toujours?.. Huh

c'est juste ca que je ne comprends pas. pour moi, ca marche comme un embrayage, sur lequel on rajoute un renvoi avec l'aide d'une chaine.

Dans tous les cas merci pour ton explications... Bien et pour la suite. Coucou

au fait que l'axe via se positionner en prise directe, il n'y a pas de soucis de transmission de puissance (valeur de puissance a ne pas dépasser).

merci

vincent
Répondre
alors pour te répondre :

- tu as très bien compris : le systeme tourne toujours, meme si il n'est pas utilisé

c'est ce pourquoi je parlait de perte de puissance plus haut (meme si c'est relativement négligeable, je ne connais pas les valeurs réelles ou l'incidence que celà a sur les perfs)

- en ce qui concerne l'arbre, il faut en théorie le couper et adapter les 2 flasques pour transmettre le mouvement.

en pratique, c'est différent sur la mienne, les deux arbres sont à longueur variable (ce qui facilite grandement le démontage en plus)

sans etre insurmontable il y a aussi la question de la fixation du boitier en lui-meme

sur les premières caterham équipées, les fixations cassaient et fouttaient l'inverseur en vrac, une seconde version a été pondue et y'a plus le soucis (n'ayant jamais eu ou vu la première version, difficile de te dire ce qui a été changé Wink )

- en ce qui concerne la puissance à passer, les caterham hayabusa 1300 et les blackbird 1100 en sont aussi équipées.

leur puissance approchant les 170 à 190cv, je ne pense pas que le couple de ton 1200 mette à mal plus que ces deux moteurs là.

ça devrait passer sans soucis.

le regime de rotation maxi est par contre le facteur limitant je pense (mon fireblade prend ses 12.660 trs/min vérifiés, les hayabusa ne dépassent pas les 10.000, le blackbird, je n'en ai pas la moindre idée )

plus de 14.000 trs/min pourrait peut-etre poser soucis, à demander à nova-racing pour etre sûr Wink
Répondre
Autre inverseur mécanique : Nova racing transmission, reverse gearbox, 715 livres .
Répondre
(03-06-2010, 09:56 AM)catmandou date='06 mars 2010 - 08:56 a écrit : Autre inverseur mécanique : Nova racing transmission, reverse gearbox, 715 livres .

ben c'est celui que je décrit dans mon tuto Lol

mais le principe est le meme pour tous Wink
Répondre

Atteindre :