Et si nous donnions quelques idées au Ministère ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un taux zero POUR TOUS !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
0% d'accord!

Je ne pense pas qu'abaisser encore le taux d'alcolemie resolve quoi que ce soit.

zero c'est bien gentil comme idée, mais si tu va boire l'appero chez des amis. Tu prend un pastis. Au bout de combien te temps peut tu reprendre la route ?
Meme chose au restaurant en buvant deux verres de vin au cours d'un repas...

Et puis c'est pas celui qui a bu un ou deux verres qui va aller ecraser 10 personnes d'une meme famille qui se promene sur le bord de la route...

Les gars dangereux sont ceux qui sont a 2 grammes, tiennent a peine debout et qui prennet le volant pour rentrer chez eux.

Passer de 0.8 a 0.5 a il fait baisser les choses (nb de morts, d'accident, etc) ?

Ju (qui ne boit pas)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-renforcement des contrôle d'alcoolémie
-baisse des tarifs des autoroutes par subvention des sociétés concessionnaires
-contrôles cinemometres sur les points noirs seulement, mais TOUS les points noirs (donc quasi disparition des pompes a fric sur autoroute)
-grande reforme du permis de conduire, renouvelable tous les 5 ans pour tous suite a un nouvel examen de code et un stage de conduite en situation dangereuse (pluie notamment) - prix du renouvellement autour de 150-200 euros.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
100% OK rien à ajouter.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->....
_ Mise en place d'une lutte "Anti-Jacky" autrement dit de controle et confiscation des véhicules non homologués aux appendices dangereux. Histoire d'en dissuader quelques uns de "runner".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là je ne suis pas tout à fait d'accord!
Personnelement je suis pour la légalisation et surtout le controle du Jackyisme [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] C'est pas que j'aime ca, mais pourquoi empêcher un Jacky de mettre une trappe aviation, un double aileron et des pneux de 345/ 25R24 sur une trichausette HDI90 ? S'il a envie de mettre son argent là-dedans qu'il le fasse ...
Parcontre dans ce cas il faut vraiment controller ce qui est fait : pas d'ailleron à-la-con qui va se décrocher et couper la tête des passant en cas d'accident, mais un vrai truc homologué! Pareil pour le moteur : qu'ils passer leur TDi 90 @ 110ch à 250ch si ca les amuse, mais dans ce cas c'est direction service des mines avec modif éventuel des train roulant obligatoire si necessaire et déclaration à l'assurance ... et pour le CT direction quelques centres spécialicés qui vérifirons comme il faut tous les accessoires! En fait un peu comme le système teuton sauf qu'il faut interdire les éléments non homologués et vérifier les prépa moteur ...
Répondre
Je pense justement à autre chose : un problème Franco-francais (c'est pour ca que je ne l'ai pas mis de suite). Quelqu'un peut m'expüliquer pourquoi entre 2 village limité à 70 (à cause des virage et de l'accotement non stabilisé) je me suis fait dépassé par un scooter (dans un bruit d'enfer) ce WE alors que je roulais moi-même trop vite (je sais 76 c'est pas bien [Image: non.gif] ) ?
Pour moi ca signifie que l'espèce de loi (ou décret) à-la-con autorisant la vente de kit pour scooter (pot qui font un bruit de la mort) interdit sur la route, mais autorisés sur circuit son encore en vent libre (enfin presque) : belle connerie quand même!!! [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]

Faudrait peut-être se décider à interdire ces saloperie qui en plus d'être dangereuses pollues doublement (écolo + bruit) ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
....
_ Mise en place d'une lutte "Anti-Jacky" autrement dit de controle et confiscation des véhicules non homologués aux appendices dangereux. Histoire d'en dissuader quelques uns de "runner".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là je ne suis pas tout à fait d'accord!
Personnelement je suis pour la légalisation et surtout le controle du Jackyisme [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] C'est pas que j'aime ca, mais pourquoi empêcher un Jacky de mettre une trappe aviation, un double aileron et des pneux de 345/ 25R24 sur une trichausette HDI90 ? S'il a envie de mettre son argent là-dedans qu'il le fasse ...
Parcontre dans ce cas il faut vraiment controller ce qui est fait : pas d'ailleron à-la-con qui va se décrocher et couper la tête des passant en cas d'accident, mais un vrai truc homologué! Pareil pour le moteur : qu'ils passer leur TDi 90 @ 110ch à 250ch si ca les amuse, mais dans ce cas c'est direction service des mines avec modif éventuel des train roulant obligatoire si necessaire et déclaration à l'assurance ... et pour le CT direction quelques centres spécialicés qui vérifirons comme il faut tous les accessoires! En fait un peu comme le système teuton sauf qu'il faut interdire les éléments non homologués et vérifier les prépa moteur ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout ca est déjà en vigueur CIA, mais ce n'est pas appliqué !
Ils sont pourtant faciles à remarquer ...
Répondre
Suite au topic 60% de plus...

- Permis de conduire d'un 2 roues à partir de 14 ans
- immatriculation de TOUS les 2roues <125cc
- Interdiction stricte des modifs ....
- Réinterdiction de la conduite des 125cc sans permis
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- immatriculation de TOUS les 2roues <125cc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'était un projet du précédent gouvernement si je ne m'abuse ...

Glouba, je suis d'accord avec toi sur le fond pour l'alcoolémie, toutefois comme le poste de Ju le fait remarquer ... c'est innaplicable !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba, je suis d'accord avec toi sur le fond pour l'alcoolémie, toutefois comme le poste de Ju le fait remarquer ... c'est innaplicable !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est applique dans d'autres pays, c'est donc applicable. Et ca resoud le probleme de la quantite absorbable, puiqu'elle devient NULLE. Celui qui conduit il prend un jus de fruit comme apero, c'est tout !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout ca est déjà en vigueur CIA, mais ce n'est pas appliqué !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas tout à fait ... faire homologuer à nouveau sa voiture après modification ressemble au parcours du combattant ce qui décourage la plupart des volontées ...
Résultat une grande partie du parc roule en totale infraction ...

Premier sondage pour savoir si l'on abbaisse ou pas le taux d'alcoolémie à 0 et si oui aux jeunes ou pour tous ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tout ca est déjà en vigueur CIA, mais ce n'est pas appliqué !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas tout à fait ... faire homologuer à nouveau sa voiture après modification ressemble au parcours du combattant ce qui décourage la plupart des volontées ...

Premier sondage pour savoir si l'on abbaisse ou pas le taux d'alcoolémie à 0 et si oui aux jeunes ou pour tous ?
L'abaissement du taux légal à 0 n'est pas souhaitable pour un certain nombre de raisons pratiques; par contre 0.2 serait envisageable (bien que je ne pense pas que cela apporterait beaucoup par rapport aux 0.5 actuel (bien sûr si ceux-ci sont respectés de façon stricte)).

Le problème est que l'alcool en faible quantité est souvent présent dans la cuisine (sauces, desserts..), mais aussi dans beaucoups de médicaments (sirops par example)). Un taux légal de 0 poserait donc problème.
Un taux de 0.2 par example n'impliquerait pas de souci concernant l'alcool contenu dans les aliments (solides) ou les médicaments mais impliquerait de s'abstenir de boire des boissons alcoolisées. Et ce serait finalement le but de la chose.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tout ca est déjà en vigueur CIA, mais ce n'est pas appliqué !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'abaissement du taux légal à 0 n'est pas souhaitable pour un certain nombre de raisons pratiques; par contre 0.2 serait envisageable (bien que je ne pense pas que cela apporterait beaucoup par rapport aux 0.5 actuel (bien sûr si ceux-ci sont respectés de façon stricte)).

Le problème est que l'alcool en faible quantité est souvent présent dans la cuisine (sauces, desserts..), mais aussi dans beaucoups de médicaments (sirops par example)). Un taux légal de 0 poserait donc problème.
Un taux de 0.2 par example n'impliquerait pas de souci concernant l'alcool contenu dans les aliments (solides) ou les médicaments mais impliquerait de s'abstenir de boire des boissons alcoolisées. Et ce serait finalement le but de la chose.

C'est vrai que sur le principe, le taux zero est bien, mais dans la pratique, tu vas chez des amis, tu ne bois qu'un apero a midi ou un verre de vin et tu repars à 19h00, il doit te rester un pouilleme résiduel qui fait que tu es positif ...
C'est un peu con quand meme.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Premier sondage pour savoir si l'on abbaisse ou pas le taux d'alcoolémie à 0 et si oui aux jeunes ou pour tous ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour les jeunes con-ducteurs pourquoi pas... mais y'a des limites ! Si on peut plus se prendre 2 ou 3 verres de vins avec de la bonne cuisine faut pas déconner !
Répondre

Atteindre :