Changement courroie
D'après le constructeur la courroie de distribution de ma fiesta doit etre changé à 120 000km ou tous les 5 ans. Sachant que mon véhicule n'a que 70 000km (5 ans) je me demande si la durée de vie à la même importance que le kilometrage. En gros je peux encore attendre ou faut il que je la change.
Par avance merci
Corum
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'après le constructeur la courroie de distribution de ma fiesta doit etre changé à 120 000km ou tous les 5 ans. Sachant que mon véhicule n'a que 70 000km (5 ans) je me demande si la durée de vie à la même importance que le kilometrage. En gros je peux encore attendre ou faut il que je la change.
Par avance merci
Corum<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La durée de vie a aussi son importance !
La courroie fini par durcir et se craqueler avec le temps !
Méfiance !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La durée de vie a aussi son importance !
La courroie fini par durcir et se craqueler avec le temps !
Méfiance !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bart a raison. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, pour quelques mois économisé, tu risques de péter la courroie, et avec le moteur.
Donc change la.
Répondre
Ok mais je trouvais dommage alors que d'un point de vu Km j'avais de la marge. Vaut il mieux changer la courroie d'accessoir en même temps?
Corum
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ok mais je trouvais dommage alors que d'un point de vu Km j'avais de la marge. Vaut il mieux changer la courroie d'accessoir en même temps?
Corum<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tant que tu y es, change les toutes. C'est pas très cher, et ça peu éviter beaucoup d'ennuis.
Répondre
Merci pour ces reponses.
Corum
Répondre
c kom le pneus ! meme si ils sont pas a usure sur la bande de roulement et qu'ils ont pas 50 000 bornes dans la tete, faut les changer tous les 3 ans normalement ! le caoutchouc vieillit trop ! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c kom le pneus ! meme si ils sont pas a usure sur la bande de roulement et qu'ils ont pas 50 000 bornes dans la tete, faut les changer tous les 3 ans normalement ! le caoutchouc vieillit trop ! [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il a le temps de vieillir, avec toi?
[Image: icon_wink.gif]
Répondre

Atteindre :