Sujets : 23
Likes Given: 0
Bonjour,
mon auto ratatouille entre 3500 et 4000trs. Elle tient très bien le ralenti et fonctionne normalement en dessous de cette plage (en trs/mn pas en dessous du niveau de la mer...).
J'ai simplement changé les bougies (NGK PTR 5A13 / les mêmes que les précédentes)et elle est restée environ 2 mois sans tourner.
Je me dit que c'est peut être l'essence qui arrive mal. Il y a prés de la pompe électrique (à l'arrière prés des réservoirs) ce qui me semble être 2 filtres que je devrait peut être nettoyer.
![[Image: pompeess01.th.jpg]](http://img832.imageshack.us/img832/8725/pompeess01.th.jpg)
Est ce que sont bien des filtres? Pourquoi pas un simple filtre sur l'arrivée d'essence dans le compartiment moteur?
Ils ne sont pas très accessibles et avant de démonter quelqu'un peut-il me donner son avis (merci Bertrand...).
A vot' bon coeur...
Richard
Sujets : 186
Likes Given: 2
On peut mettre deux filtres:
Un en amont de la pompe pour eviter de l endommager avec les eventuelles saletés qui pourraient stagner dans le reservoir
Un en aval au cas ou la pompe se deteriore pour eviter d envoyer des saloperies dans le rail d injecteurs
Je ne pense pas qu il s agisse d un probléme d alimentation d essence du coté pompe car a plein regime l auto fonctionne normalement. Elle est donc alimentée normalement
Je pencherais pour un probléme d allumage
C est une auto injection ou carbu?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 31
08-12-2010, 02:14 PM
(Modification du message : 08-12-2010, 02:15 PM par ZR22.)
Le carburant utilisé est-il du SP95-E10 ?
Certains moteurs (même récents, quoique disent les instances pétrolières) n'acceptent pas la nouvelle teneur en "végétaux", et amènent des phénomènes de "ratatouille".
Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
(08-12-2010, 01:51 PM)darkvador date='12 août 2010 - 13:51 a écrit : On peut mettre deux filtres:
Un en amont de la pompe pour eviter de l endommager avec les eventuelles saletés qui pourraient stagner dans le reservoir
Un en aval au cas ou la pompe se deteriore pour eviter d envoyer des saloperies dans le rail d injecteurs
Je ne pense pas qu il s agisse d un probléme d alimentation d essence du coté pompe car normala plein regime l auto fonctionne normalement. Elle est donc alimentée normalement
Je pencherais pour un probléme d allumage
C est une auto injection ou carbu?
Ben non justement à plein régime elle ratatouille. Ça commence vers 3500/4000 trs mais ça ne s'arrête pas en accélérant à fond.
C'est une injection 4 papillons.
(08-12-2010, 02:14 PM)ZR22 date='12 août 2010 - 14:14 a écrit : Le carburant utilisé est-il du SP95-E10 ?
Certains moteurs (même récents, quoique disent les instances pétrolières) n'acceptent pas la nouvelle teneur en "végétaux", et amènent des phénomènes de "ratatouille".
Non, je mets du SP98. Si j'ai faux, dis le moi comme ça je vidange.
Sujets : 186
Désolé j avais compris qu elle ratatouillait entre 3 et 4.000 tours et que cela marchait bien apres
Nettoyer les filtres, ou plutit les changer ne fera pas de mal, mais je penserais davantage a un souci electrique dans les fils de bougie
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 10
salut,
comme Dark le dit,probleme allumage
peut etre un fil de bougie arrache au demontage?
Sujets : 2
Ca peut aussi être un question d'humidité au niveau de l'alumage (distributeur si c'est encore un modèle avec un), cables de bougies, etc. L'humidité sur un contact perturbe le signal électrique et l'étincelle est faible.
Possible si la voiture est restée immobilisée.
Ca m'était arrivé sur une citadine.
Ca ratatouillait à partir de 3000t/min, mais seulement à pleine charge et ça disparaisait à chaud (ça devait sécher...)
C'est juste un piste, ça vaut ce que ça vaut, mais si ça peut t'aider...
Sujets : 107
Salut Richard,
Désolé pour la rapidité de réaction
Sur le Zetec, jamais eu de problème de cet ordre, je regarderais du côté de la bobine qui assez particulière sur ce moteur et peut poser des problèmes!
J'ai changé le filtre près de la pompe à essence une fois malgré qu'il ne posait pas de problème.
Je sais aussi que l'on peut avoir des soucis d'oxydation des contacts électriques de l'injection à vérifier cosses par cosses
Bonne chance
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Essaye d'abord de remonter tes anciennes bougies si tu les as encore.
C'est peut-etre une des nouvelles bougies qui a un défaut.
bonne chance
Sujets : 79
Pour avoir connu une histoire similaire sur le même modèle , de mon coté ce fut résolu en changeant le débitmètre
no compromise
Je viens de lire vos différentes réponses. Je vais suivre vos conseils et je veux vous remercier tous.
Par contre maintenant que je sais que mon auto est équipée d'un débitmètre, je ne vais plus la regarder de la même façon...
J'ai remonté mes anciennes bougies (après un bon nettoyage). Ça marche super, pas de trou dans les montées en régime. Donc soit mes bougies neuves sont défectueuses, ou plus probable (enfin j'espère sinon j'ai perdu 80 euros), j'avais mal reconnecté un fil du faisceau. Je vais remonter mes bougies neuves et réessayer.
Faut toujours essayer les trucs les plus cons avant de se prendre la tête
Tiens nous au courant du résultat
Sujets : 720
J ai déjà eu une bougie HS d'entrée, pas si rare j'ai l'impression !