Rocket 3R Storm
#1
Je suis passé au service en fin de semaine dernière chez Triumph, ca fait déjà 3 ans que je roule avec cette machine et je ne m'en lasse toujours pas, malgré l'électronique envahissante c'est fiable pour l'instant.

Mise en place du réservoir (racheté abimé) que j'ai refait en un temps record : 2 ans (!)
Et me voilà comme un môme qui a repeint son 103 ou un Biker qui s'est fait faire une peinture perso (quelques poussières dans le vernis en prime).

[Image: 7c29.jpg]

Le résultat me convient, c'est assez neutre et conforme à ma conception des "classic".

Les gars de la concession étant sympa, ils m'ont prêté une machine pour patienter :

[Image: jc1v.jpg]

Machine lourde (300Kg) avec un moteur de bagnole revisité sur cette version "storm" pour sortir 182cv et un peu plus de 220 Nm de couple.

Evidemment ça tracte fort, il me semble que c'est actuellement un des engins homologués détenant le record du 0 à 100 km/h en 2,73"

Mais c'est le couple qui impressionne, avec des mises en vitesse très rapide et des reprises détonantes (sur 4 voies on passe de 110 à 150 km/h en 2" peut-être, juste en vissant un peu la poignée. Le bloc est rond, linéaire, incroyablement coupleux.

Ca tracte avec une facilité déconcertante en te projetant d'un virage à l'autre un peu plus vite que le cerveau ne l'aurait pensé, sans être effrayant. C'est même rapidement addictif sur départementales ou on risque malheureusement le délit TGV en une rotation de poignée.

Le côté dragster est rigolo, mais c'est surtout la partie-cycle qui m'a surpris. C'est sain et rigide, avec un train avant sans faille guidant parfaitement la moto en remontant bien les informations, sans s'écraser au freinage (excellent d'ailleurs). Seul l'arrière doit être raide à la longue, on sent qu'il y a beaucoup de précharge et peu de débattement ce qui n'est pas surprenant au regard du couple à encaisser.

En ville la moto reste peu maniable avec des passages de ralentisseur pénible, donc en France c'est pas la joie sur ce point.

Sur départementale par contre, on peut enrouler en 4e entre 50 et 140 km/h avec la banane, c'est un gros élastique à virages.

La machine est particulièrement stable, permettant des vitesses de passage en (grandes) courbes élevées, ça en est même surprenant.

La boite est étagée avec les 2 premiers et le 6e rapport longs, mais finalement ça lui va très bien d'autant que l'embrayage est ferme sans excès et la sélection douce.

C'est une bonne surprise, ça reste nettement plus utilisable qu'une VMax (ancien modèle), avec une conso de moderne (7,3L/100km sur mon essai), utilisable sur route mais évidemment moins à l'aise en ville.

La finition est à tomber, tout fait qualitatif, la visserie est magnifique, les passages de câbles bien intégrés et la cinématique des repose pied passager est rigolote.

[Image: myah.jpg]

Le tarif est très élevé et la décote monstrueuse.

Rien que pour le moteur elle vaut le coup (au moins d'essayer) et ça m'a fait du bien de voir qu'il existe encore des engins de ce type, sensationnels et politiquement incorrects.

J'ai retrouvé avec plaisir mon Scrambler en ayant l'impression d'enfourcher une 125 DTLC !  Ph34r
The following 2 users Like Steph's post:
  • Fr3d, Marv
Répondre
#2
jamais eu droit à une Rocket 3, la dernière révision j'ai eu droit à une Trident. C'est sympa comme première moto.
Répondre
#3
La seule moto qui me ferait lâcher ma XJR1300  Bien
J'adore effectivement décôte monstreuse lorsque je m'y étais intéressé 
C'est des motards d'un certain âge qui l'achètent en neuf qui la revendent au bout de 1000km car ils se sont fait peur avec (selon le concess  Lol2)
Achetée pour le look mais à poser dans son salon  Motard
Répondre
#4
faut rouler en mode rain dans ce cas W
Répondre
#5
On peut se faire peur en se faisant embarquer dans le sinueux si on ne réfléchit pas à la masse de l'engin.

Pourtant c'est une partie-cycle vraiment saine avec un moteur très (trop ?) linéaire qui n'a pas le côté explosif auquel on s'attend.
C'est pas plus mal dans l'absolu car ça le rend facilement exploitable.

En occasion ça peut être tentant pour les sorties de 100 à 200 km où on cherche des sensations fortes, mais ce n'est clairement pas une machine de ville ou adaptée aux terrasses de bistrot. Les manoeuvres à l'arrêt nécessitent une bonne habitude des machines lourdes ou un physique solide.

Je la préfère très nettement au dernier Bagger essayé chez Harley l'année dernière, à la fois plus stable avec un moteur nettement plus vivant.
(chez HD en fait, il n'y a plus rien qui me plait Sad )

Esthétiquement c'est massif, on ne peut pas dire que j'adore mais il y a pire dans le segment, ça reste un gros machin.
Je pourrais en mettre une dans mon garage, mais je craindrais de ne pas la faire rouler suffisamment (et puis encore une assurance de plus...).
Répondre
#6
Un gars sur le groupe FB Triumph PACA en avait, un directeur d'agence ESN sur MC, il a revendu, car il c'est vite rendu compte que, c'était pas compatible avec le traffic monégasque, et qu'un scooter était bien simple pour lui au quotidien. J'avais envie de dire, sans déconner W

Après, pour faire des sorties dans le mercantour, verdon etc, c'est top, par contre, un Turini, ça je sais pas W
Répondre
#7
Pour la ville c'est effectivement une erreur de casting, de là à en venir au bidet à roulette... il y a quand même des alternatives à commencer par le Scrambler 400X ou même en 1200 que je trouve vraiment facile en ville.

Il y a une Rocket 3R a vendre actuellement sur MC, une 2022 de moins de 8000 km à un tarif cohérent.

Ca ne semble pas évident à revendre malgré la décote.
Répondre
#8
Si c'est une histoire de Top case, une Triumph Sport 660 fait le taff, j'y ai eu droit aussi.
Répondre
#9
Je serais bien curieux d'en essayer une... Sauf que j'ai peur de l'adorer  Lol2
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#10
2,5 Litres de cylindrée... c'est débile mais c'est justement ce qui est bon !

Une sorte de mini-dodge viper... d'ailleurs elle écrase les Tesla Model 3 Performance sur le 0 à 100 km/h, je me suis amusé sur la 4 voies à faire une reprise gaz en grand à 110 km/h au nez d'une Tesla, ça a du lui faire tout drôle.
The following 2 users Like Steph's post:
  • altus, Topper Harley
Répondre
#11
@Topper Harley

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 2 users Like Martini's post:
  • Fr3d, Topper Harley
Répondre


Atteindre :