Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Bonjour,
Je ne suis pas motard, je depuis que je fais du vélo je me demande à quoi est du ce phénomène.
Pouvez-vous m'expliquer les causes ?
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
compliqué !!
en fait angle de chasse important
consequence : maniabilte accrue mais tenue de cap a vitesse importante reduite
ce qui engendre des instabilites
ceci couplé au acceleration importante , qui font que la moto s'afaisse sur l'arriere et allege l'avant
avant allege moins d'adherence et de tenue de cap : guidonnage !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->compliqué !!
en fait angle de chasse important
consequence : maniabilte accrue mais tenue de cap a vitesse importante reduite
ce qui engendre des instabilites
ceci couplé au acceleration importante , qui font que la moto s'afaisse sur l'arriere et allege l'avant
avant allege moins d'adherence et de tenue de cap : guidonnage !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci bien.
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
mais de rien !!
tu peux voir aussi beaucoup de guidonnage en grand prix
lors des pif paf
entre les deux virages lors du changement d'angle la moto a tendance a releve toute seule !
et lorsque les pilotes reposent la roue avant apres un wheeling
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 1,034
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est sur la 2eme version que j'arrive à guidobber, et toi krisnet?
encore 1 semaine sans faire de moto!
pas cool!
Messages : 2,423
Sujets : 59
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
il est souvent en mauvaise posture le pilote à qui ça arrive.
Messages : 1,034
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
PAs du tout, resgarde bien les GP500, ca arrive assez souvent....
encore 1 semaine sans faire de moto!
pas cool!
Messages : 2,423
Sujets : 59
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
c vrai mais ils perdent de la vitesse quand ça leur arrive.
Messages : 1,034
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
un p'tit peu, c'est qu'ils sont obligés de relacher doucement les gassss!
encore 1 semaine sans faire de moto!
pas cool!
Messages : 2,423
Sujets : 59
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
j'ai déja vu rossi doubler ses adversaires à cause de cela.
ou parsque son adversaire était tomber (n'est se pas biaggi
)
Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
En même temps, tu risque pqs grqnd chose en VTT, ou alors, faut que tu me le prêtes pour faire un tour avec...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Messages : 2,423
Sujets : 59
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
je ne disais pas cela pour moi.
c vrai que je ne risque rien avec mon vélo.
Messages : 7,389
Sujets : 272
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ben tu durcis un peu les suspets de ton Vtt et ca devrait aller mieux