Renault et le Motorgate
#1
Les cas de casse moteur du bloc 1,2 l TCE pour les marques Renault, Dacia et Mercedes et 1,2 l DIG-T chez Nissan, sont de plus en plus nombreux, et comme souvent chez Renault, la réponse du service clientèle est tout simplement honteuse face à des destruction de moteurs autour des 60 000 km produits entre 2012 et 2018 (sous la présidence de l'escroc qui fait l'object d'un mandat Interpol).

https://www.letelegramme.fr/economie/aut...903408.php

Des collectifs se sont montés, et une action collective en justice est en cours d'élaboration : le "motorgate".

https://myleo.legal/fr/products/motorgate-casse-moteur

Renault va pouvoir affronter les tribunaux Français dans ce nouveau type d'action de groupe autorisé depuis le 1er octobre 2014.

https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe

Les retombées financières et en terme d'image pour le constructeur, sont difficiles à évaluer.
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#2
Il n'y aura que très peu de retombées : ceux qui ont fait l'entretien hors réseau l'auront dans le cul. Ça va éliminer du monde  Lol2

Et puis y a un gros paquet de Dacia : quand t'achètes une caisse de pauvre t'as un sav de pauvre... Déjà heureux de pouvoir acheter une bagnole, faudrait pas en plus qu'elle soit fiable W
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#3
(02-16-2022, 06:55 PM)Bozo a écrit : Il n'y aura que très peu de retombées : ceux qui ont fait l'entretien hors réseau l'auront dans le cul. Ça va éliminer du monde  Lol2

Le juge déterminera si ça a eu un impact.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#4
(02-16-2022, 08:54 PM)Martini a écrit :
(02-16-2022, 06:55 PM)Bozo a écrit : Il n'y aura que très peu de retombées : ceux qui ont fait l'entretien hors réseau l'auront dans le cul. Ça va éliminer du monde  Lol2

Le juge déterminera si ça a eu un impact.

C'est pas un pbm de pare-brise  Ph34r
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#5
Tu oublies la révision obligatoire tous les ans ou 20000km que tu as fait après 12mois et 1 jour où la vidange à 20300km. Ceux la seront aussi exclus alors que dans l absolue...
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#6
Pour rappel, Renault avait déjà eu son lot d'emmerdes sur une courroie d'accessoire auto-destructrice qui terminait dans la distrib sur le 1.9 dci il y a une dizaine d'années, et c'est les clients qui l'ont eu dans le cul à la fin. Pas de raison que cela soit different ici...
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#7
problèmes aussi sur les dci des qashqai avec un salade de soupapes à partir de 100 000 kms avec un beau doigt d'honneur en retour...
[Image: 221347.png]
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#8
C'était déjà des actions collectives ?

Parce que j'y voit un changement notable d'approche juridique dans le cas présent.
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#9
non cela n'était pas possible à l'époque il me semble (grand prince en insistant, certaines concess Nissan reprenaient le qashqai avec le moteur en vrac contre l'achat d'un nouveau qashqai). Au consommateur d'essayer de le refourguer avant le nouveau suicide du moteur. (pas la peine de reparler du groupe Renault- Nissan à ceux qui ont eu l'aventure).
[Image: 221347.png]
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#10
On parle aussi de la limaille dans la pompe d'injection des 1.5 dci ?
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