Fuite réservoir ou pas fuite réservoir ?
#1
Je continue mon petit bonhomme de chemin, avec mon Terrano 2, pour partir dans 3 semaines en Islande...



... mais voilà qu'il me perd un peu d'essence.





Avant-hier, en revenant d'un petit trajet (2x10 km, j'ai été acheter les planches pour aménager la partie dodo, je mettrai des photos Wink ).



T2 garé devant chez moi, en légère pente vers l'AR, je remarque que de l'essence coule du réservoir.

Pas bcp, mais qq gouttes qui tombent sur peu de temps (2 minutes ??), de quoi faire une flaque de 10 cm.



Je monte chez moi, je redescends avec du sopalin et j'essuie à terre. ça ne coulait plus.



Hier soir ça n'avait tjs pas recoulé. Et jusqu'ici ça n'avait pas coulé (je regardais systématiquement quand je passais près du véhicule, en ayant roulé ou pas, vu qu'il y avait déjà des traces de coulures sur le réservoir).



Seule différence avec avant : j'ai fait deux fois le plein la semaine passée. Une fois avant un trajet autoroutier de 50 km, l'autre fois juste après, histoire de mettre le complément d'essence que je venais de brûler avec les 50 km (pour avoir une idée de la conso).



Depuis une semaine il n'avait pas bougé sinon (sauf pour une manœuvre de 100m où je n'ai rien noté de fuyant).



Trop plein ? Fuite ? On a gagné qq degrés depuis le plein mais ?? Le trajet d'avant-hier était assez vallonné mais ??

Petite fuite qui s'accumule sur la plaque de protection puis qui s'écoule ?



Je trouvais qu'il sentait un peu l'essence avant quand je mettais mon nez vers le réservoir. Mais c'est tellement volatil que ça ne m'avait pas plus inquiété que ça.



A votre avis ?



Merci Jap
Oh, un caillou !
Répondre
#2
Ce peut etre une fuite du reservoir, ce qui est assez peu probable, ou une durite qui fuit car craquée ou mal sérrée



Si tu est quasiment au plein et qu il fait trés chaud, l essence peut se dilater et sortir par le trop plein



L essence est tellement volatile qu elle ne risque pas de s accumuler quelque part: en moins de deux minutes cela s evapore
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#3
Etait-il garé au soleil ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
(06-26-2011, 02:42 PM)darkvador a écrit : Ce peut etre une fuite du reservoir, ce qui est assez peu probable, ou une durite qui fuit car craquée ou mal sérrée



Si tu est quasiment au plein et qu il fait trés chaud, l essence peut se dilater et sortir par le trop plein



L essence est tellement volatile qu elle ne risque pas de s accumuler quelque part: en moins de deux minutes cela s evapore



C'est aussi pour ça que je ne m'inquiétais pas, ça sent vite, de l'essence. Cela dit, ma C2, ne sent rien. En même temps me réservoir est plus bas Lol2



Pourquoi est-ce peu probable une fuite du réservoir ?





(06-26-2011, 03:28 PM)Martini a écrit : Etait-il garé au soleil ?



Le matin il est au soleil. Et quand j'ai fait mon A/R vendredi, il faisait "chaud" (genre 20 et un beau soleil, le T2 est bleu foncé, ça nous changeait des 13°C de la semaine passée...).



Sinon j'ai fait qq photos tantôt, pdt qu'on l'aménageait.



J'ai essayé de regarder partout, notamment avec un miroir, mais je n'ai rien vu de suspect à part les traces que l'on voit. Les tuyaux qui passent à vue n'ont pas l'air abîmés. Ceux qui viennent de la trappe réservoir non plus.



[Image: resTER_3.jpg]



Les coulures ne sont présentes que sur la partie ARD du réservoir / de la plaque de protection. Le reste est sec.

J'ai un peu frotté le coin, et en-dessous de la crasse, y'a du beau métal brillant...



[Image: resTER_2.jpg]



[Image: resTER_1.jpg]



Le tuyau d'arrivée d'essence ? (au départ du réservoir) ?



J'ai mis un carton en-dessous, je verrai demain... (ai fait qq kilomètres ajdh).



Merci Jap
Oh, un caillou !
Répondre


Atteindre :