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A priori entre une cooper essence et une diesel il y a environ 1000€ de différence en incluant la prime verte.
bref, quelqu'un a-t-il une idée de la différence en entretien, espacement et coût.
sachant que l'auto va faire 15000kms/an max.
L'argument que j'ai face à moi est l'autonomie du diesel qui fait éviter l'arrêt sur l'autoroute quand Madame se rend sur son lieu de vacances favori.
aidé moi s'il vous plé
Lionel
zen et courtois©
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Inscription : Jul 2003
Pour ma part, je prendrais une cooperD, le nouveau bloc BM est vraiment sympa (rien à voir avec le HDI) et avec la version essence, couple, silence et agrément en reprise...
La mienne à 23000 Km en 3 mois et c'est vraiment une auto pleine de qualité, un seul reproche: la finition n'est pas toujours (sur des petits détails) en rapport avec le prix demandé!
Super pour la ville et rapide en liaison, je suis très content de mon auto de garçon coiffeur, à conseiller pour ne pas vivre dans la tristesse d'une VW par exemple.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
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Inscription : Jul 2008
tarif cholet 159€ le forfait entretien classique, donc bien comparer!
attention distribution par chaîne pour les essences et diesel 112 ch (dernier modèle sept 2010) mais courroie pour 110ch diesel (!!reste qq modèles en stock...)
conso plus élevée sur l'essence même si stop and start de série.
assurance: tarif cooper essence inférieur, diesel et cooper S au même tarif
revente plus facile en diesel, mais une mini se revend toujours bien si couleur/options sympa
En parlant des options, attention d'ailleurs, l'addition grimpe TRES vite... (+ de 9000€ sur la mienne...)
va faire un tour sur le configurateur.
Les deux choix se défendent, reste à voir ce qu'elle préfère comme type de moteur.
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J'ai eu une Mini Cooper D, j'ai fait 5.500 km avec ...
Le moteur est bruyant et la conso pas particulièrement basse ... ceci dit l'agrément est réel et l'écart à la revente comblera largement les 1.000 euros d'écart ...
Donc la question ne se pose pas pour moi.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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A noter que la Cooper SD est désormais disponible avec le moulin 100% BMW de 143 cv.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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(03-20-2011, 11:43 AM)Simplet a écrit : A noter que la Cooper SD est désormais disponible avec le moulin 100% BMW de 143 cv.
Ca doit être très intéressant alors !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
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(03-20-2011, 11:50 AM)Florian a écrit : (03-20-2011, 11:43 AM)Simplet a écrit : A noter que la Cooper SD est désormais disponible avec le moulin 100% BMW de 143 cv.
![Jap Jap](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/jap.gif)
Ca doit être très intéressant alors !
Mouais, c'est 1000 € plus cher que la S avec 41 ch de moins. Entre une SD et une S, y a pas photo, je prends la S.
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'Lut,
(03-20-2011, 01:22 AM)Giro a écrit : Les deux choix se défendent, reste à voir ce qu'elle préfère comme type de moteur.
La S essence est pleine partout (donc assez linéaire) et prend bien ses tours, par contre, si tu tapes dedans, la conso devient assez amusante...
La Mazout doit être plus raisonnable à ce niveau, mais l'agrément moindre.
Enfin, comme cela a déjà été mentionné, c'est assez sympa comme caisse, pour une actuelle (il n'aurait pas fallu l'appeler Mini), mais le tarif demandé est loin d'être en rapport avec la prestation et certains détails de finition sont inacceptables sur une caisse de ce prix (les plastiques font vraiment plastique, sur une Dacia, ça passe, sur une caisse à 30k€, non...)
Éric aka Alf
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