Sujets : 273
Likes Given: 0
Mon amie a perdue sa roue de secours sur la chaussé la semaine dernière, j'ai donc regardé hier le système de fixation et j'ai été très surpris de trouver une roue galette sur sa 306 D de plus de 1990.
D'où ma question, est-ce normal ? Je pensais que les voitures françaises surtout à l'époque n'avaient pas optées pour la roue galette
Qu'en pensez-vous ?
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Sujets : 203
Ben comment tu peux savoir puisqu'elle l'a perdu...
C'est ou la porte deja???
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 511
Sur mon ex 306 : Roue normale sur jante en tole. Sur celle d'avant je n'ai jamais regardé si meme il y avait une roue de secours !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben comment tu peux savoir puisqu'elle l'a perdu...
C'est ou la porte deja???
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oh toi
Elle a put la récupérer quelques dizaine de métres plus loin
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Sujets : 203
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elle a put la récupérer quelques dizaine de métres plus loin :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parce qu'en plus la roue de secours l'a double!!!
Comment je fais, j'suis deja dehors...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 276
Likes Given: 33
Sur mon ancienne 306 de décembre 94 c'était une roue galette....
Mais ce n'était pas pour gagner de la place car il y avait un bidule en métal à ajouter (une sorte de réhausseur) par dessus la roue pour qu'elle fasse la même épaisseur q'une roue normale et soit bien coincée dans le berceau. Vraiment du foutage de gueule.
Je l'avais vite remplacée par une vraie roue puisqu'il y avait la place.
Sujets : 889
Likes Given: 845
Likes Given: 845
Clio 3 RS -->>
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Sujets : 1,643
Il me semble bien que c'est une galette effectivement.
A l'origine le motif invoqué était le fait que d'après les enquetes de satisfaction, les usagers se plaignaient de se salir lorsqu'ils retiraient leur roue normale située sous le véhicule.
D'où l'utilisation du logement situé dans le coffre ... et par manque de place de la galette.
Sans compter les économies substantielles de quelques centaines de francs par véhicule jusque leur sécurité soit mise en cause.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 276
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'où l'utilisation du logement situé dans le coffre ... et par manque de place de la galette.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh..... justement dans la 306 phase 1 berline (je sais c'est moche) la roue galette est SOUS la voiture, dans un berceau.....
Sujets : 104
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur mon ex 306 : Roue normale sur jante en tole.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pareil pour moi
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur mon ancienne 306 de décembre 94 c'était une roue galette....
Mais ce n'était pas pour gagner de la place car il y avait un bidule en métal à ajouter (une sorte de réhausseur) par dessus la roue pour qu'elle fasse la même épaisseur q'une roue normale et soit bien coincée dans le berceau. Vraiment du foutage de gueule.
Je l'avais vite remplacée par une vraie roue puisqu'il y avait la place.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci à tous, donc effectivement elle a bien une roue galette avec cet espèce de bidule métallique
J'avais peur que ce ne soit pas du tout la bonne roue de secours
Sinon c'est vraiment du grand n'importe quoi sous prétexte de gagner quelques francs alors qu'il y a la place pour mettre une vraie roue de secours, on place une roue galette très dangereuse quand l'on roule à plus de 70 Km/h
Sujets : 601
je comprends pas !!!
moi qui gueule apres peugeot d'avoir mis une roue de secours dans ma caisse !!!! alors qu'ils auraient pu utiliser cette place pour agrandir le coffre !!
pour rappel : la moyenne de crevaison est de 1 pour + de 100 000 km parcouru !!!
pour cette moyenne ca fait une crevaison tous les 4 ou 5 ans selon les conducteurs !!!
a ce rythme une bombe anti crevaison suffit !!!
faut pas gueler pour une galette en lieu et place d'une vrai roue de secours !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ja ce rythme une bombe anti crevaison suffit !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf qu'elle ne protége pas des déchirures
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->faut pas gueler pour une galette en lieu et place d'une vrai roue de secours !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur la 306, il y a la place sous le coffre pour mettre une vrai roue de secours alors pourquoi placer une roue galette si ce n'est pour faire des économies
Sujets : 601
une déchirure est encore plus rare qu'une crevaison classique !!
donc 1 pour 150 000 à 200 000 soit une fois par vie de vehicule !!!
je suis d'accord avec toi pour mettre que vrai roue de secours mais c'est a la conception du vehicule qu'il faut manger cette place !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 104
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je comprends pas !!!
moi qui gueule apres peugeot d'avoir mis une roue de secours dans ma caisse !!!! alors qu'ils auraient pu utiliser cette place pour agrandir le coffre !!
pour rappel : la moyenne de crevaison est de 1 pour + de 100 000 km parcouru !!!
pour cette moyenne ca fait une crevaison tous les 4 ou 5 ans selon les conducteurs !!!
a ce rythme une bombe anti crevaison suffit !!!
faut pas gueler pour une galette en lieu et place d'une vrai roue de secours !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah c'est bien beau les stats mais j'ai creve a 600 kms compteur avec la 206 et j'etais bien content d'avoir une vraie roue
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses