Fiat va-t-il s'en sortir ?
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout à fait d'accord ! D'autant plus que la stratégie d'occupation PSA arrive à ses limites ... si l'on excepte un monospace compact chez PSA ... les seuls segments encore libre sont ceux des tout terrains et des autos de luxe !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La créativité chez PSA ne connait aucune limite [Image: vert.gif] Pour preuve la C3 pluriel, concept unique au monde, la 307 CC, unique au monde, le coupé 407, spécialité très restreinte (BMW,Mercedes,Volvo), la C6 positionnée très haut de gamme, le monospace 107, mélange d'Opel Agila et de Twingo [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) la stratégie d'occupation PSA arrive à ses limites ... si l'on excepte un monospace compact chez PSA ... les seuls segments encore libre sont ceux des tout terrains et des autos de luxe !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un monospace compact, PSA en a un, il s'appelle le Picasso...

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi : les nouveaux modeles ne signifient evidemment pas 25 nouveaux creneaux, mais incluent le remplacement de modeles existants. Cela-dit, avec la C3 Pluriel, ils souhaitent (re)creer une niche pour une auto modulable, typee loisir, niche sur laquelle ils n'auront que la Mega comme concurrente...
Répondre
#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils ont GM derrière, de bons moteurs diesels et essence, une qualité dans la moyenne...mais une image de merde et pas de carrosseries à la mode.

Comme quoi, ça tient vraiment à peu de choses le succès en automobile [Image: icon_wink.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais je trouve que le pire c'est que ca prend 10-15 ans avant d'avoir une bonne image dans la tête des "gens", nous ne sommes que quelques hurluberlus qui s'intéressent (un peu trop?) aux voitures, d'ou le fait que par exemple certain achètent des Seat parcequ'ils savent que le ramage est le même qu'une Audi mais va expliquer ca à une personne "normale" il te rira au nez...
Répondre
#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ils ont GM derrière, de bons moteurs diesels et essence, une qualité dans la moyenne...mais une image de merde et pas de carrosseries à la mode.

Comme quoi, ça tient vraiment à peu de choses le succès en automobile [Image: icon_wink.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais je trouve que le pire c'est que ca prend 10-15 ans avant d'avoir une bonne image dans la tête des "gens", nous ne sommes que quelques hurluberlus qui s'intéressent (un peu trop?) aux voitures, d'ou le fait que par exemple certain achètent des Seat parcequ'ils savent que le ramage est le même qu'une Audi mais va expliquer ca à une personne "normale" il te rira au nez...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est clair !
Pour bcp, Seat c'est encore la Marbella et la Ronda, Fiat c'est encore la Ritmo et la 127 ...
Alfa c'est encore la Sud ou la 33 qui rouille ...
VW c'est encore la Golf 1 et la cox indestructible [Image: vert.gif]
Volvo c'est les caisses carrées avec un moulin de 45ch pour 2 tonnes de tolle ...
Les légendes ont la vie dure !
Répondre
#20
Oui et pour ceux qui veulent une voiture et n'ont pas envie de passer six mois à étudier la jungle des modèles (que les constructeurs compliquent au possible), ils se fient aux "on dit" c'est plus simple et on ne risquent pas les collibets des voisins...
Répondre


Atteindre :