Sujets : 1
Likes Given: 0
Bonjour,
J'aimerais avoir vos opinions sur les avantages et les inconvenients de passer à la location (leasing, LOA,...).
Contexte:
Ma mère est propriétaire d'une Mini one D (année 2004). C'est une 2ème main qu'elle a acheté en 2006 avec 20000 Km. A l'époque, elle a fait un emprunt pour se la payer qui lui coûte 350 €/mois.
Ma mère fait 20000-25000 Km par an, la voiture a aujourd'hui 120 000 Km. Elle rembourse toujours son emprunt et a à sa charge l'entretien (vidange tous les 10000 Km, plaquettes de frein + petits pb liés à l'usure normale une voiture de 120 000 Km, ex: moteur de l'essuie glace arrière qui déconne...)
De passage chez son concessionnaire BMW - Mini aujourd'hui, un commercial lui a proposé de lui racheter sa voiture 6000 € (ce qui correspond à peu près sa côte actuelle et au rachat de son emprunt) et de lui fourguer une Mini Cooper D neuve en location pour 345 €/mois pour 3 ans et 80 000 Km.
Donc, ma question est de savoir si elle a intérêt à opter pour la location d'une voiture neuve sachant que le loyer lui coûtera le même prix que le remboursement de son emprunt et qu'elle n'aura plus à payer l'entretien ?
Quelles sont les avantages et inconvénients de la location ? Y a t il des anarques ?
Merci pour vos conseils.
Maxime
Sujets : 180
Il faut bien rester dans le cadre du kilométrage établit par le contrat.
Sinon, c'est pas mal comme système, par contre le jour ou tu rends la voiture on te fait payer les défauts (rayures, pneus) au prix fort !!
D'un point de vue financier :
- Combien elle coute neuve ? A
- Combien ca se revend au bout de 3 ans ? B
- sur 80 000 kms, tu en as pour quoi, environ 1500-2000 euros d'entretien C
- Une année de garantie supplémentaire c'est en étant large 500 euros. D
Tu fais A+C+D-B, tu compares ca avec 345*36 (+ le prix des pneus qui généralement ne sont pas compris) et tu as une idée de l'intérêt de la solution.
Sujets : 1
(06-22-2010, 11:12 PM)julien date='22 juin 2010 - 23:12 a écrit : Il faut bien rester dans le cadre du kilométrage établit par le contrat.
Sinon, c'est pas mal comme système, par contre le jour ou tu rends la voiture on te fait payer les défauts (rayures, pneus) au prix fort !!
D'un point de vue financier :
- Combien elle coute neuve ? A
- Combien ca se revend au bout de 3 ans ? B
- sur 80 000 kms, tu en as pour quoi, environ 1500-2000 euros d'entretien C
- Une année de garantie supplémentaire c'est en étant large 500 euros. D
Tu fais A+C+D-B, tu compares ca avec 345*36 (+ le prix des pneus qui généralement ne sont pas compris) et tu as une idée de l'intérêt de la solution.
Merci julien
Sujets : 596
Likes Given: 518
(06-22-2010, 11:02 PM)massimo date='22 juin 2010 - 23:02 a écrit : Donc, ma question est de savoir si elle a intérêt à opter pour la location d'une voiture neuve sachant que le loyer lui coûtera le même prix que le remboursement de son emprunt et qu'elle n'aura plus à payer l'entretien ? Grosso-merdo, ça revient à se demander si le coût d'entretien est inférieur ou supérieur à la côte de revente dans trois (je crois) ans.
Ben sur une Mini la réponse a l'air claire.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 451
Disnon que le seul avantage du leasing reside dans le fait qu'on est en rien emmerdé avec sa voiture (entretien compris, reprise du vehicule...).
Financierement ca restera toujours peu interressant, sauf peut etre dans le cas de petite voiture pas cher...
Mais bon en meme temps tu n es pas a te demander comment revendre le vehicule pendans que le vehicule suivant est en commande...
(06-23-2010, 12:51 PM)oliv date='23 juin 2010 - 12:51 a écrit : Disnon que le seul avantage du leasing reside dans le fait qu'on est en rien emmerdé avec sa voiture (entretien compris, reprise du vehicule...).
Financierement ca restera toujours peu interressant, sauf peut etre dans le cas de petite voiture pas cher...
Mais bon en meme temps tu n es pas a te demander comment revendre le vehicule pendans que le vehicule suivant est en commande... Si l'intérêt est la revente, je ne suis pas convaincu que le leasing soit plus intéressant que de faire reprendre la voiture par le concess à la commande de la nouvelle.
Pour l'entretien y'a des contrats qui le permettent sur un achat également mais c'est de l'arnaque 99% du temps.
Sujets : 1,156
Ah...
Ca dépend surtout des marques. Ca va être long mais je vais être un peu plus technique.
Les systèmes locatifs tiennent compte d'un engagement de reprise du concessionnaire. Je pense que sur une Mini le concessionnaire BMW se mouille plus facilement qu'on concess Renault sur une Modus essence...
D'où parfois des loyers plus chers sur une modus essence que sur une Mini D...
Sinon c'est pas déconnant. Si tu changes de voiture régulièrement et que tu prends une financement à chaque fois ça vaut le coût.
Je prends l'exemple simple d'une voiture diesel à 20000 euros, pour 25000 kms par an la voiture cotera grosso modo en cote pro 9000 euros (un peu plus ou moins en fonction de la tire). Donc une perte sèche de 11000 euros en 3 ans. Ajoutons à celà 1500 euros d'entretien diverse. Soit 12500 euros. / 36 mois = 347.22 euros par mois... Et j'ai fait ça au pif sans faire attention... Certes en prenant large mais le compte est bon.
C'est ce que tout le monde perd sur une caisse en passant par un achat/reprise chez un concess.
CQFD.
Coureur de terrasses...
(06-23-2010, 01:12 PM)Martini date='23 juin 2010 - 13:12 a écrit : Pour l'entretien y'a des contrats qui le permettent sur un achat également mais c'est de l'arnaque 99% du temps.
Pourquoi?
Coureur de terrasses...
J'exagère peut-être un peu mais puisqu'il s'agit d'un forfait, les gens ont tendance à sur-entretenir leur auto (par exemple changer des freins encore bons) donc c'est inclut dans le prix. Deuxio il faut que le constructeur et le concess margent dessus, plus que sur un entretien classique. Troisièmement c'est national (ou européen) et les différences de prix d'entretien d'une concession à l'autre peuvent être importantes...les contrats ont tendance à s'aligner sur les prix les plus élevés.
(06-24-2010, 02:03 PM)Martini date='24 juin 2010 - 14:03 a écrit : J'exagère peut-être un peu mais puisqu'il s'agit d'un forfait, les gens ont tendance à sur-entretenir leur auto (par exemple changer des freins encore bons) donc c'est inclut dans le prix. Deuxio il faut que le constructeur et le concess margent dessus, plus que sur un entretien classique. Troisièmement c'est national (ou européen) et les différences de prix d'entretien d'une concession à l'autre peuvent être importantes...les contrats ont tendance à s'aligner sur les prix les plus élevés.
Pour faire le calcul c'est pas si cher que ça. Bien entendu ça te revient un poil plus cher que si tu payes ton entretien normalement. Mais tu as la garantie dedans qui va jusqu'à 5 ans. En plus tu payes tous les mois la même chose, même si la MO et les pièces prennent 10% par an... Bref au final faut compter mais il ne doit pas y avoir un gouffre.
Par exemple 60 mois 100000 kms = 2700 boules pour une 207. Donc 5 révisions, plus 2 jeux de disques plaquettes mini, quelques balais d'essuie-glace, ampoule, CT etc... Faut compter mais c'est pas la mort. Et si en plus tu as une emmerde en garantie c'est amorti...
On a jamais fait autant de contrats que cette année. Tout le monde à un voisin, ami, proche qui s'est fait entubé d'un embrayage, d'un alterno ou autre hors garantie... Du coup on se couvre.
Même si t'es en forme tu payes une mutuelle, là c'est pareil.
Coureur de terrasses...
Sujets : 330
06-24-2010, 03:06 PM
(Modification du message : 06-24-2010, 03:06 PM par vinsouille.)
(06-24-2010, 02:49 PM)Dams date='24 juin 2010 - 14:49 a écrit : (06-24-2010, 02:03 PM)Martini date='24 juin 2010 - 14:03 a écrit : J'exagère peut-être un peu mais puisqu'il s'agit d'un forfait, les gens ont tendance à sur-entretenir leur auto (par exemple changer des freins encore bons) donc c'est inclut dans le prix. Deuxio il faut que le constructeur et le concess margent dessus, plus que sur un entretien classique. Troisièmement c'est national (ou européen) et les différences de prix d'entretien d'une concession à l'autre peuvent être importantes...les contrats ont tendance à s'aligner sur les prix les plus élevés.
Pour faire le calcul c'est pas si cher que ça. Bien entendu ça te revient un poil plus cher que si tu payes ton entretien normalement. Mais tu as la garantie dedans qui va jusqu'à 5 ans. En plus tu payes tous les mois la même chose, même si la MO et les pièces prennent 10% par an... Bref au final faut compter mais il ne doit pas y avoir un gouffre.
Par exemple 60 mois 100000 kms = 2700 boules pour une 207. Donc 5 révisions, plus 2 jeux de disques plaquettes mini, quelques balais d'essuie-glace, ampoule, CT etc... Faut compter mais c'est pas la mort. Et si en plus tu as une emmerde en garantie c'est amorti... ![[Image: spamafote.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/spamafote.gif)
On a jamais fait autant de contrats que cette année. Tout le monde à un voisin, ami, proche qui s'est fait entubé d'un embrayage, d'un alterno ou autre hors garantie... Du coup on se couvre.
Même si t'es en forme tu payes une mutuelle, là c'est pareil. ![[Image: tongue.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif)
En plus t'as l'argument massue chez Pijeot: "Regarder, les volants moteur des 307 qui dépassent pas les 60 000, là avec la LOA vous ne payez rien et notre chef d'atelier ne tentera pas de vous enfler"
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
(06-24-2010, 02:49 PM)Dams date='24 juin 2010 - 14:49 a écrit : (06-24-2010, 02:03 PM)Martini date='24 juin 2010 - 14:03 a écrit : J'exagère peut-être un peu mais puisqu'il s'agit d'un forfait, les gens ont tendance à sur-entretenir leur auto (par exemple changer des freins encore bons) donc c'est inclut dans le prix. Deuxio il faut que le constructeur et le concess margent dessus, plus que sur un entretien classique. Troisièmement c'est national (ou européen) et les différences de prix d'entretien d'une concession à l'autre peuvent être importantes...les contrats ont tendance à s'aligner sur les prix les plus élevés.
Par exemple 60 mois 100000 kms = 2700 boules pour une 207. Donc 5 révisions, plus 2 jeux de disques plaquettes mini, quelques balais d'essuie-glace, ampoule, CT etc... Faut compter mais c'est pas la mort. Et si en plus tu as une emmerde en garantie c'est amorti... 
Même si t'es en forme tu payes une mutuelle, là c'est pareil.  Je vais être méchant et dire que l'intérêt est plus limité sur une BMW, fiable donc
(06-24-2010, 03:23 PM)Martini date='24 juin 2010 - 15:23 a écrit : Je vais être méchant et dire que l'intérêt est plus limité sur une BMW, fiable donc 
c'est pas méchant...  C'est la vérité. Et surtout la façon dont sont pris en charge les problèmes est certainement très différente.
Coureur de terrasses...
|