Probleme Amortisseurs Arrières
Suite à un petit coup de fil à SV ce matin, Bertrand m'a fait part d'un petit soucis

apparement, mes amortisseur arrières arrivent très vite en butée lors de la détente (genre 1 à 2cm de course seulement )

est-ce que ce probleme peut-etre du à des amortisseurs pour de-dion monté sur mon live-axle ? (OU, ils sont tellement différents que ça n'est tout simplement pas possible de les monter)

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce probleme ?

[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Lorsque tes amortos sont complètement ouvert. Tu devrais avoir comme mesure environ 318mm entre le centre de la fixation du bas et le centre de la fixation du haut pour les amortos avant ET 450mm environ entre le centre de la fixation de l'amorto arrière et le point se trouvant entre les deux silent blocs en haut de l'amorto.

A vérifier. Si ce n'est pas dans ces tolérances là, c'est que tu as une paire d'amorto pas adapté à un live axle à l'arrière.
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
ok

j'en ferai part à bertrand si necessaire

merci beaucoup Jap

any other ideas sinon, une histoire de reglage en détente possible (sait-on jamais W ) ou autre subtilité mesquine ?

PS: de mémoire, je suis en bilstein/eibach et les ressorts (les amortos je sais pas) sont ceux que l'on retrouve sur n'importe quelle cat' de-dion 1600K

[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre

Atteindre :