Comment se retrouver sans freins en 1 leçon
Salut à tous,

Ca fait un moment que je ne suis plus venu trainer ici mais la solidarité motarde m'oblige à faire partager mon expérience. La semaine dernière j'arrive au feu avec ma Bonneville de 2003 (à carbu et cornets K&N un vrai bonheur) et là plus de frein avant, la poignée au guidon instantanément. Par chance j'étais en fin de freinage, pas trop vite car dans Paris et j'ai pu m'arrêter avec l'arrière, sinon c'était traversée du carrefour au rouge et je ne serais probablement plus là Sad

En fait c'est le sertissage des mes durits aviation qui a lâché avec grand jeyser de lookheed. J'avoue que j'étais sérieusement énervé et prêt à contacter le fabricant des durits pour lui signaler un défaut. Je les avais montées en 2007, en reprenant le trajet d'origine et sans problèmes depuis. En fait en y regardant de plus près je me suis rendu compte que lorsque la fourche travaillait la flexion de la durit se faisait à la sortie du sertissage, et que c'est ce qui a provoqué à terme la fuite. J'ai vérifié sur ma Rocket 3 et mon café racer speed triple (les Triumph c'est un peu obsessionnel) et là c'est bien le milieu du flexible qui travaille.

Donc si vous montez des durits aviation ou si vous achetez un moto avec des durits installées en accessoire, faites travailler votre fourche à l'arrêt et regardez quelle partie plie, si c'est au niveau du sertissage attention danger !!!!!!!!!

Bonne route
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Répondre
étrange ton histoire, j'ai mis des durites aviations depuis que j'ai mon CB500 (janvier 2008) pas eu de soucis. Et sur la Triumph, c'est les durites d'origine en aviation. Mais en tout cas, oui, je regarderai au cas où Coucou
Répondre
Sur la Bonneville ce sont des durits de base. Ce n'est pas la première fois que je monte des durits avia, mais je n'avais jamais surveillé ce point, donc soit j'ai eu de la chance, soit ceux qui ont racheté mes motos précédentes n'en ont pas eu Ph34r
Répondre
jamais pensé à ça... Huh je vais vérifier sur le tréteau
Coureur de terrasses...
Répondre
d'mon temps y avait des câbles, ça fuit pas.
H3
Répondre
(06-20-2012, 02:27 PM)h trois a écrit : d'mon temps y avait des câbles, ça fuit pas.

d'ton temps, y avait des plâtres, ça freinait pas.

Ph34r
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
(06-20-2012, 02:27 PM)h trois a écrit : d'mon temps y avait des câbles, ça fuit pas.

De mon temps aussi et quand ça pétait tu n'avais pas l'air plus malin Retard
Répondre
Bonne info, et bonne étoile. Jap

Ca me rapelle l'aventure d'un pote lors d'une épreuve de CFE à Le Vigeant, il était dans le stand d'à côté, son coéquipier arrive, changement de roues, changement de plaquettes (le mécano chargé de la roue AV oublie de remettre les goupilles sur les axes de tenue de garnitures), puis le plein de coco, enfin mon pote prend le relai (nous étions très impressionés vu du stand d'à côté car ils faisaient mieux que nous sur tous les points)...

... il arrive au "trop tard", tire le levier de frein, les 4 garnitures sont descendues en même temps, il s'éjecte miraculeusement de la machine pour finir en roulé-boulé à quelques mètres du rail dans lequel la GSXR était littéralement encastrée. Ph34r

... les freins ça ne déconne pas !
Répondre
Huh Retard
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :