Sur circuit, trés clairement, le point faible du freinage d une Cat est les etriers arriere. Ils chauffent vite et sont mal ventiles
Il y a plusieurs solutions:
Un limiteur de pression qui va retarder la charge des etriers arriere
Deux maitre cylindres avec un palonnier pour limiter l arriere de facon plus elegante
Des etriers upgradés de chez AP
Une qualité de plaquettes différente
Aucune de ces solutions n aborde le probléme de refroidissement mais essaye de maitriser la production et la transmission de chaleur
Elles fonctionnent trés correctement, les plus simples etant la combinaison gros etriers disques avant, limiteur arriére, la plus efficace, gros etriers pistons avant et etriers AP arriére, avec si possible un limiteur
si l on veut ne travailler que le refroidissement, j essayerai de favoriser l entree d air par un boa qui prendrait sous l auto, passe au niveau du dedion et fini contrel etrier
j ouvrirai aussi l arriére de l aile pour faire extracteur de l air chaud et eviter les bourrages d air
Mais ca commence a faire tres bricolage
Pour la route en montage d origine et un bon liquide et les plaquettes qui vont bien, la chauffe de l arriere ne sera jamais un probléme
Pour la piste, gros disques et etriers avant et limiteur réglent le probléme pour 90% des utilisateurs, surtout sur les petites motorisations
Sur ma VVC j avais gros disques et etriers AV, limiteur AR, gros etriers et gros disques AP a l arriere, plus liquide tiptop
La seule fois ou ca a chauffé au delà du raisonnable, cela a été sur une descente du Galibier ou j ai voilé mes disques avant qui sont devenus tout bleus
Mon passager lui, est passé du gris au bleu et a fini vert