11-30-2019, 10:02 PM
Apparemment,il y en a qui ont une très longue enfance !
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Les voitures de votre enfance
|
11-30-2019, 10:02 PM
Apparemment,il y en a qui ont une très longue enfance !
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
11-30-2019, 10:05 PM
Laisse, les mecs ont 80 ans et n'ont jamais quitté le berceau.
11-30-2019, 11:59 PM
'Re,
J'ai vécu chez mes parents jusqu'aux MX3, Mini Arc de Triomphe & 1er HDJ80. Donc, il y a enfance & adolescence dans la liste. Contrairement à mes parents, je ne change pas de voiture comme de chemise Éric aka Alf
12-01-2019, 12:29 AM
Dans mon enfance, mon père avait la chance d'avoir des voitures de fonction et donc ça a pas mal tournė.
Mes premiers souvenirs datent dune 504 ti grise avec du cuir fauve. Mon paternel adorait cette voiture car elle marchait bien et tenait bien la route d'après ces dires. Enthousiasmé par la 504, il est passé à la 604 v6 qui venait de sortir. Tres peu de souvenir, si ce n'est le haut-parleur de la radio qui était en face du passager, caché par plein de petit trous. On a gardé la voiture peu de temps, car apparemment c'était une bouse en fiabilité et elle ne tenait pas la route. Mon père quitte Peugeot, après 15 ans de fidélité, et on va en face chez Renault, avec une R30 TX (?). A l'époque, on voyait beaucoup de r20, mais la r30 était rare. La calandre 4 phares, c'était la grande classe, artifice économique de la régie pour essayer une montée en gamme à peu de frais. Le type au-dessus dans sa société se fait dégager, mon paternel récupère sa place et sa voiture, une Rover SD 3500. Elle a sombré dans l'anonymat depuis, mais son v8 et sa ligne futuriste en faisait une rivale des allemandes. Surtout, elle était équipée d'une ..... climatisation ! A l'époque personne, mais personne n'avait de clim dans sa voiture. Bon, entre la clim, le v8 et les merdouilles électroniques, la caisse était toujours en panne... Apres, mon père se fait aussi virer et quitte sa Rover, moi, j'aborde l'adolescence et laisse derrière moi mes voitures de l'enfance....
12-01-2019, 01:23 AM
(11-29-2019, 08:01 PM)ypos a écrit :(11-29-2019, 06:39 PM)b-boy a écrit : Non non, Vince a raison, le premier monospace a été le Chrysler Voyager. Il est vrai. ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
02-04-2023, 08:57 PM
Un article sur la voiture de mon père quand j'étais gosse: la Citroën GS:
https://www.roadandtrack.com/car-culture...-analysis/ Me rappelle les trajets de nuit allongé sur la banquette arrière à faire semblant de dormir.....et les ailes arrières grignotées par la rouille...
02-07-2023, 10:23 AM
plusieurs autos "bizare" dans la famille
PAPA * la classique ID19 recupé de bo-papa * puis, une 504 Essence verte , interieur skai maron .... voiture qui a fait un joint de culasse, classique, sauf que ce con de mécano a réparer l'auto avec les pieds est à foutu le joint de culasse a l'envers ... bref, plus de chauffage intérieure ... on a tenu 2 hivers comme cela, puis vendu pour partir au bled * Opel Rekord type D coupé 2L automatique ... pas trés contente ma mère ... ils l'ont gardé longtemps record2.jpg (Taille : 33.82 Ko / Téléchargements : 51) * 1er voiture neuve : opel Commodore Berlina 6cyl 2.5L carbu Automatique, 3 vitesses, un gouffre à petrol voiture gardé jusqu'a la corde... (une connerie) même couleur, intérieur velour bronze commodore.jpg (Taille : 19.14 Ko / Téléchargements : 51) * Opel Senator B 6 cylindre 3.0L de 24v 200cv, boite méca marché bien, 12-14L au 100 revendu aux fils du voisins .... senator1.jpg (Taille : 34.6 Ko / Téléchargements : 50) * Opel Senator C même moteur, boite auto, cuir, trés confortable.. j'ai détesté cette auto acheté à un medecin, revendu à je ne sais plus quel branleur senator2.jpg (Taille : 18.3 Ko / Téléchargements : 50) retraite, on part sur une Xianta 1.8L voiture achetée à un vil prix à la veuve d'un ami ... gardé 10 ans puis citroên c6 2.2L ... gardé 8 ans, 50.000 km il a eu un malaise au volant en 2017 (83 ans) il c'est pris dans un village un mur... l'auto a sauvé la vie de mon papa a 50M prés, il tapait dans un bar avec terrase, en plein été il aurait fait un carnage voilà, dernier conduite : juillet 2016 .....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
02-07-2023, 10:27 AM
C'était quoi ton grief contre la Senator C ?
J'avais failli en acheter une dans ma jeunesse, ca se trouvait a vil prix...
02-07-2023, 10:32 AM
(02-07-2023, 10:27 AM)Gracus a écrit : C'était quoi ton grief contre la Senator C ? * moteur, archaique (la base est un moteur US des années 50) ... * boite de vitesse archaique * tableau de bord numérique dans les "+" * Fiable, sauf les suspensions hydropneumatique qui merdait (compresseur ) * trés confortable * coffre immense voiture pataude .. bref c'est fait pour manger des kilométres d'autoroutes en passant les km en indemnité kilométrique dire que mon père était parti sur une 605 V6 24s ...
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
il y a erreur sur les désignations....
la première c'est une Senator A.....et il n'y a jamais eu de 3.0l 24V dans cette génération, c'est resté au 3.0l 12V de 180ch et la dernière une Senator B.....qui a débuté en 3.0l 12V (le même qu'avant), avant d'avoir le 3.0 24V 204ch en milieu de carrière il n'y a jamais eu de Senator C
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|