Réglage Hauteur De Caisse Amortisseurs Réglables Bilstein
#1
Coucou



j'ai monté les amortisseurs de Taz à l'avant et je me demande si c'est ok, voyez plutôt :



[Image: img00083201006261730.th.jpg]

[Image: img00082201006261730.th.jpg]



les triangles inférieurs ne sont plus // au sol mais remontent un peu le nez vers le haut

j'avais avant des amortisseurs réglables aussi mais sans la tige supplémentaire en haut des amortisseurs

pourtant j'ai bien un châssis wide track (superlight de 1999 et la largeur entre les roues est la même à l'AV et à l'AR)

étrange donc



donc, j'aimerais régler la hauteur de caisse en jouant sur les plate formes réglables : faut-il enlever les amortisseurs pour le faire comme dit ici ?

http://clefde7.free.fr/plateformeajustable.htm



Merci Coucou
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#2
(07-06-2010, 12:16 PM)tomate date='06 juillet 2010 - 12:16 a écrit : Coucou



j'ai monté les amortisseurs de Taz à l'avant et je me demande si c'est ok, voyez plutôt :



[Image: img00083201006261730.th.jpg]

[Image: img00082201006261730.th.jpg]



les triangles inférieurs ne sont plus // au sol mais remontent un peu le nez vers le haut

j'avais avant des amortisseurs réglables aussi mais sans la tige supplémentaire en haut des amortisseurs

pourtant j'ai bien un châssis wide track (superlight de 1999 et la largeur entre les roues est la même à l'AV et à l'AR)

étrange donc



donc, j'aimerais régler la hauteur de caisse en jouant sur les plate formes réglables : faut-il enlever les amortisseurs pour le faire comme dit ici ?

http://clefde7.free....meajustable.htm



Merci Coucou



As-tu les amortos de la bonne année ? si oui:



Alors dans mon article je te propose de déposer les amortos car il s'agit de monter les plateformes.

Pour faire un réglage c'est inutile, il suffit de lever l'auto pour décomprimé les ressort et ensuite tu dévisses pour descendre.

Regarde le chapitre réglage hauteur de caisse pour faire cela dans le bon ordre.



Dans l'idée tu lèves l'avant tu précompresses les ressorts de la même façon environ 15.5 / 16 cm de plateforme a plateforme.



Si tes amortisseurs précédant n'avait pas le prolongateur alors tu n'es pas en wide track.

Si tu es en wide track tu peux aussi le vérifier en validant la présence d'une cale d'environ 10 mm présente entre la rotule et le porte fusée.

C'est d'ailleurs une erreur recurente des autos assemblées, la cale se met entre la rotule et le porte fusée et non entre la rotule et l'ecrou...

J'en vois très souvent.

Le but est d'éccarter les triangles.



tu dois vérifier que le cylindre fileté démarre du même endroit que tes anciens amortisseurs, là aussi il peut y avoir un gros eccart.

Dans le cas contraire, tu dois pousser le cylindre fileté, bouger le clip et replacer le cylindre fileté.



ensuite avant de régler tes amortos avant, il faut toujours commencer par l'arrière et généralement en comprimant l'amortisseur arrière gauche, il faut ramener l'auto horizontale de l'arrière.

Les Rover penche très souvent vers l'arrière gauche. tu compenses cela.



Une fois l'auto d'applomb tu rêgles ton assiette, en tournant toujours a gauche comme a droite.

tu cherches 20 mm de plus a l'arrière qu'à l'avant (a vide, en fait on doit avoir 13/14mm avec un demi plein et 70 kilos repartis)
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

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#3
en regardant de près tes photos,

il me semble que tu as juste a comprimer les ressorts pour remonter l'ensemble 6.5 / 7.5 cm sous carter

(si ton assiette est ok biensur)
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#4
Coucou

pour moi j'ai bien le wide track étant donné que la voie AV est aussi large que l'AR : me trompe-je ??



je n'ai pas bien compris l'histoire de la cale : de mémoire le porte fusée passe directement dans la rotule inférieure

la rotule supérieure est directement rattachée au porte fusée aussi

tu parles de ceci ?

https://www.caterhamparts.co.uk/product_...cts_id=495

il me semble en avoir une que du côté gauche Ph34r



visiblement il ne reste pas grand chose à dé visser avant d'arriver en butée de la partie filetée Ph34r

le mieux ne serait-il pas de l'amener chez SV ? Huh
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#5
bon voici les amortos que j'ai (il y a une étiquette sur chaque côté) : https://www.caterhamparts.co.uk/product_...3f11d390ec

Front Spring/Damper Assembly - 1996 onwards

sachant que j'ai une superlight de 1999 Coucou



sinon j'ai mesuré du côté gauche, à l'avant du carter j'ai 8cm entre le sol : c'est trop trop ? je trouve que c'est déjà bas Icon_biggrin
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#6
et quelques photos de près :



[Image: img00096201007062010.th.jpg]

[Image: img00091201007062007.th.jpg]

[Image: img00092201007062008.th.jpg]

[Image: img00093201007062008.th.jpg]

[Image: img00094201007062009.th.jpg]

[Image: img00095201007062009.th.jpg]



on voit la cale côté droit mais pas côté gauche Voyons
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#7
(07-06-2010, 09:52 PM)tomate date='06 juillet 2010 - 21:52 a écrit : On voit la cale côté droit mais pas côté gauche [Image: voyons.gif]





Donc tu es bien en wide track.

S'il te manque une cale, remonte s'en une.

Elle a été oubliée lors d'un remontage, c'est très commun des autos qui ont eu un triangle bousillé.

En tout cas elles sont du bon coté ! Aux autres de vérifier.



8cm sous carter avec une SLR !!

La bleue a osciler entre 5.5 et 6.5 cm, 7.5 cm est le réglage d'une S3 Stock, les SLR (faible poids et amortos plus durs) sont à 6.5 cm.

Avec des Nitrons on roule à 6.5cm sur un SV sans souci.



Cela te donne ensuite une mesure en bord de châssis de l'ordre de 13.5cm a l'avant et 15.5 à l'arrière a vide sans charge.
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#8
ok donc il reste à dé serrer les plate formes pour faire descendre l'avant

je suis plus proche des 17cm en bord de châssis AV et 15 à l'AR



tu prends où exactement la hauteur de châssis à l'avant ?
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