Batterie
J ai voulu démarrer ma Caterham cet aprés midi et rien à faire, le démarreur n engageait pas.

J ai néttoyé les cosses de batterie, légérement sulfatées, graisse et remontage

Un coup de booster de secours et broum

11 volts contact coupé

14,2 volts moteur tournant

Donc l alternateur me semble hors de cause.

Parti pour une cinquantaine de kilométres à rythme soutenu Dents et meme mesure au retour

La batterie me parait sur la voie de sortie, mais elle n a que trois ans.

Je l ai mise en charge pour la nuit

Quelqu un a une idée?

Merki
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Une batterie seule ne devrait pas faire plus de 12v normalement?

Vu les symptômes ça a l'air d'être ça...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(04-05-2010, 10:33 PM)darkvador date='05 avril 2010 - 21:33 a écrit : La batterie me parait sur la voie de sortie, mais elle n a que trois ans.

Si la voiture roule peu, çà s'abime assez vite. Et çà sèche aussi. Si tu peux l'ouvrir, met un peu d'eau distillée dedans.
Répondre
tiens , d'habiture les LF ne sortent jamais de leur forum chéri [Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Ca peut être une bonne idée de mettre un coupe-batterie si tu n'en n'as pas.

(J'me la pète : c'est en série sur la 7 Eek )
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-05-2010, 10:33 PM)darkvador date='05 avril 2010 - 22:33 a écrit : J ai voulu démarrer ma Caterham cet aprés midi et rien à faire, le démarreur n engageait pas.

J ai néttoyé les cosses de batterie, légérement sulfatées, graisse et remontage

Un coup de booster de secours et broum

11 volts contact coupé

14,2 volts moteur tournant

Donc l alternateur me semble hors de cause.

Parti pour une cinquantaine de kilométres à rythme soutenu Dents et meme mesure au retour

La batterie me parait sur la voie de sortie, mais elle n a que trois ans.

Je l ai mise en charge pour la nuit

Quelqu un a une idée?

Merki

14,2V avec le moteur - alternateur OK

11v pour la batterie, c'est bas, c'est décharge quasi complète (à pleine charge elle doit être à 12,6 / 12,8v). Pas certain que 50km suffisent pour la recharger (mais c'est pas très bon signe qu'elle affiche toujours 11v) ?

tu peux peut être vérifier que tu n'as pas une fuite de courant ?
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️
à venir : Clastres (26 avril)
Répondre
(04-05-2010, 11:02 PM)manu5494 date='05 avril 2010 - 23:02 a écrit : tiens , d'habiture les LF ne sortent jamais de leur forum chéri [Image: 893767.gif]

Dark, c'est différent Ph34r ... il ne sait plus toujours ce qu'il fait Dents ! merci de nous l'avoir ramené Wink ...

Pour revenir à ta batterie, effectivement, elle doit être sur sa fin, ce qu'indique la basse tension au repos... il faudrait la passer au banc pour voir quelle est l'intensité de démarrage résiduelle, mais ça doit pas être terrible Boude !

3 ans, c'est plutôt normal pour les batteries modernes, surtout sur un véhicule qui sert peu Pamafote ... si tu veux de la batterie DLMQT à prix vraiment sympa, mon voisin de boulot en fait sa spécialité Jap ! la batterie gel qu'il m'a vendu il y a 3 ans pour la Cat marche toujours nickel, malgré un démarrage par trimestre Oops et l'absence de conditionneur de batterie (mais j'ai un coupe-circuit, en revanche) Bien ...
LF un jour, LF toujours !
Répondre
Pour les véhicules qui roulent peu, rien de tel qu'un petit chargeur genre Optimate et en plus cela allonge sa vie de manière significative! Bien Bien

PS: j'ai trois véhicules sous perfusion en permanence à la maison.
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
merki pour vos reponses

J ai verifie le niveau d eau RAS (Merci j avais completment zappé cette précaution de base)

Batterie en charge une nuit à un peu plus de 12volts, démarrage sans souci

Soit j ai oublié de mettre le coupe circuit, soit elle est en fin de vie

J ai vérifié la consoi de la batterie moteur coupé, contact enlevé. Il n y a que dalle si ce n est une micro conso liée à l antidémarrage. Ca n est pas ca l origine le la panne

Je ne me servirais pas de l auto avant une quinzaine de jours, donc si la batterie ne tient pas la cahrge ce sera evident a ce moment
Répondre
Sur mon Suzuki 413 à l'époque, vu que je ne m'en servais pas souvent, j'avais monté un coupe circuit de batterie, un truc pour camping car, tout con, une molette à devisser sur la batterie. Temps d'installation 5mn, coût de mémoire je crois 10€.

Ca évitait de me vider la batterie, point négatif, fallait régler l'horloge à chaque usage de l'auto Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Sur une Caterham, l horloge, comment dire?

Yapa Dents

Batterie changée, elle avait rendu l ame
Répondre
(04-17-2010, 01:50 PM)Droopy date='17 avril 2010 - 13:50 a écrit : coût de mémoire je crois 10mn.
10mn à combien de l'heure ? Motard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-17-2010, 03:24 PM)Martini date='17 avril 2010 - 15:24 a écrit :
(04-17-2010, 01:50 PM)Droopy date='17 avril 2010 - 13:50 a écrit : coût de mémoire je crois 10mn.
10mn à combien de l'heure ? Motard

Oops
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre

Atteindre :