06-19-2012, 07:17 PM
Salut à tous,
Ca fait un moment que je ne suis plus venu trainer ici mais la solidarité motarde m'oblige à faire partager mon expérience. La semaine dernière j'arrive au feu avec ma Bonneville de 2003 (à carbu et cornets K&N un vrai bonheur) et là plus de frein avant, la poignée au guidon instantanément. Par chance j'étais en fin de freinage, pas trop vite car dans Paris et j'ai pu m'arrêter avec l'arrière, sinon c'était traversée du carrefour au rouge et je ne serais probablement plus là
En fait c'est le sertissage des mes durits aviation qui a lâché avec grand jeyser de lookheed. J'avoue que j'étais sérieusement énervé et prêt à contacter le fabricant des durits pour lui signaler un défaut. Je les avais montées en 2007, en reprenant le trajet d'origine et sans problèmes depuis. En fait en y regardant de plus près je me suis rendu compte que lorsque la fourche travaillait la flexion de la durit se faisait à la sortie du sertissage, et que c'est ce qui a provoqué à terme la fuite. J'ai vérifié sur ma Rocket 3 et mon café racer speed triple (les Triumph c'est un peu obsessionnel) et là c'est bien le milieu du flexible qui travaille.
Donc si vous montez des durits aviation ou si vous achetez un moto avec des durits installées en accessoire, faites travailler votre fourche à l'arrêt et regardez quelle partie plie, si c'est au niveau du sertissage attention danger !!!!!!!!!
Bonne route
Ca fait un moment que je ne suis plus venu trainer ici mais la solidarité motarde m'oblige à faire partager mon expérience. La semaine dernière j'arrive au feu avec ma Bonneville de 2003 (à carbu et cornets K&N un vrai bonheur) et là plus de frein avant, la poignée au guidon instantanément. Par chance j'étais en fin de freinage, pas trop vite car dans Paris et j'ai pu m'arrêter avec l'arrière, sinon c'était traversée du carrefour au rouge et je ne serais probablement plus là

En fait c'est le sertissage des mes durits aviation qui a lâché avec grand jeyser de lookheed. J'avoue que j'étais sérieusement énervé et prêt à contacter le fabricant des durits pour lui signaler un défaut. Je les avais montées en 2007, en reprenant le trajet d'origine et sans problèmes depuis. En fait en y regardant de plus près je me suis rendu compte que lorsque la fourche travaillait la flexion de la durit se faisait à la sortie du sertissage, et que c'est ce qui a provoqué à terme la fuite. J'ai vérifié sur ma Rocket 3 et mon café racer speed triple (les Triumph c'est un peu obsessionnel) et là c'est bien le milieu du flexible qui travaille.
Donc si vous montez des durits aviation ou si vous achetez un moto avec des durits installées en accessoire, faites travailler votre fourche à l'arrêt et regardez quelle partie plie, si c'est au niveau du sertissage attention danger !!!!!!!!!
Bonne route
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...