11-06-2011, 12:34 PM
Toujours en train de regarder du coin de l'oeil celle qui pourrait épauler ma fourgonette et mes jouets dans mes trajets quotidiens, je suis allé hier chez VW pour leurs journées portes - ouvertes bien décidé à aller voir une Golf GTI (allure passe partout, idéale en ville, et j'ai adoré ma Golf 2 il y a des années).
Accueil cordial, hall d'expo rempli de modèles d'entrée de gamme et de vide.
Jeune vendeur avenant qui commence à s'occuper de moi, malheureusement ils n'ont pas de golf GTI dans le hall, aucune en démo et ils n'en auront pas car le modèle pourtant sorti depuis à peine 2 ans change dès ce mois pour devenir la GTI édition 35 (anniversaire à la con).
- Ok, et donc l'édition 35 vous en aurez quand ?
- Et bien comment dire... nous n'en auront pas ni en expo ni en démo...
- Dites-donc ça ne doit pas être facile à vendre sans pouvoir les voir ni les toucher !
- Effectivement, dans le contexte actuel nous n'en vendons plus.
Il m'a photocopié 4 pauvres feuilles de tarif car ils n'ont même pas de docs ! on en a rigolé un peu, le gars étant sympa je lui souhaite une bonne journée et m'en vais rapidement.
Bref du VW pur jus ! A se demander comment ils font pour être bientôt le 1er constructeur mondial.
Rentré à la maison, heureux comme pas deux de mon passage dans ce bel hall d'expo, je commence à rechercher des infos sur les forums golf 6, et fini par tomber sur ce topic :
http://www.golf6grandtourisme.com/f5-aid...ectronique
et ceux associés où on lit qu'au moins 6 membres ont cassés leur moteur avant que leur golf ne dépasse les 40000km, du fait d'un décalage de distribution (chaine qui se détendrait) et d'un défaut de pompe à huile.
VW remplace les blocs sous garantie, et ne propose dans un 1er temps que 70% des pièces et pas de participation à la M.O. pour celui qui a dépassé sa période de couverture de ... 2 mois !
Le bloc de la Golf 6 GTI est totalement nouveau avec chaine de distribution et différents raffinements plus ou moins inédits. Ce bloc semble tellement réussi que la voiture a été retirée de la vente, et que l'édition 35 censée la remplacer serait en fait équipé du moteur de la golf R dégonflé à 235cv !
La presse en parle ? A priori je dirais que non étant donné le montant du budget publicitaire à capter de chez VW.
En tout cas c'est encore un bel exemple du fabuleux boulot qui sort du BE de ce constructeur de véhicules jetables. La golf 6 censée représenter "la rigueur et la qualité de construction germanique" semble encore bien née... enfin dans sa version GTI tout du moins !
Curieusement elle ne me fait plus du tout envie...
Accueil cordial, hall d'expo rempli de modèles d'entrée de gamme et de vide.
Jeune vendeur avenant qui commence à s'occuper de moi, malheureusement ils n'ont pas de golf GTI dans le hall, aucune en démo et ils n'en auront pas car le modèle pourtant sorti depuis à peine 2 ans change dès ce mois pour devenir la GTI édition 35 (anniversaire à la con).
- Ok, et donc l'édition 35 vous en aurez quand ?
- Et bien comment dire... nous n'en auront pas ni en expo ni en démo...
- Dites-donc ça ne doit pas être facile à vendre sans pouvoir les voir ni les toucher !
- Effectivement, dans le contexte actuel nous n'en vendons plus.
Il m'a photocopié 4 pauvres feuilles de tarif car ils n'ont même pas de docs ! on en a rigolé un peu, le gars étant sympa je lui souhaite une bonne journée et m'en vais rapidement.
Bref du VW pur jus ! A se demander comment ils font pour être bientôt le 1er constructeur mondial.
Rentré à la maison, heureux comme pas deux de mon passage dans ce bel hall d'expo, je commence à rechercher des infos sur les forums golf 6, et fini par tomber sur ce topic :
http://www.golf6grandtourisme.com/f5-aid...ectronique
et ceux associés où on lit qu'au moins 6 membres ont cassés leur moteur avant que leur golf ne dépasse les 40000km, du fait d'un décalage de distribution (chaine qui se détendrait) et d'un défaut de pompe à huile.
VW remplace les blocs sous garantie, et ne propose dans un 1er temps que 70% des pièces et pas de participation à la M.O. pour celui qui a dépassé sa période de couverture de ... 2 mois !
Le bloc de la Golf 6 GTI est totalement nouveau avec chaine de distribution et différents raffinements plus ou moins inédits. Ce bloc semble tellement réussi que la voiture a été retirée de la vente, et que l'édition 35 censée la remplacer serait en fait équipé du moteur de la golf R dégonflé à 235cv !
La presse en parle ? A priori je dirais que non étant donné le montant du budget publicitaire à capter de chez VW.
En tout cas c'est encore un bel exemple du fabuleux boulot qui sort du BE de ce constructeur de véhicules jetables. La golf 6 censée représenter "la rigueur et la qualité de construction germanique" semble encore bien née... enfin dans sa version GTI tout du moins !
Curieusement elle ne me fait plus du tout envie...