Portes skis magnétiques
Moi y a deux semaines j'ai vu un gars quii avait "fixé" son surf avec un sando sur la galerie. [Image: icon_eek.gif]

Resultat, avec la vitesse, le surf etait a 20cm du toit ! Heureusement tout le monde l'avait klaxone et il etait sur le point de s'arreter sur la bande d'arret d'urgence !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
[Image: up.gif]

Pour faire le point dessus ...

J'ai finalement acheté, 480 FRF tout de même [Image: icon_sad.gif] des portes skis magnétiques, mais ils sont un peu spéciaux car permettent de transporter un monoski (ou un surf) ...

Donc pour récapituler le WE, je l'ai ai mis sur le toit vendredi soir après avoir soigneusement nettoyé le toit ET les embases des portes skis. Je les ai enlevés le lundi soir après 1 nuit de givre et un peu de neige dessus.
Résultat, queslques tâches noires sur le toit, mais heureusement en frotant un peu, tout s'en va, probablement de l'endui dû à la nouveauté de l'équipement ...

Pour récapitulé, ça semble finalement pratique ce truc, sachant en plus que j'ai charger plus que ce qui était indiqué, car ils stipulaient 3 paires de ski ou 2 surfs. En gros entre 10 et 15 kg max quoi ...
Pour ma part j'y ai chargé :
1 paire de ski d'environ 6 kg
1 paire de ski d'environ 5 kg
1 monoski d'environ 7 kg

Soit au total, environ 18 kg sur le toit.
Sachant en plus que mes ski font 203 et le monoski est un vrai monstre puisqu'il fait 195, je vous laisse donc imaginer la prise au vent de l'engin [Image: icon_eek.gif]
Petit test sur l'autoroute, jusqu'à 170 compteur, ça n'a pas bronché [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Un de mes amis surpris que je les laisse sur le toit la nuit (vides, je suis pas fou non plus) a voulu me montré que ça s'enlevait facilement ......... [Image: icon_biggrin.gif] Il n'y est pas arrivé !

Finalement, ça à l'air d'être pas trop mal ce truc.

Mais bon, si je vais au ski seul, je ne m'en sert pas, je mets tout dans l'auto, s'est plus pratique et comme ça je peux aller un peu plus vite ... [Image: icon_wink.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre

Atteindre :