Sujets : 34
Likes Given: 0
Bonjour,
Quand je circule en ville et en particulier sur les petits rond points courts , je trouve que la direction de ma CSR est trop démultipliée , il faut trop tourner le volant. Or je sais qu'il existe une option direction plus directe. D'ou ma question : Etes vous tous resté avec la démultiplication standard ou certains ont ils une direction plus directe ?. Et pour ceux qui auraient expérimenté les 2 , votre avis , avantages , inconvénients .
merci
jl
Sujets : 9
Personne ne te répond car le sujet revient souvent et encore très récemment si tu remontes dans les posts. Je résume ce que dit darkvador : la direction directe devient vite éprouvante sur route tortueuse ...
S'il le dit, je le crois, car il n'a pas l'air d'être handicapé de ce côté là !
J'habite la montagne, je trouve la direction standard parfaite, les rond-points ne sont pas tout...Sans avoir essayé l'autre, ça ne me donne pas envie de changer, je crois qu'il faut la réserver à la piste.
Sujets : 2
Je suis trop paresseux pour aller cherche dans d'anciens posts
Est ce que quelqu'un peut nous donner le Nbre de tours volant butée-à-butée avec la direction standard et la direction directe ?
Merci
(08-26-2010, 08:14 AM)catmandou date='26 août 2010 - 08:14 a écrit : Personne ne te répond car le sujet revient souvent et encore très récemment si tu remontes dans les posts. Je résume ce que dit darkvador : la direction directe devient vite éprouvante sur route tortueuse ...
S'il le dit, je le crois, car il n'a pas l'air d'être handicapé de ce côté là !
J'habite la montagne, je trouve la direction standard parfaite, les rond-points ne sont pas tout...Sans avoir essayé l'autre, ça ne me donne pas envie de changer, je crois qu'il faut la réserver à la piste.
J'ai trouvé le post en question , il n'etait pas loin mais comme je ne parle que le francais , son titre technico/anglais ne m'avait pas interpellé.
Si Dark le dit je veux bien le croire à condition que l'on parle de la meme chose . Il faudrait préciser de quelle démultiplication on parle pour qu'on puisse avoir une idée? Combien de tours de volant d'une butee à l'autre ? Peut etre n'avons nous pas tous la meme direction de départ car le standard chez Caterham ....il y aurait de quoi rire !!!
Moi j'ai actuellement 2,4 tours de volant.
jl
Merci
2.4 tours, c'est aussi ce que j'ai. Par conséquent ça doit être le standard.
J'irai chercher le post en question pour + d'infos.
La direction directe serait d'environ 1.7 tour .
Autre donnée, à mon avis, le rayon de braquage est grand, je trouve que "ça braque peu".Ce qui accentue l'effet de la direction standard.
Il faudrait voir aussi s'il y a des butées différentes pour les ailes cycle et les ailes longues :un même boîtier tournerait plus ou moins selon le modèle.
hello,
Moi j'ai le quick rack sur la CSR. je ne trouve pas que ca force plus ou que ce soit plus fatiguant. Je trouve ca plus pratique sur circuit. J'ai effectivement un peu moins de 2 tours de butée a butée;
Si ca te tente d'essayer, on peut reussir a se croiser ;-)
Bonne journée
Seb
Sujets : 65
(09-01-2010, 07:51 PM)catmandou date='01 septembre 2010 - 19:51 a écrit : La direction directe serait d'environ 1.7 tour .
Autre donnée, à mon avis, le rayon de braquage est grand, je trouve que "ça braque peu".Ce qui accentue l'effet de la direction standard.
Il faudrait voir aussi s'il y a des butées différentes pour les ailes cycle et les ailes longues :un même boîtier tournerait plus ou moins selon le modèle.
Bonjour Catmandou
Effectivement il y a des butées différentes pour cycle wings et ailes longues , les premières braquant moins pour éviter que les cycle wings n'entrent en contact avec la caisse
Mais quand je lis qu'un proprio de CSR a des états d'âmes pour prendre des rond points en ville , faudrait peut-être simplement lui rappeller que la vitesse est limitée à 50km/h et que même à cette vitesse il n'impressionnera personne et que je lui fait la pige dans n'importe quel rond point avec ma vieille Twingo qui tournera à la même vitesse
Notre pape ( Colin pour les intimes ) nous avait concocté des voitures agiles et nerveuses déstinées à se tirer la bourre sur des circuits. Les temps ont changé, Maintenant on se la tire sur des rond points ( qu'on ne me prête aucune allusion aux dames de petites vertus qui arpentent nos rond points et qui sont ravies , durant leurs poses, de voir des " pilotes " les bras en croix bataillant avec leur volant de CSR
C'était juste une petite pointe d'humour par rapport à la grisaille environnant les rond points
(09-02-2010, 10:09 PM)Serieone date='02 septembre 2010 - 22:09 a écrit : Mais quand je lis qu'un proprio de CSR a des états d'âmes pour prendre des rond points en ville , faudrait peut-être simplement lui rappeller que la vitesse est limitée à 50km/h et que même à cette vitesse il n'impressionnera personne et que je lui fait la pige dans n'importe quel rond point avec ma vieille Twingo qui tournera à la même vitesse
Notre pape ( Colin pour les intimes ) nous avait concocté des voitures agiles et nerveuses déstinées à se tirer la bourre sur des circuits. Les temps ont changé, Maintenant on se la tire sur des rond points ( qu'on ne me prête aucune allusion aux dames de petites vertus qui arpentent nos rond points et qui sont ravies , durant leurs poses, de voir des " pilotes " les bras en croix bataillant avec leur volant de CSR
C'était juste une petite pointe d'humour par rapport à la grisaille environnant les rond points
Bonjour,
Je viens te rassurer sur mes états d'ame. Les ronds point courts dont je parle et qui m'ennuient , je les prends à beaucoup moins que 50 kmh , car ils sont vraiment très courts , peut etre 7 à 8 metres de diametre !!!
Dans la CSR sur ce type de ronds points, cela oblige à déplacer ses mains sur le volant pour tourner ce qui est très ch.....Impossible de tourner en croisant les bras sinon tu sors ! D'ou ma reflexion sur une direction plus directe. Il ne s'agit pas de vitesse en ville , simplement d'agrément de conduite.
Sujets : 65
Bonsoir
Je plussois dans mon analyse
Ni Colin , ni Graham ont étudié nos crémaillières pour aborder des rond points, les bras parallèles. Par contre ils ont fait en sorte qu'en piste , elles donnent pleine satisfaction. Les ronds points sont un mal peu nécessaire dans bien des cas , faut donc faire avec .
En conséquence , je persiste à penser que de modifier sa direction dans cet unique cas de figure est une erreur grossière, sauf à déstiner sa Cat au Gymkhana qui est une catégorie sportive à part entière
Amitiés
Sujets : 7
parce qu'ils ont fait des CSR a grandes ailes
Oui, le sujet a dérivé mais les directions 2.4 et 1.7 ne sont pas spécifiques aux CSR...
Sujets : 54
Bah les ronds points, ça se prend en glissade à fond de cale
et c'est à l'accélérateur que ça se gère, pas au volant
(09-02-2010, 04:34 PM)sebCSR date='02 septembre 2010 - 16:34 a écrit : hello,
Moi j'ai le quick rack sur la CSR. je ne trouve pas que ca force plus ou que ce soit plus fatiguant. Je trouve ca plus pratique sur circuit. J'ai effectivement un peu moins de 2 tours de butée a butée;
Si ca te tente d'essayer, on peut reussir a se croiser ;-)
Bonne journée
Seb
Si tu passes une fois dans l'autre pays du fromage, fais moi signe.  J'aimerais bien comparer avec un quick rack "1.7" , juste par curiosité.
|