Almera N16 2.2 Dci 136
Salut à tous,

J'en profite pour parler de ma voiture actuelle ici.

Voilà j'ai acheté y'a quelques mois une Nissan Almera 2.2 DCI 136 de fin 2004 avec 46000 km au compteur. Je l'ai prise chez Nissan, qui l'a toujours entretenue, elle est sous garantie étendue. C'est une voiture qui répond à toutes mes attentes surtout pour le prix d'achat. Bien

Depuis l'achat j'ai un sifflement prononcé du turbo en début d'accélération. Je n'ai pas de suintement ou de surconsommation d'huile. Un garagiste penche pour une ailette cassée. Je ne constate aucune perte de puissance, sans connaître les perfs de ce modèle, ça roule plutôt bien. Happy

Mon trajet minimum est de 8 km et je respecte un temps de chauffe avant de pousser le moteur et un temps de repos avant de couper le contact.

Dois-je m'inquiéter plus que ça, car j'ai lu sur d'autres forums qu'il y avait une épidémie de casses de turbo sur les Nissan.

Autre désagrément chronique, une boîte pas très agréable sans être une cuillère en bois dans un pot de mayonnaise, légèrement accrocheuse de 1 à 2, malgré le fait de chercher le point mort à chaque passage. On me conseille un additif et d'attendre 1000 à 2000 km pour voir les résultats avant d'éventuellement procéder à une vidange de la boîte. Qu'en pensez-vous ?

Enfin, j'ai envie de changer d'amortisseurs. Ils ne sont pas catastrophiques d'origine, mais bon, je ne me fais pas aux louvoiements et aux réactions sèches. Je zieutais Oscaro et j'ai vu qu'ils proposaient du Sachs Super Touring et du KYB Excel-G (gaz les deux).

Je cherche à un peu améliorer la compression et la détente, un confort plus ferme ne me dérangeant pas si la caisse est bien maintenue (ex : Xsara VTS).

Connaissez-vous ces amortisseurs ?

Merci pour vos réponses. Coucou

Max
Répondre

Atteindre :