2009 Honda DN 01
Ma batmobile
#1
Je profite de l'occasion de sa remise en route pour vous présenter ma Honda DN 01.

Depuis l'arrivé de mes 2 enfants je n'avais plus trop l'occasion de m'en servir, elle dormait donc sagement dans le garage après sa dernière révision en 2021.

J'en suis propriétaire depuis 2014. Je l'avais acheté à un particulier avec environ 36 000 km.

Elle en a aujourd'hui 73 000km, probablement la plus kilométrée de France quand je compare aux annonces le bon coin.

Elle était mon seul véhicule jusqu'à l'achat de ma 1ere voiture en 2016.

Elle a succédé donc à ma première moto une Suzuki SV 650 S que voici :

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Puis à ma Triumph Street Triple que voici : 

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Je recherchais quelque chose de moins "pousse au crime" que la Street Triple, qui sortais du lot tout en étant vivable en duo.

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Elles ont toutes été fabriquées au Japon et n'on pas évolué techniquement sur toute la commercialisation.

On retrouve un bicylindre en V de 680cm3 et 64 ch emprunté à la Honda Deauville, autant dire increvable.

Associé à l'originale boîte automatique HFT pour Human Friendly Transmission, fiable et agréable jusque là.

Elle propose un mode séquentiel 6 vitesses et les boutons + et - à actionner avec le pouce gauche.

Avec 270 kg la moto d'a rien d'un foudre de guerre niveau perf mais ça suffit dans la plupart des situations.

Le mode auto de la boîte propose un mode Drive ou Sport qui maintien le régime plus haut.

Ca marche à peu prêt comme un T-Max en ligne droite, par contre en courbe avec ce poids et un chassis tubulaire acier pas de miracle.

Les immenses cale pied frottent très facilement.

Par contre le freinage est hyper sécurisant car couplé avec la pédale qui agit sur l'avant et l'arrière, combiné à l'ABS, avec une moto très longue et des pneus très large c'est hyper sécurisant.

Pour l'anecdote la DN 01 a des pneus avant en 130 de large pas facile à trouver. Beaucoup finisse par monter du 120.

La mienne est mécaniquement d'origine, c'est silencieux mais ça me convient, et puis pas facile de remplacer ce pot sans dénaturer la ligne que j'adore.

Elles ont été essentiellement vendues en noire, violet et blanc. Mais c'est le violet que je voulais absolument.

Beaucoup sont affublés de saute vent immondes voir de top case, le proprio de la mienne a eu la bonne idée de garder la bulle noire Honda d'origine que je me suis empressé de remettre.

J'assure l'entretien moi même depuis un moment avec vidange tous les 12 000km ou 1 an en 10W30. Le moteur et la boîte partageant la même huile.

La boîte disposant d'un filtre à huile dédié.

Que des consommables jusque là hormis le contacteur à clé resté bloqué que j'ai du faire remplacer chez Honda avec codage de la clé.

Ca bouffe quand même pas mal de pneus avec ce poids.

En duo c'est top, beaucoup d'espace dans la longueur, pas d'à-coups de transmission, un amortisseur arrière facilement réglable.

L'entretien nécessite toutefois beaucoup de démontages de plastiques et carénages qui sont très exposés aux rayures.

L'absence de chaine est aussi appréciable, une vidange du cardan tous les 3 ans suffit.

La mienne et équipée du dosseret passager Honda couleur carrosserie qui coûte une blinde et des poignées chauffantes Honda très appréciables quand je roulais toute l'année.

Je la considère comme un collector et n'ai aucune envie d'autre chose pour le moment.
The following 2 users Like Régis1986's post:
  • b-boy, Marv
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#2
C’est totalement atypique comme souvent Honda ose sortir des concepts en série.

C’était le style nose Shark que Honda a utilisé sur d’autres modèles.

C’est ce que j’aime avec ce constructeur qui sort souvent des sentiers battus comme avec ma merveilleuse
Bagger 6 cylindres à boîte 7 DSG, probablement le meilleur moto pour se faire plaisir seul ou en couple sur la route.
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#3
La gueule du truc !!!
Je n'aimais pas a sa sortie, maintenant je trouve ca sympa. 
Look unique. Mieux qu'un TMax qu'on voit partout avec short, sandales, casque Momo et pochette faux Vuiton en bandouliere....
Amstramgram...
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#4
Bien
On voit vraiment l'inspiration japonaise, voir Bosozoku dans le dessin, j'aime beaucoup !
Et j'en ai jamais vu dans la rue...
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#5
Mince je ne vois pas les photos moi :-(

Tu connais le groupe Facebook Honda Passion Moto (https://www.facebook.com/groups/248658337764827) administré par un ancien du forum que certains connaissent ici (TTFab). C'est assez sympa, je suis sur que la tienne serait appréciée.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#6
J'en vois de temps à autre dans Paris, au début je la trouvais hideuse et avec le temps je commence effectivement à l'apprécier.
Je confirme que c'est dommage de la prendre en noir, le violet est vraiment sublime et révèle ses courbes, je trouve.

Bravo et merci pour le CR détaillé !
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#7
(04-02-2024, 08:08 PM)bourpif a écrit : C’est totalement atypique comme souvent Honda ose sortir des concepts en série.

C’était le style nose Shark que Honda a utilisé sur d’autres modèles.

C’est ce que j’aime avec ce constructeur qui sort souvent des sentiers battus comme avec ma merveilleuse
Bagger 6 cylindres à boîte 7 DSG, probablement le meilleur moto pour se faire plaisir seul ou en couple sur la route.

Dans le genre Honda improbable tu as aussi la Rune avec le 6 cylindres de la Goldwing : 

[Image: 53631477194_95e85cc104_z.jpg]


(04-03-2024, 08:51 AM)Gracus a écrit : Bien
On voit vraiment l'inspiration japonaise, voir Bosozoku dans le dessin, j'aime beaucoup !
Et j'en ai jamais vu dans la rue...

On en voit de temps en temps sur Paris, une hier en noire.  Icon_biggrin

On m'a souvent interpellé au feu rouge pour me poser des questions.

(04-03-2024, 10:53 AM)Tib a écrit : J'en vois de temps à autre dans Paris, au début je la trouvais hideuse et avec le temps je commence effectivement à l'apprécier.
Je confirme que c'est dommage de la prendre en noir, le violet est vraiment sublime et révèle ses courbes, je trouve.

Bravo et merci pour le CR détaillé !

Merci, je la trouve plus réussie que la Vultus qui lui a succédé : 

[Image: 53631586275_b9b781dc91_c.jpg]


J'ai fait quelques aller retour Paris-Creuse, et un road trip Normandie Bretagne avec la mienne, c'est très vivable avec la position pieds en avant malgré l'absence de bulle.

Je viens de lui faire vidange huile moteur et liquide de refroidissement, me restera à vidange le cardan et le liquide de frein après quasiment 3 ans à l'arrêt.
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#8
J'aime bien la F6C moi.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#9
Très originale, et couleur magnifique!  Bien

Merci pour la présentation.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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#10
Vidange du cardan ce week-end, à faire tous les 3 ans ou 36 000 km.

[Image: 53640960459_9825cffc85_c.jpg]

160cm3 d'huile.

[Image: 53639743547_8ef1bcfb90_c.jpg]

Serrage de la vis de vidange à 12Nm

[Image: 53640836718_f6879ff86f_c.jpg]

Je vais devoir faire le filtre à air aussi, pas changé depuis 3 ans.
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#11
(04-08-2024, 08:54 PM)Régis1986 a écrit : Je vais devoir faire le filtre à air aussi, pas changé depuis 3 ans.

Tu nous disais que t'avais pas fait un km en trois ans Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#12
J'ai fait un peu plus de 7 000 km pour être exact depuis la dernière révision en 2021, c'est pourquoi je n'ai pas acheté le filtre et hésite encore à le remplacer.
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