Moteur de la 9.3 2.0 ?
Le moteur qui équipait les 9.3 2L atmo faisais quelle puissance ? C'est un moteur Opel ou Saab ? Fiabilité ??

Y a bien un ame charitable dans l'assistance pour me répondre ?
Répondre
C'est un bloc Saab, mais disposant d'une gestion Motronic Bosch en lieu et place du calculateur Trionic maison. Moteur pas terrible paraît-il. D'ailleurs, il a été retiré du catalogue.

La fiche est là:

http://www.autoweb-france.com/autoweb2/ind...?rub=1&show=983

Pas de soucis de fiabilité sur le moteur proprement dit, mais des faiblesses d'embrayage, de crémaillère de direction et de train AV sur les AM 94 à 97.
Répondre
Quand j'ai fait mon stage chez Saab, j'ai essayé pleins de modèles dont une 900 atmo.
J'imagine que c'est le même que celui de la 9.3.
Il était suffisant pour une conduite familiale, mais sans plus (c'est pas non plus un tracteur).
Je lui très nettement préférer la version 2L turbo 150ch, que la disponibilité et la vivacité rendait bcp plus agréable.
Répondre
j'ai oublié de dire qu'elle fait 130ch, mais comme je l'ai dit, du point de vue de l'agréement de conduite, rien à voir avec la 150ch.
Répondre
En effet c'est pas terrible comme moteur, la voiture est trop lourde, il fait 130 ch et consomme pas mal. Franchement ca ne vaut pas le coup, un copain a une 900 avec ce moteur en version sans équipement, c'est fade. Une 9-3 c'est avec un Turbo sinon autant aller voir ailleurs...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En effet c'est pas terrible comme moteur, la voiture est trop lourde, il fait 130 ch et consomme pas mal. Franchement ca ne vaut pas le coup, un copain a une 900 avec ce moteur en version sans équipement, c'est fade. Une 9-3 c'est avec un Turbo sinon autant aller voir ailleurs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca sera ailleurs.
Pour 20 k€, on trouve des cabrio 9.3 en atmos seulement avec 30/40 000 km. Pour le même prix, on trouve des Astras 2.2 avec moins de 10 000 km avec un équipement superieur.
Répondre
j'ai aussi conduit la 900 cabrio en atmo: sublime voiture, mais avec le poids supplémentaire, ..... mieux vaut passer à la motorisation supérieur.
Répondre
Si c'est pour acheter une 900 cabrio très cher, vous êtes absout d'utiliser un bloc atmo sur une Saab ! [Image: jap.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca sera ailleurs.
Pour 20 k€, on trouve des cabrio 9.3 en atmos seulement avec 30/40 000 km. Pour le même prix, on trouve des Astras 2.2 avec moins de 10 000 km avec un équipement superieur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah par contre si c'est un cabrio, il doit avoir un bon équipement et puis sur un cab c'est le look qui compte beaucoup, c'est plus fait pour "cruiser", dans ce cas pourquoi pas.
En tout cas pas d'Opel c'est clair...
Répondre

Atteindre :