Xflow1600 : Micro Fuite D'Huile
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un peu d'aide pour identifier une panne. Je tiens à signaler que je ne suis pas du tout mécano donc pas taper.

Après une vidange (garagiste) puis plein avec de la 10W40 (c'est tout ce qu'il pouvait me mettre sur le moment), à chaud et après avoir tiré un peu sur le moteur, j'ai remarqué une très légère trainée d'huile le long du devant du carter.

Elle semble venir de derrière la poulie d'entrainenment de la pompe à eau + alternateur.

Est ce l'huile qui est trop fluide? Ou y a t il un joint au niveau du vilbrequin que je peux faire changer (si vous avez une référence c'est encore mieux)?

Merci pour vos avis.
Répondre
(06-17-2010, 05:06 PM)lechatsurletoit date='17 juin 2010 - 16:06 a écrit : Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un peu d'aide pour identifier une panne. Je tiens à signaler que je ne suis pas du tout mécano donc pas taper.

Après une vidange (garagiste) puis plein avec de la 10W40 (c'est tout ce qu'il pouvait me mettre sur le moment), à chaud et après avoir tiré un peu sur le moteur, j'ai remarqué une très légère trainée d'huile le long du devant du carter.

Elle semble venir de derrière la poulie d'entrainenment de la pompe à eau + alternateur.

Est ce l'huile qui est trop fluide? Ou y a t il un joint au niveau du vilbrequin que je peux faire changer (si vous avez une référence c'est encore mieux)?

Merci pour vos avis.

Bonjour

Toujours ennuyeux pour ne pas dire pénible la petite fuite d'huile , bien que si elle est vraiment légère cela reste du domaine du supportable

Primo , la 20/50 est préférable pour le Kent . Le fait de mettre de la 10/40 n'est, par contre,enrien la cause de la fuite

Celle-ci est peut-être due a un défaut du joint spi avant du vilbrequin (niveau poulie de vilbrequin)

Cela suppose le démontage du carter de distribution et donc aussi du carter d'huile

Il faut donc les joints de carter , le joint papier du carter de distri et le joint spy ( sans pb chez Burton)

Mais c'est un boulot pas anodin et l'idéal est d"avoir un pont pour travailler dans des conditions satisfaisantes

Par contre il n'est pas impossible que la fuite provienne d'un défaut d'étanchéité des joints de carter d'huile , notammenr de celui en caoutchouc à l'avant du carter( sous le carter de distribution ) . A ta place j'irais chez le garagiste . Voiture sur le pont , bien nettoyer le bas moteur , resserrer les vis de carter ( pas comme un boeuf pour ne pas déformer la tole du carter contre les joints liège et caoutchouc qui sont épais mais mous)

Ensuite faire tourner le moteur et avec une lampe , éssayer de localiser la fuite s'il y en a encore une

A+

Humour: il nest pas rare , à l'occasion d'une vidange que le garagiste , au moment du remplissage d'huile , laisse couler de l'huile sur le couvre culbu. L'huile coule sur la culasse et par la suite le long du bloc . C'est en remisant la toto dans son garage qu'on remarquera des traces d'huile sur le sol.

Donc pas de panique , chiffons ou autre papier absorbant mettront fin à la supposé fuite
Répondre
En même temps, quand ça fuit c'est qu'il y a de l'huile!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre

Atteindre :