Huile Catrol
Comme je fais faire ma vidange, je me renseigne un peu sur les huiles...

On m'a dit du bien (ici entre autres endroits) des huiles catrol.
Donc je pense m'orienté vers ca (10w40)
Mais il y a plusieurs modeles, la GTX, GTX S et GTX Magnatec.

La derniere semble sympa ("nouvelle molecule de la mort qui aime le metal et colle aux parois pour mieux lubrifier a froid et patati et patata") mais je me demande si c'est juste du baratin commercial pour attirer le jacky, un truc vraiment bien ou une merde infame qui encrasse tout ?
Répondre
depuis que j'utilise Végétaline, mon moteur monte plus vite dans les tours [Image: icon_eek.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->....
un truc vraiment bien ou une merde infame qui encrasse tout ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Je pense que la castrol en haut de gamme 0W40 est un bon choix
pour un moteur diesel turbo de surcroit avec injecteurs-pompes
preuve en est que la castrol 0W40 norme vw-audi 506/01 est une des rares huiles homologuées par les concept long-life V.A.G permettant de rouler jusqu'à 50000k pour la première vidange.

Une majorité d'autres huiles en sont encore à la norme vag 505/01.

Mais je ne sais pas ce que tu possèdes comme véhicule????
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les concept long-life V.A.G permettant de rouler jusqu'à 50000k pour la première vidange.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En gros c'est une huile qui tient toute la durée de vie du moteur [Image: vert.gif]
Répondre
Certes il ya des différences de normes et de qualité entre les normes VW 505.01 et 506.01, mais perso j'hésiterais vraiment à faire 50000 km avant de vidanger...
Ca explique que pour le meme moteur 1.4 TDI :
- chez Seat pour mon Arosa : intervalle de 15000 km avec huile 505.01
- chez Audi sur l'A2 : intervalle de 40000 km avec huile 506.01

Et pour le choix castrol, c'est ce qui est recommandé par Monsieur VW, sauf que dans ma concession Seat toutes les vidanges sont faites avec de l'huile Agip... Vous avez dit logique? [Image: voyons.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->les concept long-life V.A.G permettant de rouler jusqu'à 50000k pour la première vidange.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En gros c'est une huile qui tient toute la durée de vie du moteur [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce qui permet de la prendre en compte lors de la revente, genre "huile 10 000 bornes -> + 1000 €" [Image: icon_wink.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->depuis que j'utilise Végétaline, mon moteur monte plus vite dans les tours  :o  
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->....un truc vraiment bien ou une merde infame qui encrasse tout ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
c'est pourtant bien connu qu'avec Castrol, on s'envole... [Image: vert.gif]
Répondre
Heu, j'ai pas une VW et encore moins un mazout....

Ma voiture a moi c'est ca:

[Image: alb44.jpg]

Bon de toutes facon c'est decide, je vais manger et apres je cours acheter cette castrol GTX magnatec. Si y en a plus je prendrais de la Castrol GTX S

Et si il y en a plus je prendrais de l'ISIO 4!! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
Finalement j'ai pas pris la Castrol...

Il y avait de l'esso ultron pas chere... (18 EUR - 120FRF les 5 litres)

[Image: bidon_essence_ultron.jpg]

J'hesite...

Elle a l'air bien celle la aussi non ?
Répondre
Castrol Formula RS (Racing Syntec) 10W60

Y a rien de mieux
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
J'ai toujours tourné à la castrol sans aucun probleme pour un prix moindre que les autres huiles, mais ton ESSO synthese à 120 Frs, c'est donné, [Image: icon_eek.gif] pourquoi pas !!!!!
Sinon, pour la castrol, la GTX-S ,la magnatec et la RS sont d'excelentes huiles !
Si la RS est assez cher, la magnatec est ds la moyenne et la GTX-S et legerement moins chere que les autres huiles de qualité équivalente .
Perso, je tourne à la GTX-S et de temps en temps je mets de la Magnatec
pour ses cellules accrocheuses ... .
Mais toutes les huiles aux Normes sont bonnes, certaine apportent des additifs en plus, c'est tout !
Ma 2 CV totalise 186 000 Kms et a toujours tourné à l'huile de semi-synthese carrefour ... moins cher que la plus mauvaise huile de " marque " et l'auto tourne comme une horloge et ne consomme pas un gramme d'huile, contrairement aux rumeurs ... [Image: blegle.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Finalement j'ai pas pris la Castrol...

Il y avait de l'esso ultron pas chere... (18 EUR - 120FRF les 5 litres)

[Image: bidon_essence_ultron.jpg]

J'hesite...

Elle a l'air bien celle la aussi non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non de chien c'est pas cher 120F les 5L, c'est le prix que je paye mon bidon de 2L.
Répondre
pour moi c'est MOTUL 300 V pour la moto !!!

et pour tonmteur ca peut pas lui faire de mal !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
pour la castrol voir:
www.castrol.ch/FRANZ%C3%96SISCH/consum1_fr.htm
Répondre
Beh vi, la meilleure :

[Image: Castrol_RS.jpg]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre

Atteindre :