Sujets : 312
Likes Given: 0
Hello
Pour une fois que je n'avais pas la motié d'un magasin à ramener à la maison, je décide de prendre la Cat pour aller au taf.
J'ai juste décidé, car la Cat elle n'a pas voulu démarrer, batterie trop faible.
J'ai déjà eu le coup la semaine dernière et j'avais branché la 308 dessus pour l'aider à démarrer.
Cette fois-ci, vu le cirque que c'est avec la 308 (la cosse négative n'est pas accessible), j'ai jeté l'éponge et ai rangé la Cat dans le garage.
Il me faut donc une nouvelle batterie car celle installée est d'origine et semble out.
Mais je cherche aussi un appareil qui permette de démarrer en cas de batterie vide sans avoir besoin de déplacer la voiture familiale.
J'ai en mémoire un truc nommé booster ou similaire qui stocke l'énergie nécessaire à un démarrage vous connaisser ce genre de truc?
Et ou en trouver de bonne qualité? je ne veux pas d'une machin chinois qui foute le feu à la moitié de la maison.
Merci d'avance!
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Likes Given: 1,392
Likes Given: 1,392
(07-08-2010, 09:55 AM)véssisse date='08 juillet 2010 - 09:55 a écrit : ...Cette fois-ci, vu le cirque que c'est avec la 308 (la cosse négative n'est pas accessible), j'ai jeté l'éponge et ai rangé la Cat dans le garage.
Si la borne positive de la 308 est accessible, mais pas la borne négative, tu peux toujours prendre la masse directement sur la caisse avec tes pinces.
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
J ai acheté un booster chez Norauto qui marche trés bien
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
(07-08-2010, 10:33 AM)Steph117 date='08 juillet 2010 - 10:33 a écrit : (07-08-2010, 09:55 AM)véssisse date='08 juillet 2010 - 09:55 a écrit : ...Cette fois-ci, vu le cirque que c'est avec la 308 (la cosse négative n'est pas accessible), j'ai jeté l'éponge et ai rangé la Cat dans le garage.
Si la borne positive de la 308 est accessible, mais pas la borne négative, tu peux toujours prendre la masse directement sur la caisse avec tes pinces. ![[Image: icon_wink.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif)
C'est ce que j'ai fait  mais l'accès à une masse digne de ce nom n'est pas évident vue la longueur des câbles de démarrage.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
(07-08-2010, 10:55 AM)darkvador date='08 juillet 2010 - 10:55 a écrit : J ai acheté un booster chez Norauto qui marche trés bien
Merci du tuyeau,je vais y faire un saut.
Sujets : 1,156
Sur les 308 tu as un gros plot métallique à coté du phare gauche coté conducteur. Avec un léger rainurage, exprès fait pour que la pince s'accroche dessus... C'est justement parce que la masse de la batterie est planquée pour faire un démarrage aux pinces.
Je t'en prie
Coureur de terrasses...
(07-08-2010, 05:05 PM)Dams date='08 juillet 2010 - 17:05 a écrit : Sur les 308 tu as un gros plot métallique à coté du phare gauche coté conducteur. Avec un léger rainurage, exprès fait pour que la pince s'accroche dessus... C'est justement parce que la masse de la batterie est planquée pour faire un démarrage aux pinces.
Je t'en prie ![[Image: happy.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/happy.gif)
Merci du tuyeau, je n'avais pas vu cette rainure, j'ai utilisé un auutre point de masse qui passait par là.
Sujets : 6
pour les booster,
j'en discutait avec mon garagiste préféré, je lui apporte ma foreuse en entretien depuis 6 ans.
Au début, il avait de super beau booster de marque et pour les pro, ce genre de machin qui vaut [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
au final, ils étaient mort au bout de 6 mois  . ils les a changé plusieurs fois. et il y a 3 ans il a prit des bas de gamme tel que ceux que l'on peut trouver nous pauvre mortel. bilan, durée de vie identique
vous noterez que pour les dépannage sur site c'est pas top quand on arrive avec tout le barda et que finalement il faut se brancher sur la batteire de la dépanneuse.  [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marco7.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
finalement il a pris la bonne vieille méthode de la grosse batterie de camion qu'il tiens en charge avec un chargeur de batteire et hop qd beoin c'est tout pret.
depuis je fait de meme, j'ai toujours ds mon fourgon une batterie en plus que je recharge tous les 6 mois, et meme en hivers je suis pas en rade.
bref en 1 mot, les booster c'est bien mais leur durée de vie n'eet pas proportionnelle à leur cout/à une batterie.  [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cul.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
bonne soirée,
tiluc
<!--fonto:Times New Roman--><!--/fonto-->te Tane Maohi<!--fontc-->
<!--/fontc-->
Sujets : 1
et pourquoi pas un chargeur permanent.
j'ai ça sur mon xtr2 et pas de soucis.
la voiture est toujours prête à démarrer
http://www.accumate.com/
tu en trouves un peu partout et ça vaut dans les 50 à 80 e suivant les modèles.
Tu fixes une fois pour toute une allonge avec connecteur rapide sur ta batterie et tu est tranquille.
Gerardo
J'ai acheté un booster, je verrais bien, il est en charge.
C'est un gros modèle pour particulier, j'ai payé ça un soixantaine d'Euros.
Je suis allé chez normachin ce matin car mon chargeur est cramé (décidément ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif) ) et au lieu de prendre le truc piloté par micro, j'ai pris le truc tout simple, pas cher.
J'ai regardé le prix des batterires histoire de voir ce que ça couterait de me faire une station de démarrage mais le prix d'une batterie couvre preseque le prix de mon booster.
Sujets : 55
Oui il y a un coupe circuit et le circuit est bien coupé quand il est coupé
Pas de courant de fuite.
Par contre la batterie est bien morte, rechargée à bloc, essai de démarrage, ok ça tourne.
Deuxième essai laborieux, troisième, pas de jus.
La batterie ne tient plus la charge.
Nouvelle batterie commandée et livrée demain.
Sujets : 69
Le petit Booster Norauto toujours dans le coffre en cas de longue balade, on ne sait jamais. Comme il y a une prise 12V incorporée, ça peut aussi servir pour le "gonfleur" à pneus, recharger un mobile ...
En promo en ce moment :
Booster Norauto Bon produit
|