Budget auto multiplié par 2 en 40 ans !
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Est-ce que le chiffre de 99.9% te suffit ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
d'où ut le sors ce 99,9% [Image: voyons.gif]
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De ma poche. Je suis sur a 99.9% que cela concerne les menage ayant une auto.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->En fait, cette evolution se retrouve egalement lorsqu'on compare les prix de vente des autos au nombre de mois de salaire moyens.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui il y a de toute facon une méthode de calcul qui n'est que rarement communiquée et qui n'est pas forcément exempte d'erreurs éventuelles..
d'autant plus que l'on compare des voitures qui n'ont rien a voir avec les prestations qui étaient offertes auparavant, comme tu l'as dit [Image: icon_wink.gif]
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Les prestations supplementaires n'ont pas a entrer en ligne de compte. Ce chiffre est le reflet de ce que les gens depensent pour leur auto. Si les gens veulent payer plus pour rouler en MB et non en Lada, libre a eux, ils feront exposer les stats, c'est tout
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#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Est-ce que le chiffre de 99.9% te suffit ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
d'où ut le sors ce 99,9% [Image: voyons.gif]
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De ma poche. Je suis sur a 99.9% que cela concerne les menage ayant une auto.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->En fait, cette evolution se retrouve egalement lorsqu'on compare les prix de vente des autos au nombre de mois de salaire moyens.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui il y a de toute facon une méthode de calcul qui n'est que rarement communiquée et qui n'est pas forcément exempte d'erreurs éventuelles..
d'autant plus que l'on compare des voitures qui n'ont rien a voir avec les prestations qui étaient offertes auparavant, comme tu l'as dit [Image: icon_wink.gif]
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Les prestations supplementaires n'ont pas a entrer en ligne de compte. Ce chiffre est le reflet de ce que les gens depensent pour leur auto. Si les gens veulent payer plus pour rouler en MB et non en Lada, libre a eux, ils feront exposer les stats, c'est tout<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
a coté de la plaque le yannou... [Image: retard.gif]
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#18
je pense pas que ce soit le prix des voitures qui soit en cause car celle ci n'arrete pas de baisser en franc constant, mais la part des couts annexes devient enorme( essence mais aussi frais d'assurance, de parking ,de peage, voir le cout des credits..)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je pense pas que ce soit le prix des voitures qui soit en cause car celle ci n'arrete pas de baisser en franc constant, mais la part des couts annexes devient enorme( essence mais aussi frais d'assurance, de parking ,de peage, voir le cout des credits..)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait du même avis.
En 1970 par example une Coccinelle 1302S coutait 5000 frs et une Mercedes 230, 27000 frs.-
Le Smic d'alors était d'environ 600 frs.
On voit que le rapport prix/smic reste à peu près constant.
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#20
En fait, je ne sais même pas si le budget unitairement a augmenté tant que cela ...
Toutefois point essentiel que nous avons me semble t'il négligé dans l'analyse de ces calculs, le fait que la majorité des ménages Français dispose de deux véhicules ! Quand dans les années 60 cette proportion était minimale ...
L'augmentation de la part est peut être tout simplement là !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En 1970 par example une Coccinelle 1302S coutait 5000 frs et une Mercedes 230, 27000 frs.-
Le Smic d'alors était d'environ 600 frs.
On voit que le rapport prix/smic reste à peu près constant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1- Le Smic n'est pas le salaire moyen. C'est par rapport au second que s'etablissent ces comparaisons.
2- Le differentiel entre une auto de base et une auto de luxe a fortement diminue : ratio 5 en 70, aujourd'hui entre une Clio et une Mercedes C, le ratio et plutot de 3... car le prix de la Clio est plutot de l'ordre de 70 kF (soit un ratio 11.66 sur le Smic a 6 kF, contre 8.33 en 70... et le salaire moyen augmente moins vite que le Smic)
3- Le marche a evolue vers le haut de gamme : l'auto n'etant plus un luxe en soi, pour qu'elle retrouve ce cote valorisant beaucoup jouent sur l'image de marque...
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#22
Lu sur Argusauto.com

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les dépenses des Français pour l'automobile ont presque doublé en 40 ans

Les ménages français ont consacré 14% de leurs dépenses à l'automobile en 2000, soit presque le double par rapport 1960, indique l'INSEE lundi dans une étude sur la consommation automobile en France entre 1960 et 2000. En 1960, la part de l'automobile dans la consommation des Français représentait 8%. De 1960 à 2000, la consommation des ménages en voitures neuves a augmenté en valeur de 10% par an en moyenne et de 5,5% en volume, tandis que les immatriculations n'ont progressé que de 2,3% par an en moyenne, souligne aussi l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques). Cet écart s'explique surtout par la meilleure qualité des automobiles et leur niveau d'équipement, et non par l'achat de modèles de plus grande taille, selon l'institut. Au cours des 25 dernières années, les Français se sont en fait portés de plus en plus acquéreurs de modèles de gammes inférieures.

Avec près de 35%, la réparation et l'entretien du véhicule mange la plus grosse part du budget de l'automobiliste français sur la période, même si ce poste a connu un effritement à partir de 1985 avant de revenir en 2000 au niveau de 1960. Parmi les grandes évolutions en quarante ans, l'INSEE note une démocratisation dans la possession d'une automobile. En 1960, les trois-quart des cadres supérieurs possédaient une voiture, contre un quart des ouvriers. En 2000, 90% des cadres étaient propriétaires d'un véhicule, pour 80% des ouvriers.

En 2000, huit foyers sur dix possédaient au moins une voiture. Ils étaient trois sur dix en 1960. La forte progression de l'équipement automobile des ménages en quarante ans est allée de pair avec celle du pouvoir d'achat, souligne l'INSEE. Depuis 20 ans, les ménages achètent trois voitures d'occasion pour une neuve, ce qui correspond en moyenne à l'achat de 4,3 millions de véhicules de deuxième main contre 1,4 million de voitures neuves par an, selon l'étude.

Enfin, deux autres événements caractérisent la période. D'une part la montée en puissance du diesel, carburant quasi inexistant en 1960. Désormais, plus de la moitié des automobiles neuves roulent au diesel. D'autre part, la plus grande proportion des voitures étrangères. En 2000, six voitures sur dix immatriculées neuves étaient françaises, contre neuf sur dix en 1960.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#23
L'augmentation du nombre de km parcouru a aussi une influence directe sur le budget...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#24
Mon budget auto représente 0% du budget de mon menage .... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

pas taper merci .... [Image: icon_smile.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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Atteindre :