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Hello,
Un pote et moi venons d'avoir une discussion sur le sujet, parceque j'ai installé un coupe circuit sur la Jaguar (de 2003) pareque j'en avait marre de la retrouver batterie déchargée après deux semaines. Il est d'avis que c'est une très mauvaise idée, parceque ça nuit à l'électronique de la voiture.
Certainement, si j'ai la possibilité, je mets la batterie en charge lente pour qu'elle ne se vide pas, mais je n'ai pas la place dans le garage pour charger la Jaguar ET la Tesla + ranger la Vespa. Du coup la Jag passe des semaines devant la porte. Quelle sont vos infos, ça peut nuire à l'électronqiue? (je ne vois pas comment ça pourrait être la cas)
Luke Sky
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J'en ai mis un sur la Mazda car j'en avais aussi marre de retrouver la batterie vide à chaque fois... Et la maintenir en charge sur des grandes durées d'immobilisation, y compris en mon absence bah je suis pas trop confiant...
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Pareil sur la Delta et la twingo : coupe circuit.
En même temps il n'y a pas d'électronique :-)
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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J'en avais mis un sur ma M5... Au Japon je la gardais toujours débranchée, mais une fois aux US j'ai acheté un Ctek.
Mon pote en a un sur sa 360 Modena, il la garde débranchée tout le temps car dans un parking d'immeuble sans prise (et la batterie se vide en 48h...). Il dit qu'elle est un peu "grognon" au démarrage à chaque fois, mais bon...
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clerci. C'est bien ce qu'il me semblait. C'est le même gars qui m'a monté les plaquettes de frein neuves - qui grincent depuis. Les durites de freins de la Jag...à l'envers (mortel selon le garage)....et hier, les essuie-glaces ne rentraient pas dans le clips...bizarre bizarre...en le mettant dans le bon sens, ça rentre tout seul!
Luke Sky
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(04-07-2025, 11:51 AM)luke skyracer a écrit : Un pote et moi venons d'avoir une discussion sur le sujet, parceque j'ai installé un coupe circuit sur la Jaguar (de 2003) pareque j'en avait marre de la retrouver batterie déchargée après deux semaines. Il est d'avis que c'est une très mauvaise idée, parceque ça nuit à l'électronique de la voiture.
Quelle sont vos infos, ça peut nuire à l'électronqiue? (je ne vois pas comment ça pourrait être la cas)
Sur mon GranSport de 2006, le constructeur a cru bon d'installer d'origine un coupe circuit et recommande de l'utiliser au chapitre "hivernage" du livre de bord.
Si ça craignait pour les calculateurs, je ne pense pas que le constructeur en ait équipé la voiture.
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
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Pour ma part je regarde la connectique de la batterie d'accessoires.
Si je vois un IBS (comme sur mes BMW) je ne met pas de coupe circuit, si je ne vois rien de spécial (Jeep, Lotus, XJS) j'en met un et pour l'instant ça ne m'a jamais causé de soucis.
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(04-07-2025, 11:51 AM)luke skyracer a écrit : Quelle sont vos infos, ça peut nuire à l'électronqiue? (je ne vois pas comment ça pourrait être la cas)
Sur les électroniques véhicules, il y a généralement des capacités / condensateurs qui filtrent l'alimentation batterie. Quand tu utilises un coupe circuit, ils vont se décharger. A la remise de la tension, ils vont créer un appel de courant important (un condensateur vide se rapproche d'un court-circuit quand on l'alimente), et ca peut le stresser et le dégrader à terme. Donc, comme souvent, ca dépend de la fréquence.
Si tu utilises le coupe circuit 3 ou 4 fois par an, pas de souci. Si c'est 4 fois par semaine, c'est à voir.
Perso, je préfère laisser ma Vantage sous chargeur alors que je coupe la batterie sur mon Alfa. L'une a de l'électronique, pas l'autre...
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En ce qui me concerne, coupe circuit sur la delta depuis ... un bail.
La Vantage est sur maintien de charge ayant un peur du bordel que ca peut creer sur une voiture plus recente.
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