Refroidissement Des Freins Arrière
Existe t il ou a t il existé un système de prélèvement d air , canalisé, aidant au refroidissement des tambours ou du circuit de liquide de freins ou des étriers arrières . Cette question parce que j ai une idée qui me trotte dans le tète [Image: icon_idea.gif] , mais je souhaite ne pas perdre mon temps a enfoncer des portes, déjà très intelligemment, ouvertes . Merci Icon_biggrin
Répondre
Tu parles bien de tambours arrière :

pour les tambours, il a existé de magnifiques tambours à ailettes plus ou moins élaborées;

Après, on peut canaliser l'air par des écopes ou par des flexibles vers les tambours;

Je n'ai pas connaissance de système refroidissant le liquide de freins.

Bonne chance pour ton invention.
Répondre
Icon_biggrin catmandou [Image: user_popup.png]

Posté Aujourd'hui, 08:12

Tu parles bien de tambours arrière

Icon_biggrinIl s agit de bien des freins arrières et Plus précisément d applications Uniquement sur SEVEN de toutes marques.

miniman81 [Image: user_popup.png]

Posté Aujourd'hui, 00:55

Il existe Une solution très simple pour refroidir les freins!

Arrêter de s'en servir!

La solution De Ne pas rouler pour ne pas chauffer je me l applique déjà Puisque l'utilisation de la voiture se limite a environ 250 KM par an et a un rythme pépère. La modif c est juste pour le plaisir [Image: tongue.gif] .
Répondre
Bon, si je devais améliorer le refroidissement des freins ar. sur une Cat. ( en général, cela ne s'impose pas car ils chauffent moins qu'à l'Av.), je ferai une ouverture en bas de l'aile ar. , contre la carrosserie avec une grille et je ferai cheminer un boa souple jusqu'au tambour ou étrier.
Répondre
Sur circuit, trés clairement, le point faible du freinage d une Cat est les etriers arriere. Ils chauffent vite et sont mal ventiles

Il y a plusieurs solutions:

Un limiteur de pression qui va retarder la charge des etriers arriere

Deux maitre cylindres avec un palonnier pour limiter l arriere de facon plus elegante