Sujets : 2
Likes Given: 0
bonjours
j'ai acquit depuis peut une leon tdi 110.
Ce moteur est super par contre j'ai une petite question au possesseurs de cette motorisation.
En effet au ralentie ou en accélérant doucement (sans enclenchement du turbo) j'ai une petit bruit decognement d'environ 2 coups par secondes et ne variant pas trop avec le régime. Ce bruit est un peut plus aigue que le bruit du moteur diesel.
Mon concessionnaire m'a dit que ca fait la meme chose sur la sienne et que cela serait le systeme d'injection.
Qu'en pensez vous?
merci
Sujets : 374
Je sais pas si l'injection explique la chose, mais si ton concessionnaire le pense... Apres tout lui a entendu le bruit, si j'ai bien compris. Dans le doute, embarque un mecano a bord et reproduits le phenomene afin qu'il juge... M'enfin de toute facon le TDi fait un peu de bruit quand il tourne. Solution : coupes le contact. Evidemment ca va moins vite
...
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Solution : coupes le contact. Evidemment ca va moins vite
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a pas à dire, ça rassure d'avoir l'avis d'un expert !
Sujets : 373
Si ça fait clac clac clac, c normal, hein...
Sujets : 120
Et si tu deviens sourd en roulant à la limite du rupteur a plus de 4000 trs pendant plusieurs tours de circuits (si tant est que la 206 n'est pas rentrée dans le décor avant
), c'est normal aussi
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Sujets : 120
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bonjours
j'ai acquit depuis peut une leon tdi 110.
Ce moteur est super par contre j'ai une petite question au possesseurs de cette motorisation.
En effet au ralentie ou en accélérant doucement (sans enclenchement du turbo) j'ai une petit bruit decognement d'environ 2 coups par secondes et ne variant pas trop avec le régime. Ce bruit est un peut plus aigue que le bruit du moteur diesel.
Mon concessionnaire m'a dit que ca fait la meme chose sur la sienne et que cela serait le systeme d'injection.
Qu'en pensez vous?
merci
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour le bruit, mieux vaut demander l'avis du mecano en le faisant monter comme suggerait glouba...
Moi je me suis rendu compte l'autre jour sur un trajet autoroutier a cadence soutenue que j'avais un bourdonnement/grognement desagrerable à 3200 trs min vers 150 sur mon TDI... Mais je suis pas inquiet outre mesure, le moulin tourne d'habitude toujours rond comme une horloge...
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
En faite je m'etait rendu chez mon concessionnaire seat pour le bruit , j'ai fait monter le chef mécano et j'ai ete rouler avec lui c'est là qu'il m'a dit que ca venait de l'injection mais je voulais avoir votre avis.
Pour la 206 elle est peut etre moins bruiyante mais seulement de l'extérieur par rapport a la leon , l'intérieur est plus bruyant avec ses rossignoles
merci
Sujets : 451
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En faite je m'etait rendu chez mon concessionnaire seat pour le bruit , j'ai fait monter le chef mécano et j'ai ete rouler avec lui c'est là qu'il m'a dit que ca venait de l'injection mais je voulais avoir votre avis.
Pour la 206 elle est peut etre moins bruiyante mais seulement de l'extérieur par rapport a la leon , l'intérieur est plus bruyant avec ses rossignoles
merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement....
Lorsuque tu accelere, il y a une pompe qui s´enclenche et le bruit de l´injection ressemble a un petit bruit de casserole....
Ne t´inquiete pas C normal......
merci oliv je suis rassuré maintenant.