Questions De Bleubit .....
aujourdhui au feu par une belle chaleur bretonne , 12 je crois , non je déconne !! un bon 28 !

l'aiguille de température de mon jouet est passée de 80 comme d' hab a plus de 100 !

est ce un phénomene normal quand ca bouchonne un peu ? un tout petit peu !!

deuxieme question dont la portée technique finira de valider mes compétences aux yeux du monde ,

a la décélération j'entend un bruit au niveau de l'échappement qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celui de la sonnerie "moto" de mon téléphone ...

du coup j'ai coupé le tel en coupant les gaz mais rien n'y fait Icon_biggrin Icon_biggrin Out

en meme temps ce n'est pas trop génant sauf que j ai toujours l'impression qu'une harley me double par la droite . '

une idée ? a part changer de sonnerie de tel ?
Répondre
Pour la température d'huile, aucune inquiétude à avoir. A 120°C (chauffeur, appuie sur le champignon) tu n'aurais pas d'inquiétudes à avoir non plus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Euh, 100°, si l'on parle de température d'eau, cela demande un peu de réflexion ...

Il faut vérifier si le ventilateur se met en route lorsque la température monte au-delà de 95° genre. Ensuite vérifier le niveau d'eau, les fuites, ...
Répondre
T'as vu que cette fois j'ai précisé que je parlais de l'huile ? Lol2

Mais pour l'eau, 80° ça serait presque faible pour le coup.
Répondre
Boarf. Mon moulin tourne avec un calorstat à 74° depuis le départ. Pas de soucis, fonctionnement entre 80-82° au mano lorsque ça roule puis 94-95° max lorsque je me retrouve derrière un tracteur en côte p.ex.
Répondre
reponse de bleu ; quel moteur , neuf , occasion , refait,calorstat en etat ( se declenche? ), vidange circuit refroidissement faite recemmenr?

avis tres rapide si rover ou ford :maxi 95 °c avec ventilo declenchant vers 90 au tableau bord, 100°n'est pas normal ;

bulle d'air dans liquide refroidissement ?

Si bulle d'air ,La T° exterieure n'influe pas : si - 30 °c, le moteur mettra plus de temps pour surchauffer qu'a +30 °c
Répondre
ok merci pour les infos vais cogiter

moteur ford 5000 km sv 120 !

dans le genre bleu , tendance pignon , je sors la bete ce matin a 7H pour aller chercher le pain

et hop plus de jus en voulant redémarrer de chez le marchand de farine.

un bref coup d'oeil sous le cockpit , des fois que j ai accroché un fil mais rien ne pend

du coup diagnostique de winner : démarreur hs

j'entame donc une breve et fructueuse communication tel avec mon assistance , passe 45 minutes a attendre la dépanneuse et la le gars il ouvre le capot , resserre l'écrou du plus (ou du moins) de la batterie et hop ca repart . Ph34r Ph34r .................................. et lui aussi moins de 3 minutes apres l'arrivée .

depuis je cherche sur intenet une formation en soirée de mécanique Voyons [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif' class='bbc_emoticon' alt='Read' />

voila voila [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' /> Out
Répondre
(06-27-2010, 07:07 PM)EVIDENCE date='27 juin 2010 - 19:07 a écrit : ok merci pour les infos vais cogiter

moteur ford 5000 km sv 120 !

dans le genre bleu , tendance pignon , je sors la bete ce matin a 7H pour aller chercher le pain

et hop plus de jus en voulant redémarrer de chez le marchand de farine.

un bref coup d'oeil sous le cockpit , des fois que j ai accroché un fil mais rien ne pend

du coup diagnostique de winner : démarreur hs

j'entame donc une breve et fructueuse communication tel avec mon assistance , passe 45 minutes a attendre la dépanneuse et la le gars il ouvre le capot , resserre l'écrou du plus (ou du moins) de la batterie et hop ca repart . Ph34r Ph34r .................................. et lui aussi moins de 3 minutes apres l'arrivée .

depuis je cherche sur intenet une formation en soirée de mécanique Voyons [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif' class='bbc_emoticon' alt='Read' />

voila voila [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' /> Out

Tel a SV , pas normal d'avoir T° affichant 100°c .

Verifies le niveau d'eau dans le bac ( au risque d'etre provocateur : pas du lave glace Motard

De plus , etre un bleu en mecanique , mais le savoir , tu as franchi la 1ere etape .

Aucun ne pretend tout savoir , restons humble .

La cosse de batterie desserrée ne sera pas la derniere des futures aventures .

Bienvenue a bord.

Dans quelle region resides tu ? Les gentils forumers sont la pour aider .
Répondre
Quand tu vois le nombre de motards qui poussent leur meule sur des kilomètres parce qu'ils ont pas pensé à remettre le coupe-circuit, faut pas trouver anormal de pas avoir vérifié les cosses Wink
Répondre
(06-27-2010, 08:59 PM)Martini date='27 juin 2010 - 20:59 a écrit : Quand tu vois le nombre de motards qui poussent leur meule sur des kilomètres parce qu'ils ont pas pensé à remettre le coupe-circuit, faut pas trouver anormal de pas avoir vérifié les cosses Wink

chut Icon_biggrin coincé la semaine derniere avec mon harley qui démarre plus a vannes avant de me rendre compte que je suis en premiere ( ca démarre pas une harley en prise )

oui je sais je sors .............. BIP
Répondre
moi, c'est marqué:

Afin que le coupe-circuit d’allumage n’entre

pas en action, il faut qu’une des conditions

suivantes soit remplie :

La boîte de vitesses doit être au point

mort.

Une vitesse doit être engagée, le levier

d’embrayage actionné et la béquille latérale

relevée.

j'ai pas de béquille Motard

faut absolument que je trouve comment monter une sonde de température d'huile sur mon moteur...

et dans le manuel, je viens de lire entre 90°C et 116°C on peut demarrer, pour le liquide de refroidissement hein.... Happy
Répondre

Atteindre :