Bientot des DDR pour les cyclistes !
Extrait d'une dépeche AFP parue sur le site voilà.fr

les cyclistes devraient s'équiper de V1 ou du bel 550 ....

Des cyclistes en excès de vitesse

BRUXELLES (AFP), le 11-04-2002
Plusieurs coureurs et voitures officielles qui ont participé à la classique cycliste belge Gand-Wevelgem ont été pris en flagrant délit d'excès de vitesse dans les rues d'Ostende où la vitesse est limitée à 50 km/h.

Selon un porte-parole de la police d'Ostende cité par la presse locale, un radar automatique a enregistré l'excès de vitesse de plusieurs coureurs et voitures suiveuses durant la course. Le procureur du Roi de Bruges, Jean-Marie Berkvens, a fait savoir que les procès-verbaux seraient classés sans suite, "même s'ils ont effectivement été dressés et même si les faits sont avérés".

Les vélos en cause sont ils des Peugeot [Image: voyons.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Nan, ct les VTTDI de mcfly...
[Image: vert.gif]
Répondre
[Image: bien.gif]
Je me suis promis de réaliser un excès de vitesse à vélo au moins une fois dans ma vie ... [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les vélos en cause sont ils des Peugeot  Voyons<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

cé bien la première fois qu'une Pigo ce fait chopper pour exces de vitesse [Image: tongue.gif]
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
MDr !!! Trop forts, ces Belges !!!! [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: bien.gif]
Je me suis promis de réaliser un excès de vitesse à vélo au moins une fois dans ma vie ... [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai déjà fait, en VTT tandem.
Dans une méga descente sur route, on à pris 96 (compteur vélo, assez juste).
C'est hyper impressionnant, l'air siffle très fort, je pilotais la bête et mon stocker (celui derrière quoi) était tout ramassé derrière moi pour pas prendre l'air.
En bas de la côte, y'avait des flics, avec un radar.
Les mecs ont hallucinné en nous regardant passer !! [Image: dents.gif]

Un quart d'heure plus tard, on était arrêtés dans un village histoire de faire un petit break, et les keufs sont passés. Ils se sont arrétés en nous disant qu'ils n'aiavent jamais vu çà, et que l'endroit était limioté à 70 !!
On à eu droit à "faites gaffe, c'est dangereux, bla, bla, bla..."

Ah oui, niveau freinage, c'était assez chaud (merci les freins à disque sur le tandem...) [Image: bien.gif]
Répondre
Ben c'est vrai que c'est dangereux... Pas comme si vous aviez un casque intégral...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai déjà fait, en VTT tandem.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Excellent ! Ah, il aurait fallut leur demander de vous verbaliser pour souvenir [Image: icon_wink.gif] !
Manque de bol, sur Arles je n'ai vu qu'un seul contrôle de vitesse (le jour où ils ont recu leur laser) ... depuis je guette !
Par contre tout est plat et pour dépasser les 65 km/h (vitesse en dessous de laquelle je pense qu'ils n'arretent pas) il va falloir se muscler le mollet ! Mais avec Pile Poils c'est ce que nous avons prévu de réaliser !

96 km/h en tandem ... balèze ! Mon maximum est de 75 km/h compteur en VTT sur une petite descente de col et déja c'est assez impressionnant !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai déjà fait, en VTT tandem.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Excellent ! Ah, il aurait fallut leur demander de vous verbaliser pour souvenir [Image: icon_wink.gif] !
Manque de bol, sur Arles je n'ai vu qu'un seul contrôle de vitesse (le jour où ils ont recu leur laser) ... depuis je guette !
Par contre tout est plat et pour dépasser les 65 km/h (vitesse en dessous de laquelle je pense qu'ils n'arretent pas) il va falloir se muscler le mollet ! Mais avec Pile Poils c'est ce que nous avons prévu de réaliser !

96 km/h en tandem ... balèze ! Mon maximum est de 75 km/h compteur en VTT sur une petite descente de col et déja c'est assez impressionnant !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tant qu'on y est, mon record est de 42 km/h sur le plat avec mon VTT de tout les jours. Dans une descente, c'est 60 km/h, j'ai trouvé ça déjà très impressionnant. Alors 75 [Image: icon_eek.gif] ou 96 [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] , moi je dis [Image: jap.gif] .
Auto Union
Répondre
Moi c'est 260 km/h ! Comment ça ça compte pas en moto ? OK, je sors !!!
Répondre
Ma soeur m'a raconté récemment qu'un cycliste suisse s'est fait flasher à 70 en descente...il a du raquer [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma soeur m'a raconté récemment qu'un cycliste suisse s'est fait flasher à 70 en descente...il a du raquer [Image: vert.gif]  

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

MDR !!! Trop fort ! J'ai vu canard qui c t fait flashé aussi sais plus où... Ils l'ont pas retrouvé parce qu'il avait pas de plaque !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai déjà fait, en VTT tandem.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

96 km/h en tandem ... balèze ! Mon maximum est de 75 km/h compteur en VTT sur une petite descente de col et déja c'est assez impressionnant !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tant qu'on y est, mon record est de 42 km/h sur le plat avec mon VTT de tout les jours. Dans une descente, c'est 60 km/h, j'ai trouvé ça déjà très impressionnant. Alors 75 [Image: icon_eek.gif] ou 96 [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] , moi je dis [Image: jap.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que 96, c'est beaucoup, mais par chez moi, y'a de belles côtes, et de belles descentes. Celle ci devait faire dans les 8% de moyenne (certainement + par endroits) sur une bonne distance et sans virage serrés.
C'est + facile de prendre de si haute vitesses en tansem, car poids plus important. En + tu pédales pas tout seul pour lancer la bête.

Et tant qu'on y est tiens:
Records perso:
Sur terre: 80km/h (championnat de Lorraine de descente, le parcours à été modifié ensuite car trop rapide !! )
Sur neige: Pas de compteur mais pris par la cellule de chronométrage aux alentours de 100km/h !!! [Image: icon_eek.gif] c'est très impressionant, çà s'est passé lors de la Snow bike de Flaine (compet de descente sur neige) Les vitesses atteintes sont ENORMES !! Un gars à pris + de 110 !!. Ah oui, j'oubliais, suite à la perf, une méga gamelle dans l'aire d'arrivée... Même pas mal, çà glisse !!
Répondre
Et on dit que les motards sont des malades ??? Quand on voit comment vous roulez à vélo sans aucune protection !!!!
[Image: humour.gif]
Répondre

Atteindre :