Essai Yaris 1.3VVTi
Ca marche! Je te fais reagir on dirais...Mais je vois que tu as encore pas compris que tu commences a parler comme le macfly avec des arguments piques a gauche ou a droite^et qui sont incoherents .
Exemple quand tu dis que la 206 est chere (au prix catalogue et a equipement plus ou moins egal ca fait 300€ d'ecart avec la yaris) et dote d'un moteur hors d'age !(reflexion pique a ALi le pseudo motoriste qui n'a jamais du demonter un moteur de sa vie pour affirmer ca) parce que le 1,4l psa ...comme la 106 (a moins que la 106 soit aussi hors d'age maintenant) est malgre tout tres peu gourmand...
Pour le V6 alfa tu ferais mieux d'en acheter un avant de toujours exulter devant la articles de magazines dont les journalistes n'ont rien a cirer de la conso (point noir absolu de ce moteur, tiens au fait lui il est pas hors d'age vu que ca date comme le TU pigot?)parce que comparer la GTA avec la 330 est n'importe quoi (pour une fois je suis 'daccord avec quenotte)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Ecoute phil l'aigri ...
Ce que je vois, c'est que pour 75000F on aura une Yaris 1.3 en finition haut de gamme, et qu'a ce prix la chez Peugeot, on aura moins bien.
Une 206 XT pack clim 1.4 coute 88000F sur lesquels le vendeur va royalement enlever 5% ... soit un prix final de 83900F.
Si tu me payes les 9000F d'ecart je prends sans hesitation la 206 meme si elle est moins performante et plus gloutonne.
Le 1.4 PSA, je connais, j'en ai un depuis 10 ans.
C'est un super moulin mais qui a pris une grosse claque avec l'injection et le catalyseur point de vue vivacité.

Quant a ton aigreur sur le V6 alfa glouton, je ne vois pas ce que ce défaut vient faire sur une voiture aussi horriblement chere et qui est en soi un goufre financier.
Et ce ne sont pas les quelques litres de SP95 qui changeront grand chose à la donne.
Celui qui achetera cette caisse ne la prendra surement pas pour faire des economies.
Sinon, il y a mieux que la 330i, la 330d avec des perfs quasi identiques et qui consomme encore moins.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour l'entretien, je ne vois pas en quoi c'est plus cher que chez les francaises, surtout qu'il n'y a meme pas de courroie de distrib a changer.
Pour une vidange par an que je ferais moi meme, je ne vois rien a part un flitre a huile plus cher pour faire la difference en faveur des francaises.
La garantie est de 3 ans, donc 3 ans sans réparations.

Enfin, je ne reproche rien aux francaises a part la laideur extreme de la Clio et le prix élevé de la 206 avec des moteurs hors d'age dans cette catégorie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une distribution par chaine sur le VVTi ?

Sinon, deux choses:
- Au niveau de l'entretien, les pièces japonnaises seront plus chère que les francaises, même si cela ne veut pas dire grand chose sur une voiture moderne, sur laquelle le moindre disque de frein fait au moins 50 000 km...
- Je vois que tu fais les vidanges toi même, fais gaffe car je pense que cela doit faire "sauter" la garantie de 3 ans, puisque l'entretien est fait hors réseau.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour l'entretien, je ne vois pas en quoi c'est plus cher que chez les francaises, surtout qu'il n'y a meme pas de courroie de distrib a changer.
Pour une vidange par an que je ferais moi meme, je ne vois rien a part un flitre a huile plus cher pour faire la difference en faveur des francaises.
La garantie est de 3 ans, donc 3 ans sans réparations.

Enfin, je ne reproche rien aux francaises a part la laideur extreme de la Clio et le prix élevé de la 206 avec des moteurs hors d'age dans cette catégorie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une distribution par chaine sur le VVTi ?

Sinon, deux choses:
- Au niveau de l'entretien, les pièces japonnaises seront plus chère que les francaises, même si cela ne veut pas dire grand chose sur une voiture moderne, sur laquelle le moindre disque de frein fait au moins 50 000 km...
- Je vois que tu fais les vidanges toi même, fais gaffe car je pense que cela doit faire "sauter" la garantie de 3 ans, puisque l'entretien est fait hors réseau.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour les vidanges, je ferai le minimum chez eux pour la garantie, c'est a dire une par an, c'est pas la mer à boire ...
De plus chez bcp de constructeurs, le fait de faire l'entretien en dehors n'a pas de consequence sur la garantie.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les vidanges, je ferai le minimum chez eux pour la garantie, c'est a dire une par an, c'est pas la mer à boire ...
De plus chez bcp de constructeurs, le fait de faire l'entretien en dehors n'a pas de consequence sur la garantie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et la distrib, par chaine ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour les vidanges, je ferai le minimum chez eux pour la garantie, c'est a dire une par an, c'est pas la mer à boire ...
De plus chez bcp de constructeurs, le fait de faire l'entretien en dehors n'a pas de consequence sur la garantie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et la distrib, par chaine ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Yes !
Ca c'est vraiment un gros point positif !
Répondre
http://www.toyota.de/start_de.html
j'ai pas l'impresion que ce soit une chaine...mais bon on voit pas bien sur la photo[/img][url==http://][/url]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->http://www.toyota.de/start_de.html
j'ai pas l'impresion que ce soit une chaine...mais bon on voit pas bien sur la photo[/img][url==http://][/url]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce qui est écrit dans la plaquette ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et dote d'un moteur hors d'age !(reflexion pique a ALi le pseudo motoriste qui n'a jamais du demonter un moteur de sa vie pour affirmer ca) parce que le 1,4l psa ...comme la 106 (a moins que la 106 soit aussi hors d'age maintenant) est malgre tout tres peu gourmand...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah bon, il est capable de rivaliser avec les moteurs actuels le 1.4 Peugeot ??

C'est peut etre une bonne base moteur, qui a prouvé sa fiabilité, mais c'est tout........ Bien sur, il suffira pour ceux qui ne s'en tiennent pas aux performances mais il est maintenant trop vieux pour faire face à la concurrence, c'est clair et net

Quand à la conso, demande la moyenne des possesseurs de 206 1.4
Répondre
ben je connais 2 personnes qui s'en servent pour venir dans la meme boite que moi ..e.t qui font plus ou moins le meme trajet 50% urbain...
ca donne 7l au 100...pas de quoi crier au vieux moteur gourmand non.
C'est sur qu'avec 75 ch il aura du mal face aux 98d'une clio, mais tous les 1,4l concurrent ne font pas 90ch et plus non plus (opel vw par ex pour les plus grand producteurs europeen de ce genre de cylindree)
Répondre
remarque honteuse pour moi...sur le meme genre de trajet je fais du 14l au 100!!! [Image: coucou.gif] (pas avec une 206 mais le RX300)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->remarque honteuse pour moi...sur le meme genre de trajet je fais du 14l au 100!!! [Image: coucou.gif] (pas avec une 206 mais le RX300)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oh ! [Image: icon_eek.gif] Encore plus que moi !!!! [Image: vert.gif]
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben je connais 2 personnes qui s'en servent pour venir dans la meme boite que moi ..e.t qui font plus ou moins le meme trajet 50% urbain...
ca donne 7l au 100...pas de quoi crier au vieux moteur gourmand non.
C'est sur qu'avec 75 ch il aura du mal face aux 98d'une clio, mais tous les 1,4l concurrent ne font pas 90ch et plus non plus (opel vw par ex pour les plus grand producteurs europeen de ce genre de cylindree)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tiens je viens de trouver un forum qui parle de 206 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Il y a un sujet sur la conso des 1.4...
http://www.forum-auto.com/sqlforum/voirsuj...forum=4&debut=0

C'est pas homogene du tout (OK, en fonction du pied du conducteur), mais pour comparer, je ne dépasse pas 7.5 /8 litres pour 23 ch de plus.

Alors, oui, ce moteur est utilisable, mais il n'est plus competitif.
Répondre

Atteindre :