Les plus beaux tableaux de bord
Oui je n'ai pas d'autres photos de l'intérieur mais ça semble sympathique
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Ça doit être coton pour le rétro éclairage...

[Image: Classic-Miata-3.jpg]

[Image: Classic-Miata-1.jpg]
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
The following 1 user Likes Maguy's post:
  • Topper Harley
Répondre
C'est magnifique
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(07-06-2024, 10:48 PM)Maguy a écrit : Ça doit être coton pour le rétro éclairage...

Sur cet exemple somme toute assez basique (ce qui est étonnant parce que le reste est chiadé), oui. Je suppose qu'il y a un éclairage par l'avant.

Mais si on veut faire les choses bien, c'est possible aussi, par exemple avec des micro-perforations (genre 0.1 mm) au niveau des chiffres, ou bien en utilisant un placage très fin comme pour certains radio-réveils, ou bien en collant le compteur sur un backing translucide et en découpant les chiffres côté face, ...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-06-2024, 11:40 PM)Martini a écrit :
(07-06-2024, 10:48 PM)Maguy a écrit : Ça doit être coton pour le rétro éclairage...

Sur cet exemple somme toute assez basique (ce qui est étonnant parce que le reste est chiadé), oui. Je suppose qu'il y a un éclairage par l'avant.

Mais si on veut faire les choses bien, c'est possible aussi, par exemple avec des micro-perforations (genre 0.1 mm) au niveau des chiffres, ou bien en utilisant un placage très fin comme pour certains radio-réveils, ou bien en collant le compteur sur un backing translucide et en découpant les chiffres côté face, ...

Sans doute, mais avec la température que peut atteindre une planche de bord sur une auto lorsque le soleil tape dessus, j'aurais quelques craintes quant au vieillissement, aux déformations qui feraient frotter les aiguilles...

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Répondre
La aussi il doit y avoir des solutions : utiliser du bois stabilisé, utiliser une fine couche de bois collée sur un substrat stable, augmenter l'espace entre l'aiguille et le fond (quitte à avoir une erreur de parallaxe un peu plus importante parce que la précision du compteur, on s'en fout), ...
Répondre
Oui mais alors là ça devient compliqué pour qu'à l'école, les maitresses fassent faire un beau fond de compteur en pyrogravure aux enfants pour la fête des pères Happy

Répondre
Pères qui ont un tachymètre digital de toute façon Ph34r
Répondre
Rhoooo, j'adore le "FUN !" à la place du 4 sur le compte-tours  Love Love Bien !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre

Atteindre :