Sujets : 246
Likes Given: 0
Merci à tous !!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne voudrais pas lancer de polémique mais je pense que les motards qui font les cons avec des bécanes de prets sont plus nombreux aussi... Et l'erreur ne pardonne pas en moto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne faisais même pas con... Si encore ça avait été le cas, je comprendrais ce qui m'arrive !!!
Sujets : 272
helas bien trop fréquent lors des essais moto !
2 raisons ??
- inconscience des essayeurs ou prise de risque inconsidérée ?
- la moto qui est quand meme plus difficile à prendre en main qu'une auto et de toutes façons toujours plus accidentogène !
Dans ton malheur bisounours l'essentiel est que le bonhomme va bien le reste ce n'est que du matériel... Ca se paye, se remplace, se retrouve à l'identique...Etc !
PS : le pire que j'ai vu un 900 CBR neuf neuf mort épave lors d"une journée d'essais... Aie aie l'ardoise pour le mec qui s'en est heureusement sorti sans une égratignure ou presque !
Sujets : 273
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Juste un petit mot aux amis motards : je ne comprends comment et surtout pourquoi certains s'obstinent a essayer des bécanes en signant des papiers vous engageant financièrement (franchises voire souvent plus...) J'ai essayé un paquet de caisses et jamais on m'a fait signer quoique ce soit concernant des franchises ou autre... Et si tel avait été le cas j'aurais refusé immédiatement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et quand tu loues une voiture de location ou un camion pour un déménagement, tu vais comment ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif)
Il faut savoir que la franchise, va de 2000 à plus de 8000F (désolé mais j'arrive pas à m'y faire à l' euro ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) )
Par exemple quand le garage Seat me prête une voiture, la franchise est de 8000F ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) et je peux vous dire que j'appelle tout de suite mon assurance pour la prendre en compte
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Sujets : 10
Désolé pour ce qui t'est arrivé Bisounours.
Sur ce coup là, tu as joué à l'"Homme qui tombe à pic" ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) .
Trève de plaisanteries, je te souhaite un bon et rapide rétablissement.
Auto Union
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- la moto qui est quand meme plus difficile à prendre en main qu'une auto et de toutes façons toujours plus accidentogène !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crois en effet que c'est surtout ça !
Sujets : 180
Je tiens tout d'abord à te souhaiter un bon rétablissement, et je suis sincèrement ravi que tu aies eu si peu de blessures. J'ai un ami d'enfance qui il y a deux ans de cela s'était fait préter une moto par un garage pour faire un essai, et je crois que comme bon nombre de "jeunes" motards il a fait preuve d'inconscience, il est aller vite trop vite, sa vie c'est terminée lors de cet essai.
J'ai donc une question pour les motards qui liront ce message, que pensez vous qu'il faudrait faire pour éviter des accidents come ca ?
Réglementer les essais de motos puissantes, les faire en étant accompagné ? à votre avis ?
Il ne faut surtout pas voir une quelconque agressivité de ma part envers les motards (non, je ne les catalogue pas tous comme des tarés du guidon), mais plutot une envie de savoir ce qui pourrait etre améliorer pour limiter les accidents graves et stupides (celui de mon ami l'etait, ou plutot son comportement l'etait).
J'ai une question pour toi bisounours: penses-tu que cet accident va changer ta facon d'aborder la route en moto ?
Et encore une fois, bonne remise sur pieds.
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et quand tu loues une voiture de location ou un camion pour un déménagement, tu vais comment ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je rachète la franchise quand c'est possible. Rien a voir en plus avec les conditions d'un essai.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faut savoir que la franchise, va de 2000 à plus de 8000F (désolé mais j'arrive pas à m'y faire à l' euro  )
Par exemple quand le garage Seat me prête une voiture, la franchise est de 8000F :o et je peux vous dire que j'appelle tout de suite mon assurance pour la prendre en compte  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là c'est beaucoup plus simple : je bascule l'assurance du véhicule que je confie au grarage sur la voiture louée : même franchise et surtout même garantie conducteur (ce qui est encore beaucoup plus important !) et couverture pour les déplacements professionnels. C'est pas demain la veille que je prendrais une caisse de pret avec 8000 boules de franchise...
PS : La seule fois ou j'ai eu une franchise/caution de 10 KF ce fut l'année passée lorsque j'ai loué un TT... Pas tiptop comme condition de location.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je tiens tout d'abord à te souhaiter un bon rétablissement, et je suis sincèrement ravi que tu aies eu si peu de blessures. J'ai un ami d'enfance qui il y a deux ans de cela s'était fait préter une moto par un garage pour faire un essai, et je crois que comme bon nombre de "jeunes" motards il a fait preuve d'inconscience, il est aller vite trop vite, sa vie c'est terminée lors de cet essai.
J'ai donc une question pour les motards qui liront ce message, que pensez vous qu'il faudrait faire pour éviter des accidents come ca ?
Réglementer les essais de motos puissantes, les faire en étant accompagné ? à votre avis ?
Il ne faut surtout pas voir une quelconque agressivité de ma part envers les motards (non, je ne les catalogue pas tous comme des tarés du guidon), mais plutot une envie de savoir ce qui pourrait etre améliorer pour limiter les accidents graves et stupides (celui de mon ami l'etait, ou plutot son comportement l'etait).
J'ai une question pour toi bisounours: penses-tu que cet accident va changer ta facon d'aborder la route en moto ?
Et encore une fois, bonne remise sur pieds.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est sûr que c'est difficile... Pour mon cas, c'est pas la puissance qui m'a surpris (j'avais essayé 3 motos plus puissantes le WE précédent)... C'est effectivement (du moins je crois) le comportement de la moto qui en est à l'origine, mais je ne vois pas comment ça aurait pu être empêché... En plus, c'est une moto que j'aurais pu envisager d'acheter...
Voilà, je ne peux pas en dire plus...
Sujets : 104
juste pou repondre a julien, l'essai d'une moto en etant accompagnée serait une connerie, car et d'une tu ne connais deja pas le comportement de la machine que tu prends, alors si en plus tu dois avoir un passager qui risque de le changer en plus.
et de 2 faut trouver un mec assez suicidaire pour monter derriere un gars qu'il connais pas.
et oui c'est pas une voiture la moto un passager a forcement une influence sur ta conduite
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 1,643
Fréquentant épisodiquement le Joe Bar Forum, j'étais au courant pour ton accident (enfin, au final tout de même content que ce ne soit aussi grave que pour le copain de Julien ...) et je te renouvelle tout mes voeux de prompt rétablissement !
=> Peut être peut on envisager que le concessionnaire suive le motard en question sur une autre moto ou dans une auto !
Mais les contraintes sont importantes !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai essayé un paquet de caisses et jamais on m'a fait signer quoique ce soit concernant des franchises ou autre... Et si tel avait été le cas j'aurais refusé immédiatement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Même chose ! Surtout que si tel étais le cas, l'étudiant que je suis ne serait pas solvable !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Euh..........
Je travaille pour une assurance, pas auto mais qui rembourse les frais dommages au véhicule de location...
Bin j'peux vous dire que des franchises, même pour une catégorie A, y'a des loueurs qui n'ont pas peur de mettre 99999,99 FRF...
Même des franchise illimitées si le locataire ne souscrit pas les rachats de franchises (parce que la bagnole est alors assurée au tiers...)...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Ben pour la franchise, c marqué maxi 10.000 sur la décharge que j'ai signée (enfin, je crois)...
Pour l'essai accompagné, c'est possible : j'ai essayé une moto dans ces condition : on suit un employé de la concession qui est sur une autre moto...
Peut-être moins dangereux, mais on voit rien pendant l'essais... M'enfin, ça peut être une solution (pour ceux qui ont assez d'employés pour ça)...
|