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(12-05-2011, 04:18 PM)Lotus 26 a écrit : D'après tous les retours que j'ai eu, il faut absolument éviter (dans la gamme monospaces au sens large) les diesel modernes. 99% sont utilisés pour faire des A/R à l'école.
Je serai plus nuançé, une bonne proportion certes, mais pas 99% quand-même...
En outre les diesels Fapés ne peuvent pas tenir un tel rythme, ne fut-ce que parce qu'ils ont régulièrement besoin de régénérer leur FAP en roulant un certain temps à vitesse stabilisée...
Sinon, la régénération doit se faire en garage, et à la longue, ça risque de douiller....
(12-05-2011, 04:18 PM)Lotus 26 a écrit : Chez Renault les BVA sont "lubrifiées à vie", ce qui signifie que les agents Renault vont refuser de faire les vidanges ... en moyenne elles tiennent entre 80 et 150 000 km.
Ce n'est pas propre à Renault, et les BVA en question ne sont plus des Renault, elles sont Japonaises (Aisin, Jatco) ou Allemandes (ZF) de nos jours....
Quant à la vidange, c'est de moins en moins vrai, j'ai déjà vu la notice d'un Toyota SW (V8 diesel, BVA) qui disait explicitement qu'il ne fallait pas la vidanger, sauf problème...
Certains agents Renault acceptent néanmoins de vidanger, mais ils sont minoritaires et le plus souvent ne le font que si la BVA commence à déconner.
Parait qu'une vidange ne renouvelle qu'une partie du fluide et que le risque que la BVA se mette en sécurité est important...
Reste que d'autres constructeurs (souvent Allemands) sont moins frileux et/ou plus outillés pour les interventions sur les BVA...
Pour info, la BVA de mon Espace a 175.000km.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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très bon choix le Zaf 1 !
sans histoire et plutot costaud...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(12-05-2011, 05:00 PM)icare a écrit : Ce n'est pas propre à Renault, et les BVA en question ne sont plus des Renault, elles sont Japonaises (Aisin, Jatco) ou Allemandes (ZF) de nos jours....
Quant à la vidange, c'est de moins en moins vrai, j'ai déjà vu la notice d'un Toyota SW (V8 diesel, BVA) qui disait explicitement qu'il ne fallait pas la vidanger, sauf problème...
Certains agents Renault acceptent néanmoins de vidanger, mais ils sont minoritaires et le plus souvent ne le font que si la BVA commence à déconner.
Parait qu'une vidange ne renouvelle qu'une partie du fluide et que le risque que la BVA se mette en sécurité est important...
Reste que d'autres constructeurs (souvent Allemands) sont moins frileux et/ou plus outillés pour les interventions sur les BVA...
Pour info, la BVA de mon Espace a 175.000km.
Chez Honda la vidange doit être faite à 120 000 km, et même 60 000 km si conditions difficile (ville ou montagne) ! Je ne crois pas que Honda fasse des mécaniques moins solides. En fait tout dépend de l'utilisation du véhicule, en conditions normales ça peut durer à vie, mais si l'huile chauffe fortement (véhicule souvent chargé, montagne, ville) là elle se dégrade et ne fait plus son boulot.
Vidanger l'huile ne remplace qu'un tiers, donc il faut le faire 3 fois (donc sur 3 vidanges moteur), de plus si ce n'est pas fait proprement ça peut être pire que de ne pas vidanger, aucune impureté ne doit entrer.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
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(12-05-2011, 05:00 PM)icare a écrit : (12-05-2011, 04:18 PM)Lotus 26 a écrit : D'après tous les retours que j'ai eu, il faut absolument éviter (dans la gamme monospaces au sens large) les diesel modernes. 99% sont utilisés pour faire des A/R à l'école.
Je serai plus nuançé, une bonne proportion certes, mais pas 99% quand-même...
En outre les diesels Fapés ne peuvent pas tenir un tel rythme, ne fut-ce que parce qu'ils ont régulièrement besoin de régénérer leur FAP en roulant un certain temps à vitesse stabilisée...
Sinon, la régénération doit se faire en garage, et à la longue, ça risque de douiller....
Oui, c'est pas 99% au sens strict du terme, tu as tout à fait raison de le souligner.
Vu le nombre d'intervenants sur les forums qui se plaignent de leur diesel en expliquant qu'il font 15000 km par an en ville, on doit être dans un rapport 80/20.
Le pb c'est que tout le monde achète du diesel car le carburant coute moins cher, et l'utilisation qui en est faite, ajoutée aux technos successives destinées à donner au diesel un comportement de moteur à essence font tomber la fiabilité du bouzin. Bref, moi je fuis d'autant plus que mon utilisation est vraiment typique d'une motorisation essence.
(12-05-2011, 05:00 PM)icare a écrit : (12-05-2011, 04:18 PM)Lotus 26 a écrit : Chez Renault les BVA sont "lubrifiées à vie", ce qui signifie que les agents Renault vont refuser de faire les vidanges ... en moyenne elles tiennent entre 80 et 150 000 km.
Ce n'est pas propre à Renault, et les BVA en question ne sont plus des Renault, elles sont Japonaises (Aisin, Jatco) ou Allemandes (ZF) de nos jours....
Quant à la vidange, c'est de moins en moins vrai, j'ai déjà vu la notice d'un Toyota SW (V8 diesel, BVA) qui disait explicitement qu'il ne fallait pas la vidanger, sauf problème...
Certains agents Renault acceptent néanmoins de vidanger, mais ils sont minoritaires et le plus souvent ne le font que si la BVA commence à déconner.
Parait qu'une vidange ne renouvelle qu'une partie du fluide et que le risque que la BVA se mette en sécurité est important...
Reste que d'autres constructeurs (souvent Allemands) sont moins frileux et/ou plus outillés pour les interventions sur les BVA...
Pour info, la BVA de mon Espace a 175.000km.
Je parlais des BVA des scenic, je n'ai pas creusé la question à fond mais j'ai vu des témoignages de ceux qui arrivent à la tenir 200 000 Km, ils vidangent en trois foix (car seul 1/3 de l'huile est vidangeable)
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
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(12-05-2011, 05:03 PM)Breton a écrit : Je regardais aussi les Zafira, surtout en essence ils sont agréables et sans soucis, mais ça reste du compact, avec 4 enfants il faut passer à la bétaillère
Pour partir en vacances, y a pas photo il faut forcément plus grand (ou alors il faut caser le petit dernier dans un coffre de toit). Pour la ville ça reste nickel, j'ai eu pas mal de retours de parents de 4 qui utilisent ce gabarit de voiture sans soucis.
C'est juste un peu chaud quand les enfants sont très rapprochés voir jumeaux.
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
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