Joint de culasse de la Seat est mort
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(01-28-2023, 03:14 PM)luke skyracer a écrit : Salut,
Depuis quelques jours le liquide de refroidissement de la Seat Leon "disparait".Après passage chez mon mécano-qui-répare-dans-son-jardin le soir ou le weekend (vu l'age de la voiture je fais tout pour qu'elle me coute le moins possible) , le verdict tombe : Le joint de culasse est mort, et il y a une fuite dans le radiateur (du à la pression selon lui). Il chiffre à la louche les réparations à 1600€ (joint de culasse, surfacage de la culasse, radiateur, vidange...). 

MAIS.... La voiture date de 2001,vient de passer 310000km, et doit valoir autour de 1000€. 

J'ai la Jaguar, mais cette Seat m'a beaucoup dépanné et relayer la Jag à la voiture plaisir pour le weekend ou des sorties. Elle me sert aussi de "transporteur" pour la déchetterie, le chien etc. 

Que faire....

1/ - Reparer le joint de culasse et continuer à rouler avec la Seat?
2/ - Abandonner la Seat pour x00€ et n'utiliser que la Jag ? (j'ai un bus direct et gratuit de devant chez moi au boulot)
3/ - Remplacer la Seat par une alternative plus appropriée (break, monospace, ou 4x4 diesel, pour profiter plainement de la capacité de transporteur), et accessoirement l'utiliser pour quelques roadtrips, sachant que je n'ai pas envie de mettre beaucoup de thunes. LE fait est que j'ai le bus, mais je ne l'utilise quasi pas et sur les trajets quotiden avec ma façon de rouler je suis à +/- 12-13L/100 avec la Jag

Solution 1, surtout si c'est un 1.9 TDI.
Si l'auto n'a pas chauffé la culasse n'a pas vrillé, un radia d'occasion, ce n'est pas une réparation à 1600€. 

Sauf si tu veux juste une excuse pour dépenser des ronds dans une nouvelle auto.
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#17
V70 ou, suite à une discussion récente, W124 en break

Parfaites bêtes de somme pour tes road trips avec option couchage.
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#18
Ah oui bonne idée ça @Heisenberg (pour faire d’une pierre deux coups avec les road trips)  Bien
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#19
(01-28-2023, 06:19 PM)luke skyracer a écrit : Oui la jag pour l'instant je 'y mettrai pas ma main au feu. J'ai rdv chez un spécialiste. A la base je comptais rouler uniquement avec elle, je n'avais pas d'autre voiture.

Mon exbeaupere a eu pitié de moi et m'a donné sa vieille Seat qu'il n'utilisait plus, ce qui m'a pas mal dépanné.

Dans la configuration ou la Seat roule et la jag roule plus moins, kia un peu de thune que j'aurais pu investir dans la voiture "mariage", mais comme il a été souligné dans le topic dédié, ce n'est pas une idée forcément brillante et elle pose beaucoup de questions (assurance par ex.). J'ai donc mis de côté cette piste pour l'instant.

J'avais envisagé de remplacer la Seat par une autre voiture pour mon roadtrip, mais le topic dédié m'a fait opter pour la Jaguar.

Maintenant je me retrouve dans une nouvelle situation où la Seat est soit abandonnée, soit réparée, soit remplacée. Mais un investissement s'impose, sauf si j'abandonne.

Je reviens du coup a la réflexion de remplacer la Seat par qqchose qui rend service, comme elle était fort pratique et depannqkt bien.

Je peux vivre seulement avec la jag, sachant que l'apporter au garage elle est toujours immobilisée une ou deux semaines, me temps de commander les pièces etc. , Ce qui 'est pas très pratique.

Une approche hybride:  j'abandonne la Seat, et voit comment ça se passe, si j'éprouve le besoin ou pas.

j'ai une 307 SW avec 249 000 Km qui fonctionne parfaitement, bien sur la garantie s'arrête au portail, pour 500€ elle est a toi ! 

c'est notre auto de déchetterie, on peux pas la vendre a un client lambda !
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