(07-06-2010, 12:16 PM)tomate date='06 juillet 2010 - 12:16 a écrit :
j'ai monté les amortisseurs de Taz à l'avant et je me demande si c'est ok, voyez plutôt :
![[Image: img00083201006261730.th.jpg]](http://img811.imageshack.us/img811/6680/img00083201006261730.th.jpg)
![[Image: img00082201006261730.th.jpg]](http://img687.imageshack.us/img687/1940/img00082201006261730.th.jpg)
les triangles inférieurs ne sont plus // au sol mais remontent un peu le nez vers le haut
j'avais avant des amortisseurs réglables aussi mais sans la tige supplémentaire en haut des amortisseurs
pourtant j'ai bien un châssis wide track (superlight de 1999 et la largeur entre les roues est la même à l'AV et à l'AR)
étrange donc
donc, j'aimerais régler la hauteur de caisse en jouant sur les plate formes réglables : faut-il enlever les amortisseurs pour le faire comme dit ici ?
http://clefde7.free....meajustable.htm
Merci 
As-tu les amortos de la bonne année ? si oui:
Alors dans mon article je te propose de déposer les amortos car il s'agit de monter les plateformes.
Pour faire un réglage c'est inutile, il suffit de lever l'auto pour décomprimé les ressort et ensuite tu dévisses pour descendre.
Regarde le chapitre réglage hauteur de caisse pour faire cela dans le bon ordre.
Dans l'idée tu lèves l'avant tu précompresses les ressorts de la même façon environ 15.5 / 16 cm de plateforme a plateforme.
Si tes amortisseurs précédant n'avait pas le prolongateur alors tu n'es pas en wide track.
Si tu es en wide track tu peux aussi le vérifier en validant la présence d'une cale d'environ 10 mm présente entre la rotule et le porte fusée.
C'est d'ailleurs une erreur recurente des autos assemblées, la cale se met entre la rotule et le porte fusée et non entre la rotule et l'ecrou...
J'en vois très souvent.
Le but est d'éccarter les triangles.
tu dois vérifier que le cylindre fileté démarre du même endroit que tes anciens amortisseurs, là aussi il peut y avoir un gros eccart.
Dans le cas contraire, tu dois pousser le cylindre fileté, bouger le clip et replacer le cylindre fileté.
ensuite avant de régler tes amortos avant, il faut toujours commencer par l'arrière et généralement en comprimant l'amortisseur arrière gauche, il faut ramener l'auto horizontale de l'arrière.
Les Rover penche très souvent vers l'arrière gauche. tu compenses cela.
Une fois l'auto d'applomb tu rêgles ton assiette, en tournant toujours a gauche comme a droite.
tu cherches 20 mm de plus a l'arrière qu'à l'avant (a vide, en fait on doit avoir 13/14mm avec un demi plein et 70 kilos repartis)