Probléme Lecture Temperature Eau?
Coucou à tous!

Depuis un mois, je ne peux plus lire la temperature eau dans la cat 1600 k!

L' aiguille ne bouge plus, elle reste figée au plus bas de la temperature! Voyons

Par contre, le moteur lui chauffe normalement Bien

Ce matin j' ai testé la sonde t°: résultat a froid, 11 K ohms, a chaud: 3.8 K ohms!

Ces valeurs vous semblent elles correctes?

J' ai egalement controlé les connexions au mano, le fil de la sonde est correct et le 12 v arrive au mano, la masse est bonne egalement!

Faut il que je remplace le mano, la sonde ou les 2 en meme temps?

Merci de votre aide et de vos conseils ?
Répondre
mets le fil venant du mano à la masse (sur le bloc moteur)... si ton aiguille file vers le max, ce n'est pas ton mano Wink ! as-tu testé aussi la continuité de ton fil ?
LF un jour, LF toujours !
Répondre
(10-24-2010, 02:18 PM)French Frie date='24 octobre 2010 - 14:18 a écrit : mets le fil venant du mano à la masse (sur le bloc moteur)... si ton aiguille file vers le max, ce n'est pas ton mano Wink ! as-tu testé aussi la continuité de ton fil ?

Je vais essayer cela!

(J' avais testé la continuité du fils de la sonde: OK!)
Répondre
(10-24-2010, 02:20 PM)miniman81 date='24 octobre 2010 - 14:20 a écrit : mmmmm je ne vois qu'une chose à faire Voyons : tu es bon pour changer tout le faisceau ! Eek

Dents

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif' class='bbc_emoticon' alt=':bleble:' />
Répondre
(10-24-2010, 02:18 PM)French Frie date='24 octobre 2010 - 14:18 a écrit : mets le fil venant du mano à la masse (sur le bloc moteur)... si ton aiguille file vers le max, ce n'est pas ton mano Wink ! as-tu testé aussi la continuité de ton fil ?

Lorsque je mets le fil de la sonde a la masse, l' aiguille monte de suite a 120°!

Je dois donc en deduire que c' est la sonde qui est HS ?
Répondre
Ouaip, déjà change la ! Tu peux tester sa résistance avec un multimètre, la valeur doit tourner vers qqs kohms à froid.
Répondre
dimanche, flemme, Matthieu, tout ça Wink En plus je ne sais pas quelle température il fait chez lui W

En clair si tu trouves plus de 10kohms, poubelle et ce sera le cas.
Répondre
(10-24-2010, 03:16 PM)Marco 7 date='24 octobre 2010 - 15:16 a écrit : dimanche, flemme, Matthieu, tout ça Wink En plus je ne sais pas quelle température il fait chez lui W

En clair si tu trouves plus de 10kohms, poubelle et ce sera le cas.

Comme je l' ai dit plus haut, a froid 11K ohms!

Demain je commande la sonde (je prefère commander la sonde que le mano Lol2 )

Merci a tous pour vos infos!

(Sauf a miniman qui a essayé de me pourrir le post en voulant me faire changer le faisceau moteur! Dents)
Répondre
Tiens, voici les valeurs: http://www.mgfcar.de/sensor/index.htm

Entre celles de la GTI et de la Cat' je ne me souvenais plus Wink

Donc entre 2 et 3 kohms à froid.
Répondre
(10-24-2010, 02:40 PM)matth date='24 octobre 2010 - 14:40 a écrit : Je dois donc en deduire que c' est la sonde qui est HS ?

yep Jap ...content d'avoir pu t'aider ! et n'écoute pas l'obsédé priapique de la région midi-pyrénées Roll ... s'il connaissait quelque chose en automobile, ça se saurait Motard !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
Coucou

Voilà, j' ai remplacé la sonde de temp. , le mano a retrouvé ses valeurs correctes! Bounce

Merci a vous! Jap

Pour infos, à froid(14°), sonde environ 4.5 Kohm

à 40°, " " 0.86 Kohm

à 80°, " " 0.24 Kohm.

@+ pour la prochaine panne W
Répondre

Atteindre :